segunda-feira, 21 de março de 2016

Ligue 1 - Algérie - nouvelles

Resultado de imagem para flag algerieResultado de imagem para ligue 1 algerie

JSK ; Aiboud ; Bojotat m' a margilalisé


Marginalisé par l’ex-entraîneur des Canaris, Dominique Bijotat, Samir Aïboud a prouvé en 16 minutes que c’est une valeur sûre. Il a longtemps souffert du banc avant que le nouvel entraîneur Kamel Mouassa lui donne sa chance face au Mouloudia d’Alger. Incorporé dans le dernier quart d’heure, il a apporté du punch au compartiment offensif, ce qui a permis à son équipe d’inscrire le but de la victoire à la 79e minute.
J’étais titulaire lors des deux dernières saisons, mais Bijotat m’a lésé»

«J’étais victime de la hogra»

«J’étais l’un des meilleurs joueurs lors de la préparation d’intersaison»

«Il n’y a pas de noms avec Mouassa»

«Je ferai tout pour regagner ma place sur l’échiquier des Canaris»

«Le président Hannachi connaît mes qualités, car c’est lui qui m’a promu en senior, alors que j’étais junior»

«Je n’ai jamais remis en cause les choix de Bijotat, même si je savais que j’avais ma place dans l’équipe»
Vous n’avez joué que 16 minutes face au Mouloudia d’Alger, mais vous avez laissé une bonne impression sur tout le monde (dirigeants, staff technique et les supporters)…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. L’entraîneur m’a incorporé dans le dernier quart d’heure et j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je pense que je me suis bien acquitté de ma tâche.

Vous n’aviez fait que chauffer le banc avec Dominique Bijotat, comment aviez-vous vécu cette situation ?
Je ne suis pas le genre à remettre en cause les choix de l’entraîneur. Je savais pertinemment que j’avais ma place dans l’équipe, mais Bijotat ne composait pas avec moi. Je me contentais à me donner à fond aux entraînements en attendant que la situation change.

Vous n’êtes pas un peu rancunier contre  Bijotat qui ne vous a pas donné votre chance pendant plusieurs mois…
L’entraîneur Bijotat m’avait lésé. Je ne dis pas ça pour le critiquer, mais ma mise à l’écart était anormale. Trouvez-vous normal qu’un jeune qui était titulaire lors de ces deux dernières années chauffe éternellement le banc cette saison ? Vous savez face au CRB il m’avait incorporé dans les 5 dernières minutes de la partie et même
s’il est difficile pour tout joueur de confirmer en 5 minutes, j’ai donné une passe lumineuse à Mebarki qui s’est retrouvé tout seul face à Asselah, mais Bijotat m’avait dit que je n’avais rien fait face au CRB.

Tout le monde s’attendait à ce que cette saison soit celle de la confirmation pour vous…
Sincèrement, j’étais l’un des meilleurs joueurs lors de la préparation d’intersaison, malheureusement Bijotat ne m’avait pas donné ma chance.
Je ne suis pas le genre de joueurs à dire à l’entraîneur de me faire jouer. Je respecte toujours les décisions de mes entraîneurs quels que soient leurs choix.

N’avez-vous pas douté de vos capacités en raison de votre statut d’eternel remplaçant ?
J’ai vécu des moments difficiles, mais je n’ai jamais douté de mes capacités. Je savais que j’avais ma place dans l’équipe et je ne rechignais jamais à l’entraînement pour avoir ma chance.

Ça commence bien pour vous avec le nouvel entraîneur Kamel Mouassa puisqu’il vous a incorporé dans le dernier quart d’heure face au Mouloudia d’Alger…
Kamel Mouassa est un grand entraîneur. Il m’a incorporé dans le dernier quart d’heure face au MCA et j’ai tout fait pour apporter le plus attendu de moi.

Dans un récent entretien accordé à notre journal, l’entraîneur Kamel Mouassa nous a déclaré qu’avec lui il n’y a pas d’eternel remplaçant ou de titulaire indiscutable…
C’est ce qu’il nous a dit lors de sa prise de fonction. Il nous a aussi affirmé qu’avec lui, il n’y a pas de noms et que les meilleurs jouent. C’est un grand entraîneur et j’espère qu’il parviendra à tirer l’équipe vers le haut.

Ce sera une occasion pour vous de gagner votre place avec le changement qui s’est opéré à la barre technique…
Je ferai tout pour reprendre mon «bien». J’étais titulaire lors des deux dernières saisons et je ferai tout pour regagner ma place sur l’échiquier des Canaris. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux aller loin dans ma carrière.

