sábado, 28 de fevereiro de 2015

LYON



Resultado de imagem para LIGUE 1 Resultado de imagem para BANDEIRA FRANÇA

Bordeaux perd du terrain



A la lutte pour les places européennes, Bordeaux a laissé filer deux précieux points face à Reims (1-1). Moindre mal pour les Girondins, Saint-Etienne a été tenu en échec à Toulouse (1-1) et ne prend pas le large.
Bordeaux – Reims 1-1
Bordeaux : Thelin (18e)
Reims : Charbonnier (32e)
Le moteur bordelais est à froid. Déjà accrochés la semaine passée à Rennes (1-1), les Girondins n’ont encore pas réussi à faire la différence face à un adversaire moins bien classé. Les Rémois faisaient même une meilleure entame mais Ngog (14e) et Fortes (17e) échouaient face à Carrasso. Un manque de réalisme immédiatement sanctionné par les Girondins. Khazri s’échappait dans la profondeur pour centrer au cordeau vers Thelin qui se jetait pour inscrire le premier but de son ère girondine (1-0, 18e). Touchés, les Rémois prenaient moins de risques mais revenaient tout de même au score sur un coup de pied arrêté déposé sur Charbonnier, impeccable pour croiser sa tête (1-1, 32e). De quoi ramener les Girondins sur terre, mais ni Thelin (40e), ni Khazri (41e), n’arrivaient à tromper la vigilance d’Agassa.
Avec plus de 60% de possession de balle, les Bordelais se devaient pourtant d’accélérer le jeu face à une équipe rémoise évoluant de plus en plus bas au fil des minutes. Mais malgré une maîtrise qui allait crescendo, les joueurs au scapulaire trouvaient un mur devant eux. Ce n’était pourtant pas faute d’essayer, à l’image de cette demi-volée à bout portant de Plasil, qu’Agassa claquait miraculeusement (63e). Même la roublardise de Khazri sur un coup-franc vicieux qui contournait le mur ne suffisait pas à tromper le portier togolais, décidément dans un grand soir (74e). Malgré l’entrée de sang frais (Maurice-Belay et Touré) et le soutien du public, les Girondins ne trouvaient pas le décalage. Sur six rencontres sans défaite d’affilée, les hommes de Willy Sagnol comptent quatre nuls. Insuffisant pour titiller Saint-Etienne, pourtant tenu en échec à Toulouse, et Monaco, qui défiera le PSG dimanche.
Le joueur du match :
Prendre un point face à une équipe mieux classée est toujours une bonne chose dans la course au maintien. Mais Reims n’aurait pu espérer une telle récompense sans un match colossal de Kossi Agassa. Face à Thelin (40e) et Plasil (63e) notamment, le portier togolais a montré ses réflexes et écœuré les Girondins.
On n’a pas aimé :
Il manque quelque chose à Bordeaux. La victoire face à Saint-Etienne était un trompe-l’œil et les performances face à Rennes et Reims ont montré que le liant avait disparu sur le front de l’attaque. Trop dépendants des éclairs de Khazri, les hommes de Willy Sagnol n’ont encore pas eu la créativité nécessaire pour déstabiliser un bloc rémois bien rôdé dans l’optique du maintien.

Lens et Metz s’enfoncent


Plus mauvaises équipes de Ligue 1 (22 points chacune), Lens et Metz se sont de nouveau inclinés (15 défaites) samedi soir lors de la 27e journée. Les Nordistes ont chuté face à Rennes (0-1) sur un but de Doucouré, tandis que les Lorrains ont perdu face à Evian TG (1-2), concurrent direct pour le maintien. A noter que Lorient a mis fin à la belle série de Bastia, battu 2-0. Dans le haut du tableau, Saint-Etienne et Bordeaux, tenus en échec par Toulouse (1-1) et Reims (1-1), font du surplace.

Fournier : «Une colère légitime»


Hubert Fournier était remonté contre ses joueurs après la défaite à Lille (2-1), samedi en Ligue 1, qui menace la place de leader de l'OL. 
Lyon semblait avoir le match en mains puis il lui a échappé. Comment analysez-vous cette défaite ?
Hubert Fournier : On peut avoir des regrets, surtout sur notre première mi-temps qui était de qualité, même si on aurait pu être plus ambitieux au lieu de gérer. On s'est contenté de ce but. Au bout de 40 minutes, ils se sont calés sur notre système (4-4-2, ndlr) mais c'est notre léthargie en deuxième mi-temps qui a été le principal facteur de cette défaite. C'est un sacré coup d'arrêt.
C'est un visage qu'on ne doit pas montrer
Avez-vous été surpris de la réaction lilloise après la pause ?
Cette équipe lilloise ne pouvait pas rester sans réaction et ce n'est pas faute de l'avoir rappelé à la mi-temps... On a subi dès les premières minutes de la seconde mi-temps les assauts lillois. Leur première occasion nous fragilise et puis on prend deux buts en quatre minutes et ça nous tue. On n'a pas eu les ressources pour revenir même si on a essayé car on a fait preuve de beaucoup de maladresses. Notre belle série se termine (trois mois sans défaite en L1, ndlr) et j'espère qu'on aura la capacité d'en refaire une autre.
Etes-vous en colère ?
Oui et c'est une colère légitime car on passe à côté de quelque chose de grand. Dès qu'on peut faire un petit break sur les équipes qui nous suivent, on le loupe et j'espère qu'on ne va pas le regretter dans les semaines qui viennent. Je suis très déçu de la deuxième période de toute l'équipe. Certaines attitudes m'ont déplu. On a fait preuve d'impatience, on était toujours en train de contester. Et on a fait preuve d'un manque d'indulgence envers les erreurs techniques des coéquipiers. C'est un visage qu'on ne doit pas montrer et qu'on n'avait pas montré ces dernières semaines.

Nenhum comentário:

Postar um comentário