terça-feira, 27 de janeiro de 2015

LE PARIS SG À LA CHASSE AU LYON

 

 

Le Paris SG à la chasse au Lyon



Lyon, vainqueur de Metz (2-0) conforte sa place de leader mais perd Lacazette sur blessure, Marseille battu à Nice (2-1) et le Paris-SG, victorieux à Saint-Etienne (0-1), se retrouvent ensemble sur la deuxième marche du podium. Beauvue et Guingamp continuent de surprendre. Retrouvez tous les faits marquants de la 22e journée de Ligue 1.

Les leçons du week-end :


-Lyon reste le maître de la Ligue 1. L'OL a signé dimanche, face à Metz (2-0), sa 7e victoire de rang en Ligue 1, la 5e sans encaisser de but. Meilleure attaque (47 buts marqués), deuxième meilleure défense (17 buts encaissés), la formation rhodanienne respire la confiance à l'image de son attaquant Alexandre Lacazette, auteur ce dimanche de son 21e but en 22 journées. Mais l’arme fatale lyonnaise, touchée aux ischio-jambiers, a été contrainte de céder sa place lors de la première période. Il pourrait manquer les trois prochains matches de l'OL, dont le choc à Monaco dimanche et également la réception du Paris SG le 7 février. «C’est notre leader d’attaque, et les deux échéances à venir seraient sans doute plus simples avec lui», a lâché le technicien lyonnais Hubert Fournier.
- Le déclin de l’OM se confirme. Encore une fois en difficulté dans le jeu, Marseille s’est incliné à Nice en ouverture de la 22e journée (2-1). Un troisième revers consécutif en déplacement pour le club phocéen qui n’a plus rien à voir avec l’équipe sacrée championne d’automne il y a encore un mois. Pour la première fois depuis la 4e journée, la formation de Marcelo Bielsa est rattrapée par le Paris SG. Le club de la capitale, à défaut de briller dans le jeu, s’est rassuré en s’imposant à Saint-Etienne (0-1). PSG assure, Monaco enchaine. Sans faire de bruitle club de la Principauté poursuit son irrésistible retour au sommet du classement. Invaincue depuis 11 matches toutes compétitions confondues après sa victoire à Lille (0-1), la formation de Leonardo Jardim consolide sa 5e place avec un point de retard seulement sur Saint-Etienne et cinq sur le duo de poursuivants de l’OL.
- En bas du classement, la bonne opération du week-end est pour Caen. Portés par un Julien Féret en état de grâce (3 passes décisives, 1 but), les Caennais signent un deuxième succès d'affilée précieux. Ils se hissent à la 18e place, à un point du 17e, Toulouse. Le RC Lens, 19e, a arraché le match nul sur la pelouse de Reims et devance Metz, nouvelle lanterne rouge du classement après sa défaite à Lyon. 

Le joueur du week-end :

Grand artisan de la large victoire face au Stade Rennais (1-4), Julien Féret n’a pas manqué ses retrouvailles avec le Stade de la route de Lorient, dimanche après-midi  avec un but, trois passes décisives. L'une d'entre-elles a abouti au but magnifique du défenseur central Damien Da Silva: aile de pigeon et demi-volée du gauche dans la lucarne de Costil. Assurément le but du week-end. Premier joueur auteur d'un triplé de passes décisives depuis Etienne Didot avec Toulouse contre Evian le 20 octobre 2012, Féret s’est rappelé au bon souvenir de Philippe Montanier, lui qui avait été très peu utilisé par l’entraîneur normand, lors de la deuxième partie de saison 2013-2014. Féret en mode revanchard ? «Moi, ce qui m’intéressait, c’était de gagner le match, parce que c’était important pour nous. Ça ne m’empêche pas d’aimer le Stade Rennais», a assuré le héros du week-end.

type du week-end :

150126-EquipeType-1

Nenhum comentário:

Postar um comentário