sexta-feira, 2 de janeiro de 2015

OM: «Ni départs, ni arrivées» en janvier, assure Labrune


  

  

 

OM: «Ni départs, ni arrivées» en janvier, assure Labrune


Il n'y aurait aucun mouvement à l'OM lors du mercato hivernal qui commence samedi, à en croire Vincent Labrune, le président du club. «Ni départs, ni arrivées», assure le dirigeant.

Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, confirme mercredi à la Provence qu'il ne faut pas s’attendre à un profond remaniement de l’effectif du champion d’automne, en janvier, malgré les départs probables de plusieurs joueurs à la Coupe d'Afrique des nations (Nkoulou, André Ayew...). Le dirigeant assure au quotidien régional qu'il n'y aura «ni départs, ni arrivées» lors du mercato hivernal qui débute samedi. Il ajoute: «On reste comme ça jusqu'à nouvel ordre

Quatre joueurs libres de s'engager à partir du 1er janvier

Ces propos écartent-ils la possibilité d'un départ de Matheus Doria et/ou de Brice Samba? Arrivé cet été à Marseille, le défenseur brésilien de 19 ans n'a toujours pas joué une seule minute avec Marcelo Bielsa, tandis que le jeune gardien arrivé du Havre il y a un an se languit dans l'ombre de Steve Mandanda et serait ouvert à un prêt. Restent les cas de Gignac, Ayew, Morel et Fanni, en fin de contrat en juin prochain et libres de s'engager où ils le souhaitent à partir du 1er janvier.



AngleterreLe président de Wigan, Dave Whelan, suspendu six semaines pour propos racistes


La Fédération anglaise a suspendu pour six semaines le président de Wigan (D2), Dave Whelan, également puni d'une amende de 50 000 livres (64 000 euros). Ces sanctions font suite aux déclarations du dirigeant sur les juifs et les Chinois dans une interview donnée en novembre auGuardian. Dans cet entretien, il justifiait l'embauche de l'entraîneur Malky Mackay, poursuivi par la FA pour des textos sexistes, racistes et homophobes envoyés lorsqu'il entraînait Cardiff City.

7 jours pour faire appel

La commission d'instruction explique dans ses attendus (non cités dans le communiqué de la FA) qu'elle est «convaincue» que Whelan «n'est pas raciste» et n'avait pas l'intention de causer du tort à travers ses commentaires. Le dirigeant (78 ans) a sept jours pour faire appel de la sanction qui inclut également l'obligation de suivre un cours d'éducation civique. Dans son interview, il avait parlé de «chinetoques» et assené que «les juifs chassent l'argent plus les autres».

Nenhum comentário:

Postar um comentário