segunda-feira, 19 de outubro de 2015

FRANCE FOOTBALL - NOUVELLES

Resultado de imagem para FLAG FRANCEResultado de imagem para LIGUE 1

Grenier: "Beaucoup de choses m’ont déplu"










Miné par les blessures, Clément Grenier confesse avoir songé à raccrocher les crampons. Enfin de retour à l’entraînement avec l’OL, l’intéressé se veut aujourd’hui confiant dans l’avenir.
De retour cette semaine à Tola Vologe, Clément Grenier espère avoir mangé son pain noir, lui qui a enchainé les blessures ces deux dernières saisons. Dans un entretien accordé à Canal+, le milieu de terrain lyonnais revient sur son état de forme, les doutes qui l’ont assailli et ses ambitions. "Ça va plutôt bien. Surtout dans la tête, rassure-t-il d’abord. J’ai envie de toucher du bois, en me disant ‘pourvu que ça me laisse tranquille et que je puisse m’exprimer à 100% sans penser au mot blessure’."
Ces derniers temps, le Gone estime avoir joué de "malchance, un peu comme Nabil. On a beau se préparer, faire le maximum, ça tombe sur nous on ne sait pas pourquoi. Et ça fait un moment que ça me tombe dessus. A un moment donné, j’ai tout essayé et je me suis dit ‘là j’en ai marre’, j’ai voulu arrêter. La plupart pensent peut être que je suis quelqu’un de fragile, de faible. J’ai entendu énormément de choses qui m’ont déplu, des choses dans la presse m’ont fait mal, j’avais l’impression d’être seul."
Un peu à l’image d’un Yoann Gourcuff auquel il n’hésite pas à se comparer. "Je me suis donné à 2000 pour cent, parfois on m’a même retenu d’aller sur le terrain et j’y allais quand même parce que j’en avais envie. Le football c’est toute ma vie. Yoann, je le connais, il ressentait la même chose. Il y avait peut-être une différence de confiance en soi. Moi, j’ai confiance, je connais mes qualités, je sais que je vais revenir même si beaucoup de personnes doutent. Un jour les efforts payeront." Au point de jouer l’Euro avec les Bleus l’été prochain ? "Je serais le plus heureux du monde de retourner en équipe de France. Bien évidemment c’est un objectif, conclut-il. C’est un rêve de gosse de disputer une compétition internationale mais avant ça il y a beaucoup d’étapes à passer et j’en suis conscient."

Brandao-Thiago Motta, round 2










Plus d’un an après le coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta, les deux hommes se sont retrouvés samedi à Furiani, pour un deuxième round très observé.
C’était l’une des principales attractions de ce Bastia-PSG. Mais Brandao et Thiago Motta étaient remplaçants au coup d’envoi de ce match de la 10e journée de Ligue 1 disputé samedi après-midi à Furiani (0-2). En août 2014, le Brésilien avait attendu l’international italien dans les couloirs du Parc des Princes pour lui asséner un violent coup de tête avant de s’enfuir en courant. Un geste fou qui lui avait voulu six mois de suspension.
Le moindre de leurs pas a donc été scruté avec une attention toute particulière. Notamment quand leurs regards se sont croisés lorsqu’ils s’échauffaient au bord du terrain… Ironie du sort, le Bastiais et le Parisien sont rentrés au même moment sur la pelouse peu après l’heure de jeu, remplaçant respectivement Diallo et Stambouli.
Copieusement hué par le public corse, l’ancien Intériste s’est rapidement rappelé au bon souvenir de Brandao, avec une intervention musclée qui a laissé son adversaire à terre, se tordant de douleur. Mais il s’est vite relevé et l’arbitre de la rencontre n’a pas sanctionné ce geste, apparemment, régulier, qui aura été leur principale interaction de l’après-midi. En attendant le troisième round ?

Match nul, vraiment !









