segunda-feira, 21 de março de 2016

Jérôme Rothen : «Monaco mérite d'être deuxième, le PSG n'a pas de raison de s'affoler»

Resultado de imagem para ligue 1 franceResultado de imagem para ligue 1 france


Jérôme Rothen, l'ancien joueur de Monaco et du PSG, trouve des circonstances atténuantes aux Parisiens, battus (2-0) par les joueurs de la Principauté au Parc des Princes. Et l'ex-international français en profite pour tirer un coup de chapeau à l'ASM, installé à la deuxième place du Championnat.
«C’est compliqué de se mettre à la place des joueurs. Ils sont déjà champions de France. La semaine a sans doute été assez festive. Et puis le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions a pris une place importante dans les têtes. Forcément, avec tout ça, le match de Monaco n’était pas la priorité et ça paraît tout à fait logique. Mais j’ai senti des joueurs parisiens assez concernés surtout sur les vingt-cinq premières minutes. Ils sont tombés sur un grand Subasic puis sur une équipe monégasque qui s’est progressivement habituée à un nouveau schéma tactique et qui a su contrecarrer les offensives parisiennes. En ne marquant pas, Paris a laissé Monaco en vie et, en seconde période après l’ouverture du score, il n’avait pas le jus habituel pour revenir.

«Paris s'en remettra»

Il n’y a pas eu non plus de réaction d’orgueil mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent l’expliquer : la décompression, le fait aussi d’être tombé sur une belle équipe de Monaco qui a montré qu’elle mérite d’être deuxième. Ce genre de match, Paris l’a déjà fait au Parc face à Lille (0-0) puis Montpellier (0-0). Ces équipes-là ont aussi eu l’opportunité de s’imposer. Mais c’est Monaco, avec plus de talent, qui a su en profiter. C’est une grande équipe qui a réussi un exploit et qui a mis fin à trente-quatre matches sans défaite du PSG au Parc en Ligue 1 (Rennes en mai 2014, Ndlr). Paris s’en remettra. L’objectif du club est clairement de préparer le quart de finale de C1 face à Manchester City début avril. Et il faudra compter sur les Parisiens, ils seront prêts, ils doivent être prêts. Il faut faire confiance à Laurent Blanc, son staff et ses joueurs. Le PSG n'a pas de raison de s’affoler.» T.S.

Nenhum comentário:

Postar um comentário