domingo, 5 de junho de 2016

Les trois questions qui fâchent

Resultado de imagem para flag france
francefootball.fr


La France vient de boucler deux ans de matches amicaux et va démarrer dans cinq jours son Euro à domicile. Néanmoins, avant d'affronter la Roumanie, vendredi, la rédaction de FF se pose trois questions...

Ngolo Kanté va-t-il tenir le choc ?

Il y a quatre ans, Ngolo Kanté était sur le point de démarrer sa saison avec Boulogne sur Mer, en National. Aujourd’hui, il est en passe de devenir titulaire en équipe de France pour une grande compétition internationale après une saison réussie avec Leicester, qui l’a vu devenir champion d’Angleterre. Ce samedi, face à l’Ecosse (3-0), il a démarré son 45e match de la saison ! Sa capacité physique à enchaîner les matches est impressionnante et il faut croiser les doigts pour que son corps tienne encore quelques semaines. Après le 10 juillet, il aura bien mérité ses vacances…

Anthony Martial est-il parti pour être remplaçant ?

Pressenti ces dernières semaines pour accompagner Olivier Giroud et Antoine Griezmann dans le trio offensif des Bleus, Anthony Martial a vu revenir ses concurrents sur lui. D’abord, Dimitri Payet, dont l’influence sur les coups de pied arrêtés semble désormais déterminante pour les Bleus (à l'origine du but Koscielny face à l'Ecosse) puis Kingsley Coman, dont chaque prestation en Bleu est intéressante. Surtout, Martial semble revenir en forme après une gêne musculaire à une cuisse. Pas franchement de quoi rassurer même s’il n’a pas semblé avoir plus mal que ça face aux Ecossais. Affaire à suivre.

Antoine Griezmann sera-t-il prêt ?

Il y a huit jours, il était à Milan et disputait la finale de la Ligue des champions. Il l’a malheureusement perdue face au Real Madrid (1-1 ; 3 t.a.b 5). En prime, il a raté un penalty durant la rencontre. Pas forcément le meilleur moyen pour arriver en pleine confiance à un Euro à domicile. Son entrée en jeu face à l’Ecosse (3-0) juste après la pause a été ni bonne ni mauvaise. Peu de différences effectuées, mais un gros travail défensif. Et également un amour de passe pour André-Pierre Gignac, qui n’a pas réussi à la convertir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário