terça-feira, 22 de março de 2016

Toutes les clés du sprint pour la deuxième place en Ligue 1, synonyme de Ligue des champions

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para ligue 1


À qui la deuxième place du classement final de Ligue 1, synonyme de second billet directement qualificatif pour la Ligue des champions ? Nice, Lyon et Rennes semblent être en mesure de bousculer Monaco.

Monaco (2e, 55 points)

Les + : Son destin en main / le savoir-faire de Leonardo Jardim / une seule défaite lors de ses dix-huit derniers matches de Championnat

Le - : Des partages de points (déjà 13 !) qui peuvent coûter cher à la fin

Avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant et l’expérience acquise depuis sa remontée (une fois deuxième, une fois troisième), l’AS Monaco du déroutant et convaincant Leonardo Jardim a toutes les cartes en main pour décrocher le second ticket directement qualificatif pour la lucrative Ligue des champions.

Le calendrier :

Reçoit Bordeaux
Va à Lille
Reçoit Marseille
Va à Rennes
Reçoit Guingamp
Va à Lyon
Reçoit Montpellier

Nice (3e, 50 points)

Les + : Hatem Ben Arfa / le travail de terrain mais aussi relationnel de Claude Puel, prépondérant dans la réussite actuelle du Gym / un collectif équilibré

Les - : Un calendrier compliqué / un groupe qui manque d’expérience… / … et d’ambition ?

Les Niçois assurent qu’ils ne songent pas à une qualification européenne, alors une participation à la prochaine Ligue des champions, vous pensez bien que cela ne leur a même pas effleuré l’esprit… Pourtant, malgré un calendrier compliqué à négocier, ils ont les qualités pour se lancer et se lâcher.

Le calendrier :

Va à Paris
Reçoit Rennes
Va à Lyon
Reçoit Reims
Va à Nantes
Reçoit Saint-Étienne
Va à Guingamp

Lyon (4e, 49 points)

Les + : Le retour de Nabil Fekir / des coups à jouer, notamment lors des réceptions de Nice et Monaco / vent dans le dos pour le sprint (six succès lors des huit dernières journées)

Les - : Le club qui a le plus à perdre / moins performant à l’extérieur (16 points en 15 matches) où il leur reste quatre rencontres à disputer / un milieu de terrain et plus généralement une équipe en souffrance lors de la dernière victoire face à Nantes, une semaine après avoir lâché deux points à Rennes, les signes d’un essoufflement ?

C’est le club qui a le plus de pression. Les deux déplacements consécutifs qui attendent les joueurs de Bruno Genesio, à Lorient puis à Montpellier, sont cruciaux. Mais, même s’il ne faut pas en attendre trop, trop vite, le retour de Nabil Fekir pourrait s’avérer déterminant.

Le calendrier :

Va à Lorient
Va à Montpellier
Reçoit Nice
Va à Toulouse
Reçoit Ajaccio
Reçoit Monaco
Va à Reims

Rennes (5e, 48 points)

Les + : Le talent et la fraîcheur d’Ousmane Dembélé / le style et l’expérience de Rolland Courbis / l’apport de Yoann Gourcuff, qui semble se rapprocher d’un (très) bon niveau

Les - : Une fâcheuse tendance à ne pas répondre présent dans les moments importants / un manque d’expérience dans ce genre de circonstances / l’absence de Paul-Georges Ntep

On ne les attendait pas. Ni là, ni maintenant. Et c’est peut-être le moment de frapper fort pour les Rennais, emmenés par le phénomène Ousmane Dembélé et qui semblent disposer de ressources mentales plus affirmées depuis l’arrivée de Rolland Courbis.

Le calendrier : 

Reçoit Reims
Va à Nice
Reçoit Guingamp
Reçoit Monaco
Va à Paris
Va à Montpellier
Reçoit Bastia

Nenhum comentário:

Postar um comentário