segunda-feira, 21 de março de 2016

Equipe de France : Deschamps sait déjà comment composer sans Valbuena

Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para escudo selecao france

Non convoqué par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena est loin d'être assuré de participer à l'Euro 2016. D'autant que le sélectionneur de l'équipe de France dispose de solutions de remplacement de premier choix.



À 31 ans, Mathieu Valbuena avait choisi de rentrer en France après un exil d’un an en Russie afin d’être sûr d’aller à l’Euro. Sept mois après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain international est dans le creux de la vague. Peu en vue avec sa nouvelle équipe (1 but, 4 passes décisives) et miné par l’affaire de la sextape, Valbuena vit un véritable cauchemar. Une méforme qui le prive de la sélection nationale depuis le mois d’octobre 2015. À l’heure du dernier rassemblement des Bleus avant l’annonce de la liste des 23 élus pour l’Euro, l’absence du néo Lyonnais ne passe évidemment pas inaperçue.
Et à l’instar de l’OL, la vie sans Valbuena en sélection ne semble pas être un obstacle insurmontable pour Didier Deschamps qui a confirmé que cette absence entraînait quelques modifications. « Les problèmes à Lyon, il faudra poser les questions à Bruno Genesio. En sélection, j’ai eu à l’utiliser à droite ou à gauche avec ses qualités. Forcément, si je mets d’autres joueurs avec des profils différents, l’animation n’est pas la même. Après, c’est la complémentarité. Mathieu est un joueur qui aime les ballons dans les pieds, qui les utilise bien lorsqu’il les a. On ne va pas lui demander de faire des appels en profondeur ou d’être un ailier », a-t-il indiqué en conférence de presse pour justifier une nécessité d’évoluer de manière différente sans son milieu.
Obligé de jouer différemment sans Valbuena, DD n’y voit cependant pas d’inconvénient,d’autant qu’il dispose de plusieurs éléments capables d’être plus incisifs que le Rhodanien sur les côtés de l’attaque tricolore. « Aujourd’hui, que ce soit avec Kingsley (Coman) ou Anthony (Martial), eux ont cette caractéristique de vitesse et de percussion. » Une doublette percutante qui n’est toutefois pas la seule alternative à Valbuena. « Mais dans le même registre, Dimitri (Payet) se rapproche de celui de Mathieu. »Visiblement paré, Deschamps attend désormais de voir si ces éléments confirmeront face aux Pays-Bas et à la Russie. Et si c’est le cas, Mathieu Valbuena aura des soucis à se faire.

Nenhum comentário:

Postar um comentário