segunda-feira, 20 de junho de 2016

Euro 2016 : José Anigo trouve que «le niveau de jeu de l'équipe de France est inquiétant»



Resultado de imagem para euro 2016
francefootball.fr

Chaque semaine, José Anigo a carte blanche sur Francefootball.fr. L'ancien directeur sportif de l'OM revient sur le nul concédé par les Bleus face à la Suisse (0-0) et avance la possibilité de revoir Sissoko et Pogba au milieu.
«Cette fois, ce n’est pas passé. Et ce qui est le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu affiché en seconde période. Il y a deux façons de voir les choses : soit c’est une gestion calculée parce que tout le monde était qualifié et le résultat nul arrangeait les deux équipes, soit c’est la conséquence du niveau des joueurs. Et j’ai plutôt tendance à pencher pour cette seconde option. Il faudra être d’un bien meilleur niveau pour espérer aller loin dans la compétition. En huitièmes, face à une équipe qui a terminé troisième de son groupe, peut-être que ça passera encore car le tableau est relativement cool pour les Bleus. Mais après ? Il arrivera bien un moment où il faudra élever le niveau, notamment offensivement, où il faut clairement améliorer la transition entre le milieu de terrain et l’attaque. Malgré tout ce que l’on peut penser, mon inimitié pour Deschamps je m’en fous complètement. C’est l’équipe de France, ce n’est pas lui. Je souhaite qu’elle gagne cette Euro pour les Français, pour tout le monde. Mais maintenant, elle doit passer la vitesse supérieure parce qu’il y a d’autres équipes qui sont déjà bien en place.
«Kanté-Sissoko-Pogba, j'ai envie de voir ce que ça peut donner»
Après, face à la Suisse, il y a quand même des choses qui m’ont plu : la première période de Pogba, dans un positionnement côté gauche qui est plus habituel pour lui. Je l’ai trouvé bon et il aurait mérité de marquer un but. Il a occupé la place de Matuidi, mais on s’est aperçu lors des deux premiers matches que l’association Matuidi-Pogba n’a pas forcément fonctionné. Même si ce sont deux très bons joueurs, il faut trouver la complémentarité. J’ai bien aimé aussi la prestation de Sissoko, qui a été très intéressant. Kanté dans le dos de ces deux-là (Sissoko et Pogba), j’ai envie de voir ce que ça peut donner. Et puis on peut mentionner la solidité défensive. Toutefois, les cartons pris par les défenseurs centraux peuvent être un handicap, surtout en ce qui concerne Koscielny qui, à mon avis, est le patron derrière. On a bien vu son importance à la colère de Deschamps lorsqu’il a pris son jaune. Sept jours avant le huitième de finale, je ne sais pas si c’est bon mais c’est long, surtout dans la tête des joueurs. Après, il y a un côté positif : la récup’. Tout le monde en a besoin.»

Nenhum comentário:

Postar um comentário