terça-feira, 21 de junho de 2016

Euro : ce qui attend la France dans le tableau final

Resultado de imagem para euro 2016

footmercato.net

Plus d'équipes, plus de groupes, des huitièmes de finale en prime mais un sacré mélimélo pour déterminer qui sera l'adversaire de l'équipe de France dimanche soir.




La France va tomber sur du lourd
La France va tomber sur du lourd
©Maxppp

L’Euro à 24 au lieu de 16, pourquoi pas. Mais comme ce n’est pas encore 32, la désignation des différents adversaires se complique sérieusement. Les 4 meilleurs troisièmes (sur 6 groupes) sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Comme vous avez dû le lire, la France va hériter du meilleur troisième du groupe C, ou D, ou E (dans l’ordre). A priori, cela devrait être bon concernant le groupe C. Un groupe C où aucune place n’est figée avant les derniers matches prévus aujourd’hui à 18 heures (à l’exception de l’Ukraine, 4e et éliminée).
Meilleur scénario : c’est l’Irlande du Nord qui se retrouve 3e. Adversaire a priori le plus faible, comparativement à l’Allemagne et à la Pologne, mais pas évident non plus tant son profil ultradéfensif gênera nos joueurs. Puis en quart, c’est l’Angleterre ou le 2e du groupe F (qui pourrait bien être le Portugal) qui se présentera. En demi-finale, la France pourra tomber sur l’Italie ou l’Allemagne (si elle termine 1ère de son groupe) et enfin, pourquoi pas l’Espagne en finale.
Toutefois, l’Espagne peut aussi basculer dans la partie de tableau de la France si elle termine 2e de son groupe. Ce qui proposerait un alléchant Italie-Espagne dès les 8es de finale. La partie basse du tableau peut d’ailleurs devenir particulièrement relevée, avec potentiellement, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France, l’Angleterre et le Portugal réunis. Quoi qu’il arrive, pour aller au bout et soulever la Coupe, il faut de toute façon toujours battre les meilleurs !


Gareth Bale, la star numéro 1 de l’Euro

La star du Pays de Galles a effectué un récital contre la Russie hier soir, et a inscrit un but à chaque rencontre de poule. Il est pour l'instant la seule superstar à tenir son rang dans la compétition.



Gareth Bale brille de mille feux
Gareth Bale brille de mille feux
©Maxppp

Rares sont les occasions de s’enthousiasmer jusqu’à présent dans cet Euro 2016. Défenses regroupées, duels acharnés, pelouses en mauvais état : le beau jeu n’est pas à la fête et certains matches donnaient surtout envie de dormir. A ce constat s’ajoutent les prestations individuelles décevantes des cadors supposés. Cristiano Ronaldo ? Il est à la peine avec le Portugal. Pogba ? Irrégulier avec les Bleus. Ibrahimovic ? Désespérant avec la Suède. Müller ? Pas à son niveau habituel. Pour trouver un joueur phare qui assume son statut, il faut regarder du côté de l’Espagne, avec Iniesta, ou de la Croatie, avec Modric. Mais celui qui brille le plus se nomme bel et bien Gareth Bale.
Avec une sélection bien moins forte que celle des supposés favoris, le gaucher est en train de s’imposer comme le roi de la compétition. Déjà sur le plan statistique, avec 3 buts en 3 rencontres. Il est le 7e joueur à avoir inscrit un but à chaque match des poules d’un Euro et le premier depuis Michel Platini à avoir marqué 2 coup-francs dans la même compétition. Avec 12 tirs cadrés en 3 matches, il a plus souvent trouvé la cible que... 19 équipes engagées dans le tournoi. Hier contre la Russie, il a offert un véritable récital. Ses chevauchées plein axe ont éprouvé les Russes, tant il engloutissait le terrain avec ses longues enjambées. Surtout, là où Cristiano Ronaldo semble phagocyter le jeu de son équipe, Gareth Bale régale ses partenaires et libère leur créativité. Et voilà comment le Pays de Galles s’est qualifié à la première place de son groupe, au niveau pourtant homogène.
Ce matin, Bale est mis à l’honneur à travers l’Europe. L’Équipe lui attribue la note de 8. LeWales Online le qualifie de « brillant », en compagnie de Ramsey, pour ce qui est jugé comme « la plus grande soirée du football gallois ». En Espagne aussi, on s’emballe pour Bale« le Pichichi parfait », selon Marca. En Italie, la Gazzetta dello Sport parle du « Prince de l’Euro ». Désormais, le Pays de Galles s’affiche comme un adversaire redoutable, avec une défense solide, articulée autour d’Ashley Williams, un milieu travailleur symbolisé par Joe Allen, et deux top joueurs que sont Aaron Ramsey et Gareth Bale. Ces deux-là, en plus d’une qualité technique supérieure, affichent un état d’esprit irréprochable et une grosse abnégation. Avec son exceptionnel pied gauche en bonus, Bale apparaît aujourd’hui comme la star numéro 1 de l’Euro.
footmercato.net

Nenhum comentário:

Postar um comentário