Sèchement battu à domicile par Guingamp (0-3), le Stade rennais s'est presque condamné dans la course au podium.
Jouer un mauvais tour au Stade rennais est une spécialité guingampaise en Coupe de France. En championnat, la règle est un peu moins vraie, mais se vérifie tout de même de temps en temps. Ce dimanche après-midi, Rennes en a fait l'amère expérience. Après une première mi-temps très fermée, les hommes de Rolland Courbis ont totalement sombré en encaissant trois buts en moins d'un quart d'heure.
Pourtant, la seconde période avait bien démarré pour les locaux, qui s'étaient montrés relativement plus dangereux dans les cinq premières minutes que lors des 45 précédentes. Mais après avoir manqué de concrétiser leurs occasions (André 50e, Mexer 52e), les coéquipiers d'Ousmane Dembélé, aussi effacés et maladroits que contre Nice la semaine passée, se sont littéralement écroulés. Peu après l'heure de jeu, Diallo a ouvert le score en se jettant sur un centre de Giresse (1-0, 64e). Moins de dix minutes plus tard, Mehdi Zeffane, à peine entré en jeu, s'est rendu coupable en laissant filer Giresse sur le côté gauche. Jimmy Briand, à la réception du centre, a doublé la mise d'une belle talonnade (2-0, 73e). Dépassés par un scénario inattendu, Rennes a encaissé un troisième et dernier but dans la foulée. Une nouvelle fois impliqué, Thibaut Giresse a trouvé Younousse Sankharé qui a trompé Costil de la tête pour clore les débats (3-0, 77e).
Avec une deuxième défaite consécutive et trois nouveaux buts encaissés, Rennes se tire une balle dans le pied dans la course au podium et devra vite redresser la barre pour rester dans la course à l'Europe alors que son calendrier est loin d'être favorable (réception de Monaco et déplacement à Paris). Guingamp, avec trois points qui lui permettent d'en compter 42, fait un pas crucial vers le maintien.
Nenhum comentário:
Postar um comentário