Le PSG dans la course pour signer Yaya Touré, la première victime du grand ménage à MU
Les trois clubs qui négocient avec Yaya Touré, Wayne Rooney en danger ou encore une première victime du ménage estival de Manchester United, retrouvez dans votre revue de presse Foot les dernières informations de la presse sportive européenne.
Rooney en danger en Angleterre, l’Italie humiliée
La trêve internationale a permis à l’équipe de France de se rassurer, avec deux belles victoires. Mais les autres favoris étaient également sur le pont. Et ce mardi a été riche en enseignements. Outre la victoire du Portugal contre la Belgique, l’Italie s’est attirée les foudres de sa presse sportive en s’effondrant face à l’Allemagne (4-1). Le Corriere dello Sport voit une sélection « en pleine obscurité », tandis que Tuttosport regrette « l’humiliation » subie par Conte et ses hommes. En Angleterre, la défaite subie face aux Pays-Bas (2-1) laisse également des traces. Mais c’est surtout le deuxième but en deux matches de Jamie Vardy qui fait parler, puisque la place de Wayne Rooney à l’Euro est sérieusement remise en cause. L’attaquant de Manchester United lui-même, confie qu’il se sent en danger.
Le PSG approché par le clan Yaya Touré
Chaque année ou presque, l’idylle entre Yaya Touré et Manchester City semble sur le point de prendre fin. Mais cette fois, avec l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc, le dénouement paraît inéluctable. Et alors que le club mancunien ne semble pas décidé à prolonger son joueur, l’Ivoirien pourrait prendre les devants. Le Sun Sport affirme que son agent a déjà entamé les négociations avec plusieurs clubs, dont la Juventus, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain !
Rojo, première victime du grand ménage de MU
La saison de Manchester United ressemble à un cauchemar éveillé. Habitués à tutoyer les sommets, les Red Devils sont sixièmes de Premier League, et ont pris successivement la porte en Ligue des Champions et en Europa League. Alors, pour tourner la page, la direction mancunienne devrait procéder à un grand ménage cet été. Louis van Gaal devrait logiquement quitter le banc, mais le lifting devrait s’étendre à l’effectif. Selon leMirror Sport, le décevant Marcos Rojo sera le premier d’une longue liste à se voir indiquer la sortie dans les prochaines semaines.
OL : la pépite Aouar s’entraîne avec les pros
Le centre de formation de l’Olympique Lyonnais regorge de talents. Et si les Lacazette, Gonalons ou encore Tolisso, tous formés au club, font les beaux jours de l’OL, d’autres continuent de se développer pour prendre la relève. Et c’est le cas du jeune Houssem Aouar. Âgé de 17 ans, ce jeune meneur de jeu, se décrivant comme disposant d’une bonne « vision du jeu » et d’une « bonne qualité technique », est arrivé au centre de formation lyonnais en 2009.
Depuis, le jeune Gone, grand fan de Zinedine Zidane, continue de s’épanouir et semble désormais avoir passé un cap. En effet, comme l’a indiqué Le Progrès, Aouar a disputé ce mercredi son deuxième entraînement avec le groupe professionnel, avant de s’entretenir avec Bruno Genesio. Désireux de ne pas précipiter les choses, l’OL s’efforce de le freiner pour ne pas brûler les étapes.
Nenhum comentário:
Postar um comentário