terça-feira, 21 de junho de 2016

Fête de la musique : découvrez les chansons de bizutage des joueurs de l'équipe de France


Resultado de imagem para euro 2016

C'est une tradition : chaque petit nouveau en équipe de France a l'obligation de pousser la chansonnette pour être intégré au groupe. À l'occasion de la fête de la musique, France Football vous propose de découvrir les titres choisis par quelques-uns de nos Bleus au moment de leur bizutage.
Pour sa première convocation chez les Bleus en février 2011, Laurent Koscielny a choisi de rendre hommage à la variété française et a entonné du Francis Cabrel. Quelques mois plus tard, Olivier Giroud a emboîté le pas à son actuel coéquipier à Arsenal. Quelques jours avant un France – Etats-Unis en novembre 2011, il s’est appropriél’Amérique de Joe Dassin.
Au moment de sa première en mars 2013, Paul Pogba a lui abandonné les classiques et a préféré Tombé pour elle du rappeur Booba. En juin de la même année, Eliaquim Mangala a célébré son apparition dans le groupe en chantant Au fond des océans de Slaï. Un an plus tard, Lucas Digne devait chanter Papaoutai de Stromae. Le latéral gauche avait révisé mais a changé d’avis au dernier moment et a opté pour J’me tire de Maître Gims. De quoi bien faire rire son monde.
Avec la timidité qui le caractérise, Antoine Griezmann a voulu jouer la sécurité en mars 2014 et éviter que ses partenaires puissent lui faire remarquer s’il oubliait des paroles. Il a donc chanté en espagnol : La Bamba. 2014 a été l’année du chanteur Corneille en équipe de France. Morgan Schneiderlin en mai, puis Benoît Costil en octobre lui ont emprunté sa chanson la plus célèbre, Parce qu’on vient de loin… Mais depuis un an, les Bleus ont un nouveau groupe préféré : Sexion d’Assaut. Anthony Martial en septembre 2015 et N’Golo Kanté en mars 2016 ont choisi le titre Désolé au moment de leur apparition dans le groupe France.
Nicolas Comelli-francefootball.fr

Equipe de France : voici votre milieu de terrain préféré pour le 8e de finale


Hier, nous vous avons demandé de composer le milieu de terrain que vous souhaitez voir aligné par Didier Deschamps lors du 8e de finale à venir dimanche prochain. Voici les réponses.

Qu’avons-nous appris en trois matches de poule ? Que l’équipe de France n’est pas à l’aise pour créer du jeu. Que sa défense, même si elle paraît fébrile, tient le choc. Que son attaque dispose de plusieurs solutions différentes, mais que c’est bien Dimitri Payet qui la sublime. Et enfin que son milieu n’a peut-être pas encore vraiment trouvé son rythme de croisière. Ce dernier secteur a cristallisé les critiques, de la presse comme des supporters lors des premières rencontres. Pour des raisons différentes. Les médias ont plutôt souligné l’irrégularité de Paul Pogba tandis que sur les réseaux sociaux, c’est surtout Blaise Matuidi qui en a pris pour son grade. Les titularisations de Cabaye et Sissoko contre la Suisse ont permis de voir une alternative au trident Kanté-Matuidi-Pogba. Et visiblement, cela vous a suffisamment séduit.
Hier, nous vous avons demandé de choisir vos milieux de terrain pour le prochain match, à savoir le 8e de finale dimanche soir. Et une tendance se dégage clairement dans vos nombreux votes. Le trident Kanté-Pogba-Sissoko récolte la majorité devant toutes les autres possibilités, avec 55 % des voix. Le trio titulaire en début de compétition, Kanté-Matuidi-Pogba, atteint péniblement les 20 %, le troisième étant Cabaye-Kanté-Pogba avec 15 %. Les autres dépassent à peine les 2 %.
Il faut donc en conclure que le match de Moussa Sissoko, conjugué aux prestations précédentes très moyennes de Matuidi, vous a convaincu d’en faire un titulaire. Assez savoureux lorsqu’on se rappelle que la présence de Sissoko dans la liste des 23 Bleus était énormément critiquée sur les réseaux sociaux et dans les différents commentaires d’articles. La bonne prestation d’ensemble du joueur de Newcastle (« donc Deschamps prend un joueur qui est relégué en Championship ? » était l’un des commentaires en vogue au moment de l’annonce de la liste) a retourné l’opinion en sa faveur. Avec un profil différent, plus offensif et percutant balle au pied que Matuidi, Sissoko offre des alternatives intéressantes tout comme il permet à Pogba de retrouver son côté gauche préférentiel. Didier Deschamps tiendra-t-il le même raisonnement ? Le nom de l’adversaire proposé sera sûrement déterminant dans son choix.
footmercato.net

Nenhum comentário:

Postar um comentário