Les Montpelliérains se sont imposés à La Beaujoire (2-0) face à une équipe de Nantes engluée dans une crise de fin de saison.
"Je n'ai jamais cru qu'on était sauvés", disait Frédéric Hantz, l'entraîneur de Montpellier, dans les colonnes de L'Équipe. Le technicien de 49 ans va finir par y croire de plus en plus. À 4 journées du terme du championnat, c'est avec un matelas de 6 points d'avance sur le premier relégable que les Héraultais ont atteint la barre symbolique des 40 points. Nantes, avec une quatrième défaite consécutive en Ligue 1, n'en finit plus de perdre et pourrait glisser dans la seconde partie du tableau après avoir eu quelques ambitions européennes.
Dès les premières minutes de la rencontre, les visiteurs avaient montré de meilleurs signes que leur adversaire. après une belle occasion de Souleymane Camara, c'est Bryan Dabo qui s'est chargé d'ouvrir le score du plat du pied sur un centre bien exécuté de Casimir Ninga (1-0, 24e). Peu inspirés, les hommes de Michel Der Zakarian ont surtout resisté physiquement, parfois maladroitement, sans créer de jeu. Au retour des vestiaires, ce sont bien les joueurs de La Paillade, plus en jambes malgré un match fermé, qui ont pris un ascendant définitif.
En profitant de la sortie approximative de Dupé, Ellyes Skhiri a enroulé une frappe lobée imparable pour le portier nantais (2-0, 71e). Incapable de réellement inquiéter Jourdren, les Canaris enchaînent avec un quatrième revers consécutif (9 buts encaissés, 1 seul marqué) tandis que le MHSC gagne pour la première fois depuis 5 rencontres. Les Héraultais font un pas important vers le maintien après les mauvais résutats de Reims et du Gazélec Ajaccio.
Nenhum comentário:
Postar um comentário