Bordeaux et Montpellier ont partagé les points ce dimanche dans le cadre de 10e journée de L1 (0-0). Un match nul et vierge logique tant les deux équipes se sont révélées poussives sur la pelouse du Matmut Atlantique.
Ryad Boudebouz disait vrai à la pause. Au micro de beIN Sports, le Montpelliérain déclarait alors: "Je pense que les gens qui regardent le match ne doivent pas beaucoup s’amuser…" Un constat toujours vrai une heure plus tard. Guère plus animée que la première, la seconde période entre Bordeaux et le MHSC ce dimanche n’a jamais véritablement décollé, laissant les deux équipes dos à dos sur un score de parité tristement vierge.
"C'était une journée et un match difficiles parce qu'on ne s'est pas créé beaucoup d'opportunités. On va se remettre au travail. On manque de justesse technique et de confiance pour se créer des occasions", soufflait après coup Nicolas Maurice-Belay, lucide. Car si le MHSC constitue selon les statistiques la cible préférée des Girondins parmi l’élite (près de 60% de victoires), sur le terrain aujourd’hui les hommes de Willy Sagnol ont peiné à bousculer une fragile formation héraultaise.
Dans ce match sans rythme, Montpellier a tenu la dragée haute à son hôte, même meurtri par les blessures successives de Joris Marveaux, Paul Lasne et Jérôme Roussillon. Un handicap de plus pour un Rolland Courbis qui déplore déjà une infirmerie pleine à craquer, occupée par les Jamel Saihi, Kévin Bérigaud, Morgan Sanson, Geoffrey Jourdren, Mustapha Yatabaré et Souleymane Camara. Et en attendant, l’addition reste légère sur un strict plan comptable. Le MHSC restant 18e avec cinq unités au compteur, six de moins que Bordeaux, 14e.

Nice régale encore à Rennes


Le Gym ne s’arrête plus ! Ce dimanche en clôture de la 10e journée de L1, les Aiglons niçois ont signé un quatrième succès de rang en championnat en s’imposant allègrement à Rennes (1-4), sur des buts de Bodmer (14e), Ben Arfa (53e), Traoré (75e) et Benrahma (80e). Grosicki ayant sauvé l’honneur dans les derniers instants de la partie (88e). Un résultat qui permet à l’OGCN de se hisser en cinquième position du classement, avec un match en moins au compteur, juste devant le Stade Rennais.


(J10) : Rennes-Nice (1-4)


Nice s'est imposé sur la pelouse de Rennes (1-4) pour le compte de la 10eme journée du championnat de L1.

Dans le cadre de la 10eme journée, Nice s'est imposé sur la pelouse de Rennes sur le score de 4-1.

Buts : Grosicki (88eme) pour Rennes - Bodmer (13eme), Ben Arfa (52eme), Traoré (74eme), S. Benrahma (79eme) pour Nice

Cartons jaunes : Fernandes (36eme), Sio (58eme) pour Rennes - Germain (52eme) pour Nice


(J10) : Marseille-Lorient (1-1)



Marseille et Lorient ont fait match nul (1-1) pour le compte de la 10eme journée du championnat de L1.
Dans le cadre de la 10eme journée, Marseille et Lorient se sont quittés sur un match nul (1-1).

Buts : M. Batshuayi (21eme, sp) pour Marseille - B. Moukandjo (36eme) pour Lorient

Cartons jaunes : Rolando (87eme) pour Marseille - Bellugou (20eme), Paye (42eme), D. Ndong (81eme) pour Lorient


(J10) : Bordeaux-Montpellier (0-0)



Bordeaux et Montpellier ont fait match nul (0-0) pour le compte de la 10eme journée du championnat de L1.

Dans le cadre de la 10eme journée, Bordeaux et Montpellier se sont quittés sur un match nul (0-0).



Cartons jaunes : Ounas (36eme), Saivet (45eme et 91eme), Maurice-Belay (82eme) pour Bordeaux - Deplagne (40eme), Rémy (91eme) pour Montpellier



Rennes-Nice (1-4), Nice impressionne encore



Comme ils l’ont fait à Saint-Etienne lors de leur dernier déplacement, les Aiglons niçois ont pulvérisé le Stade Rennais sur sa pelouse. Hatem Ben Arfa a de nouveau été exceptio...
10e journée de Ligue 1 :
Rennes-Nice : 1-4
Buts :
 Grosicki (88e) ; Bodmer (14e), Ben Arfa (53e), Traoré (75e), Benrahma (80e)
A ce rythme et au vu de la productivité qu’il offre à chacune de ses sorties en Ligue 1, l’OGC Nice pourrait bientôt devenir le rival du PSG pour le titre de champion de France. On exagère ? Peut-être, mais pas trop car cette équipe azuréenne est vraiment séduisante et ce dimanche ce sont les Rennais qui l’ont appris à leurs dépens. Alors qu’ils n’avaient pas encore perdu à domicile depuis l’entame de la saison, les hommes de Philippe Montanier ont essuyé une véritable gifle de la part de Hatem Ben Arfa et sa bande.
Ben Arfa est irrésistible
L’ancien marseillais avait été éblouissant contre l’AS Saint-Etienne lors du dernier match à l’extérieur disputé par le Gym. Il y a eu par la suite la trêve internationale par laquelle il n’a pas été concerné en dépit des nombreuses voix qui se sont élevées pour qu’il retrouve le groupe France. Mais, cette non-convocation ne l’a guère perturbé. Au contraire, gonflé à bloc, il a encore produit un match de toute beauté, matérialisé par un joli but et aussi une énorme contribution au festival offensif proposé par sa formation. Ben Arfa marche sur l’eau actuellement et il entraine tout le groupe niçois derrière lui.
Nice a régalé en terre bretonne, mais a aussi eu de la réussite sur certaines actions, comme celle qui a amené le premier but. Mathieu Bodmer avait mis à profit une mauvaise remontée de la défense rennaise sur un corner pour ouvrir le score. Pour le but de 2-0, par contre, la part de réussite était nulle, avec cette séquence individuelle de Ben Arfa sur laquelle il a étalé toute sa qualité technique. Même les fans rennais ont apprécié et n’ont pas manqué de le lui faire savoir à sa sortie du terrain. Le show HBA était terminé, mais Nice n’a pas levé le pied pour autant. Mahamane Traoré a porté le score à 3-0 avant que l’Algérien Berrahma, tout juste entré en cours de jeu, ne corse l’addition sur une très belle frappe de l’extérieur de la surface. Rennes a sauvé l’honneur vers la fin, mais la pilule était tout de même très dure à avaler.