Justement, même le président Hannachi estime qu’un joueur de votre trempe doit jouer régulièrement…
C’est flatteur que le président Hannachi dise une telle chose de moi. Il connaît bien mes qualités, car c’est lui qui m’a promu en équipe senior, alors que j’étais encore junior. Il sait que même si je ne joue pas titulaire, je dois entrer en cours de match.
D’aucuns ne comprennent pas qu’un joueur vif comme vous soit un eternel remplaçant depuis l’entame de la saison…
Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas eu ma chance. J’étais victime en quelque sorte de la hogra de l’ancien entraîneur. Je ne veux pas parler sur lui, car ce qui compte pour moi c’est le présent et l’avenir.

Avec la victoire enregistrée samedi dernier devant le Mouloudia d’Alger, l’équipe travaillera dans la sérénité dans les jours à venir….
La victoire était impérative face au MCA et on a eu ce qu’on voulait. On doit confirmer maintenant dans les matches à venir afin d’améliorer notre classement.
N. Boumali
Hannachi : «Les joueurs méritent bien trois jours de repos»
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qu’on a joint hier après-midi au téléphone savourait tranquillement le succès de son équipe de samedi passé contre le Mouloudia d’Alger dans le Clasico. «Ce n’était pas facile, on a passé une semaine très difficile avec une grosse pression sur nos épaules, on n’avait pas droit à l’erreur contre le MCA. Le match était une question de vie ou de mort pour nous. Dieu merci, on a gagné la rencontre avec l’art et la manière, le match s’est déroulé dans de très bonnes conditions, avec un fair-play total, c’est le plus important », nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi, avant d’ajouter : «On savoure bien cette victoire contre le Doyen. Avant-hier, les joueurs ont effectué une séance de décrassage, après cette légère séance ils ont bénéficié de trois jours de repos. Comme le championnat observera une trêve de deux semaines, ils méritent bien ces trois joueurs de repos, ils auront le temps nécessaire pour se reposer, de ressourcer auprès des siens et de décompresser un peu après la dure semaine qu’on a endurée.»

«On va bien préparer le match devant l’USMH»
Même s’il savourait hier la victoire de son équipe, Hannachi pense, néanmoins, à la prochaine rencontre de son équipe en championnat, qui l’opposera à l’USM El-Harrach. «Maintenant que les joueurs ont retrouvé la joie de jouer, ils doivent enchaîner avec un autre bon résultat. On ne peut pas commencer à parler de la rencontre de la prochaine journée face à l’USMH dès maintenant, mais on  peut par contre commencer à préparer ce match, on va mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et du staff. Avec Mouassa, je suis sûr que l’équipe préparera comme il se doit ce rendez- vous qu’on doit aborder avec tous nos atouts.»
«Aïboud pourra terminer le championnat en force»
Mohand-Chérif Hannachi estime aussi que son équipe pourra finir le championnat en beauté comme il estime que le jeune attaquant, Samir Aïboud, peut lui terminer la saison en force. «Il était blessé au début de saison mais il commence à retrouver ses moyens physiques et ses sensations, il a fait une bonne entrée samedi passé contre le doyen des clubs algériens. Avec un peu plus de travail et de volonté, il peut apporter un plus à l’équipe et terminer la saison en force.»
A. H.

Il est à la recherche de nouveaux sponsors
Afin d’assurer une bonne fin de saison sur le plan financier à son club, Mohand-Chérif Hannachi le boss du club phare du Djurdjura est à la recherche de nouveaux sponsors pour parrainer l’équipe et lui permettre de terminer la saison dans la sérénité. Comme tout le monde le sait, seul le logo d’Ooredoo est floqué sur le célèbre maillot jaune et vert. Hannachi compte même saisir le wali de Tizi Ouzou afin d’aider la JSK sur le plan financier comme cela se fait dans toutes les autres wilayas du pays avec les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis.

Il a été invité par le FCE
Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, en l’occurrence,  se rendra dans les prochaines heures à Tizi Ouzou pour tenir une réunion de travail avec les chefs d’entreprise de la région. Hannachi a été invité par… son homologue de l’USMA à cette réunion qui se tiendra demain ou après-demain à la maison de la culture de Tizi Ouzou.
A. H.

L’argent d’ooredoo le 1er avril
Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, les caisses du club phare du Djurdjura seront bientôt renflouées par une importante somme d’argent. Sauf surprise de dernière minute, et ce dès le 1re avril, c'est-à-dire dans quelques jours seulement. Les responsables de la formation vont profiter de cette bonne rentrée d’argent pour régulariser la situation financière des joueurs (deux ou trois salaires plus quelques primes de matchs), mais aussi pour régler quelques fournisseurs de l’équipe. Par la suite, Hannachi et ses proches collaborateurs pourront entamer tranquillement l’opération de renouvellement des contrats des cadres de l’équipe et même penser à l’opération recrutement, surtout si l’équipe assure d’ici la mi-avril son maintien en Ligue 1 Mobilis.
A. H.

