Monaco: Coentrao de retour à l’entraînement
Absent des terrains depuis le début du mois de février après avoir été victime d’une fracture du pied lors de la rencontre face à Nice (1-0, 25e journée), Fabio Coentrao a fait son retour à l’entraînement ce lundi matin à la Turbie. Le défenseur gauche portugais l’a indiqué sur les réseaux sociaux.
Auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1 sous le maillot monégasque, le joueur prêté par le Real Madrid est un renfort de poids dans le sprint final pour l’AS Monaco, actuellement dauphin du Paris Saint-Germain.
Auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1 sous le maillot monégasque, le joueur prêté par le Real Madrid est un renfort de poids dans le sprint final pour l’AS Monaco, actuellement dauphin du Paris Saint-Germain.
PSG : Lucas juge sa progression et annonce la couleur pour son avenir
Passé devant Cavani dans la hiérarchie officieuse des attaquants du PSG, Lucas profite pleinement de sa bonne période. Conscient de son importance, il veut briller face à Chelsea.
La saison dernière, Lucas aurait probablement joué jusqu’au bout le match précédant la rencontre de Ligue des Champions. Mais samedi au Parc des Princes, Laurent Blanc l’a fait remplacer, tout en laissant Edinson Cavani sur le terrain. Un très bon signe pour le Brésilien, qui devrait bel et bien être titularisé mercredi soir à Stamford Bridge pour le match retour contre Chelsea, trois semaines après avoir déjà débuté l’aller. « Ce sont ces matches que tous les joueurs veulent jouer », a expliqué Lucas à Goal. « Mais je pense que je l’ai mérité parce que j’ai beaucoup travaillé. Tout le temps, même quand j’étais remplaçant. J’ai compris aussi ce que le coach voulait que je fasse. Ce match face à Chelsea, c’était un cadeau je pense pour mes efforts, mon travail… maintenant, il faut que j’arrive à garder ça. Le plus difficile, c’est de rester au top et mon objectif c’est de rester dans l’équipe, jouer des matches importants et être décisif. »
Récompensé de son travail et de son investissement, Lucas a su mettre à profit les leçons administrées par Laurent Blanc, qui confiait avoir beaucoup parlé avec son ailier ces derniers mois pour lui faire franchir un palier. Souvent considéré comme un « supersub », il a pris de l’importance au sein du PSG, devenant un relais plus régulier dans le jeu. « Oui, c’est ce que je ressens et c’est une bonne chose d’avoir ce sentiment. Même quand je ne débute pas et que j’entre pendant la rencontre, je me sens important parce que l’entraîneur attend que je sois décisif. Je me sens important pour le groupe. Il faut toujours être prêt à entrer en cours de match et faire le travail que l’entraîneur attend. Je suis juste content en ce moment », a-t-il assuré.
Prometteur puis décevant depuis son arrivée en France, Lucas fait renaître l’espoir chez ceux qui le pensent capable de devenir l’un des tout meilleurs au monde. Mais pourra-t-il encore progresser au Paris Saint-Germain ? À 23 ans, il n’est en tout cas pas pressé de prolonger son contrat avec le club de la capitale, même s’il s’imagine sans peine poursuivre l’aventure. « Il y a le temps jusqu’en 2019. J’ai beaucoup à gagner d’ici là donc je n’y pense pas encore. Mon but est de gagner des titres et le Paris Saint-Germain est un club que j’aime. Je vis très bien en France et je veux rester longtemps ici. Cela va dépendre des prochaines saisons bien sûr. Le club va y réfléchir aussi, mais je veux vraiment rester ici », a-t-il confié. Avant de penser au long terme, Lucas est concentré sur son nouveau rôle : débloquer les rencontres de Ligue des Champions, dès le coup de sifflet de l’arbitre.
OL : Génésio fixe les objectifs du club !
Alors que l’Olympique Lyonnais poursuit sa bonne dynamique en Ligue 1 après son large succès (5-1) contre Guingamp dimanche dernier en championnat, les Gones reviennent à la 3e position. Interviewé par RMC, le technicien lyonnais Bruno Génésio a évoqué les ambitions de sa formation d’ici la fin de la saison.
« Pour l’instant Monaco a fait preuve de plus de régularité, c’est pour ça qu’ils sont devant avec 6 points d’avance, ils méritent. Je pense que depuis la reprise on est en gros progrès dans le jeu et au niveau des résultats, on va être dans la course à la 2e place. […] On m’a dit que l’objectif est de jouer une Coupe d’Europe. Pour moi le plus important c’est de faire le mieux possible pour rattraper le retard et arracher la deuxième place », a- t-il confié.
OL : pas de traitement de faveur pour Valbuena !
Invité dans l’émission Luis Attaque sur l’antenne de RMC, Bruno Génésio a une nouvelle fois confirmé que Mathieu Valbuena devra lutter pour une place dans le XI titulaire à son retour, et ce malgré son statut de potentiel sélectionnable pour l’Euro 2016 qui se disputera en juin.
« Il va y avoir des choix à faire, je préfère avoir des décisions à prendre que d’avoir des blessés. Et même avec des absences on a été performant, c’est un point positif qui montre que le groupe est étoffé et de qualité. Il n’y a pas que lui qui est susceptible de faire l’Euro à l’OL, je lui ait déjà dit que je ferais passer l’intérêt collectif avant l’intérêt individuel. Mathieu est blessé, va revenir, on va compter sur lui pour la fin de saison. Ça fait partie du métier d’entraîneur de composer la meilleure équipe possible chaque week-end. On parle de joueurs qui peuvent être décisifs, je trouve qu’on est parfois sévère avec Mathieu. Il y aura une concurrence loyale et saine jusqu’à la fin de saison », a expliqué l’entraîneur Rhodanien.
Nenhum comentário:
Postar um comentário