Marseille-Lorient (1-1), l'OM ne confirme pas



Après on bon match au Parc des Princes, l'OM n'a pas su conserver son but d'avance et a donc concédé le match nul (1-1) à domicile face à Lorient.
Pleine d'envie, l'équipe marseillaise avait montré face au Paris Saint-Germain qu'elle avait les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. mais pour décoller au classement, les hommes de Michel devaient le confirmer dans un Vélodrome privé d'une partie de son public. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Michy Batshuayi, les Phocéens ont concédé un match nul qui n'arrange pas leurs affaires. 
Dominateurs dès les premiers instants de la rencontre, les Marseillais ont vu le but de Romain Alessandrini refusé pour un hors-jeu signalé tardivement. Bien en jambes, les coéquipiers de Lassana Diarra, tout juste nommé meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre, ont concrétisé quelques minutes plus tard grâce à Michy Batshuayi, auteur de l'ouverture du score sur penalty (1-0, 21e). Mais l'avantage des locaux n'aura pas tenu bien longtemps puisqu'un quart d'heure plus tard, Moukandjo, qui avait sonné la révolte quelques minutes plus tôt, est venu égaliser au terme d'une course à laquelle Nkoulou n'a rien pu faire (1-1, 37e). 

Finalement, après avoir poussé en seconde période dans un match somme toute équilibré, les Marseillais enchaînent un cinquième match consécutif sans victoire. Après 10 journées de championnat, l'OM, avec 9 points, est 16e.

Bordeaux-Montpellier (0-0), Bordeaux et Montpellier se neutralisent



Le duel entre Bordeaux et Montpellier s’est achevé ce dimanche sur un score nul et vierge de zéro partout.
10e journée de la Ligue 1 :
Bordeaux-Montpellier : 0-0
Cela faisait quatorze ans qu’un duel entre Bordeaux et Montpellier en Ligue 1 ne s’était pas achevé sur un 0-0. Ceux qui ont pris place en fin d’après-midi dans la belle enceinte de Matmut Atlantique espéraient donc pouvoir assister à une rencontre plaisante et riche en buts. Il n’en a rien été. Pas assez incisives et soucieuses surtout de ne pas perdre, les deux équipes ont livré un duel assez décevant. Par moments, l’on s’est même ennuyé devant le spectacle proposé tant les occasions nettes se sont fait rares. Au final, c’est sur un score de 0-0 que le match s’est achevé et le moment le plus émouvant du jour aura surtout été l’hommage rendu par le public bordelais à Dominique Dropsy au coup de sifflet final.

« On ne s’est pas créé beaucoup d’opportunités. C’était un match difficile. La justesse technique et la confiance nous ont manquées. Il va falloir se remettre au travail », a confié Nicolas Maurice-Belay au sortir du terrain. Des propos qui résument assez bien les difficultés rencontrées par sa formation. A leur décharge, ils se sont heurtés à des Héraultais, ultra-rigoureux derrière et qui n’ont laissé que très peu d’espaces. Le MHSC reste encore dans la zone rouge du classement, mais ce point pris à l’extérieur est bon pour la confiance. Pour les Girondins, la lecture du résultat est bien sûr toute autre. Carrasso et consorts aspiraient à bien mieux avant de se mesurer au FC Sion de Didier Tholot en Ligue Europa.  

Nenhum comentário:

Postar um comentário