Alors que Rahal se débrouille bien en récupérateur
Ferrahi pourrait rater le match devant l’USMH
Selon le staff médical des Canaris, Rachid Ferrahi pourrait rater le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat contre l’USMH. L’enfant d’El-Bahia qui a raté le Clasico de samedi dernier contre le Mouloudia Club d’Alger pour cause d’une blessure à la cuisse ne reprendra pas les entraînements avec l’équipe jeudi après-midi pour la reprise et la préparation du match contre les Harrachis. L’ancien joueur de l’ESS devrait passer d’abord une IRM de contrôle samedi matin pour avoir une idée bien précise sur la guérison de cette blessure. Par la suite, le staff médical des Canaris prendra une décision concernant la participation du joueur au match qui opposera la JSK à l’USMH le 1er avril. Comme le joueur ne s’est pas entraîné depuis presque dix jours, il trouvera quelques difficultés pour récupérer la totalité de ses moyens physiques. Bref, à partir de samedi prochain, les choses seront plus claires concernant la participation de Ferrahi à la rencontre de la JSK contre l’USMH. Par ailleurs, Fawzi Rahal, qui a joué les deux derniers matchs de la formation des Jaune et Vert comme récupérateur se débrouille bien dans son nouveau rôle. Attaquant de formation, l’enfant de Sidi Aïch n’a pas trouvé de difficultés pour jouer en récupérateur samedi passé dans le Clasico contre les Vert et Rouge d’Alger, pourtant, le milieu du Mouloudia d’Alger était très bien garni. Rahal a réalisé un bon match contre le MCA, il a remplacé Raïah contre la JSS et Ferrahi contre le Doyen samedi après-midi. En l’absence de doublure au milieu défensif de l’équipe, Mouassa peut désormais utiliser l’ancien joueur du MOB comme récupérateur lors des matchs restants du championnat en cas de nécessité.
A. H.

Décrassage hier matin
Les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin. Kamel Mouassa a programmé une séance de décrassage. C’est la première fois cette saison que les joueurs s’entraînent le lendemain d’un match. Avec Mouassa, on ne fait que travailler…

Doukha et Ziti ont bénéficié d’une journée de repos hier
Les deux internationaux des Canaris, Ziti et Doukha, ne sont pas entraînés hier. Ils ont bénéficié d’une journée de repos, Mouassa les a autorisés à sécher la séance de décrassage.

Ils entreront en stage bloqué avec les Verts ce matin
Comme tout le monde le sait, Doukha et Ziti entreront en stage bloqué avec les Verts dès ce matin, ils seront concernés par la double confrontation de l’équipe nationale contre la sélection éthiopienne.

Ferhani depuis hier en Corée du Sud
L’international olympique des Canaris s’est envolé hier matin avec la sélection nationale olympique en direction de la Corée du Sud via la capitale qatarie, Doha. L’ancien joueur du RCA sera même appelé à jouer deux matchs amicaux avec les U23 avant de rentrer au pays et de reprendre du service au sein de son équipe.

Ikiouane dispensé
Le jeune préparateur physique des Canaris a été autorisé à s’absenter hier afin de régler une affaire familiale. C’est Mouassa qui a dirigé la séance de décrassage, avec la présence de Gaouaoui, l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe.

Trois jours de repos pour les joueurs
Le staff technique des Jaune et Vert a accordé à l’issue de la séance d’hier trois jours de repos aux joueurs. Avec la trêve du championnat, Mouassa a jugé utile d’accorder plus de deux joueurs de repos aux coéquipiers du capitaine Rial.

La reprise est fixée à jeudi à 17h
Les capés de Mouassa seront appelés à reprendre jeudi après-midi pour la séance de la reprise et de la préparation du prochain contre l’USMH. Le staff technique des Canaris entamera directement la préparation spécifique pour le match devant l’USMH.

JSK 2-1 MCA 
NAHD 2-2 TADJENANT 
RCA 3-1 USMH


Compétition :
Ligue 1 (Algérie)
PosEquipePtsMJButs+Buts-diff
1logo USMA51234119+22
2logo MOB34222418+6
3logo DRBT34232624+2
4logo JSS33223221+11
5logo CRB32233023+7
6logo USMH322322220
7logo NAHD32232730-3
8logo MCA31232017+3
9logo MCO30223631+5
10logo JSK29232024-4
11logo ESS28221714+3
12logo CSC27221725-8
13logo USMB26221523-8
14logo RCR23222226-4
15logo ASMO18221733-16
16logo RCA16232440-16

Nenhum comentário:

Postar um comentário