sábado, 10 de outubro de 2015

La Fifa discute d'un report de l'élection de son président

Resultado de imagem para LOGO FIFAResultado de imagem para LOGO FIFA

La Fifa discute d'un éventuel report de l'élection de son président en raison des suspensions infligées à Sepp Blatter et Michel Platini, a-t-on appris vendredi de deux sources proches de la Fédération internationale de football. Le sujet devra être à l'ordre du jour d'une réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fifa dont la date n'a pas encore été fixée, mais qui sera probablement décidée la semaine prochaine. La Fédération anglaise (FA) en a réclamé la tenue.
L'élection du successeur de Sepp Blatter, qui a annoncé sa démission le 2 juin en raison du vaste scandale de corruption qui secoue l'organisation depuis mai dernier, est pour l'instant fixée au 26 février 2016. "Pour l'heure, le programme ne bouge pas", a déclaré un porte-parole de la Fédération internationale, soulignant que seul le comité exécutif était habilité à modifier la date de l'élection.
Sepp Blatter, qui est âgé de 79 ans et dirige la Fifa depuis 1998, a souligné à plusieurs reprises qu'il resterait en poste jusqu'à l'élection d'un successeur. Selon le calendrier actuel, les candidatures doivent être déposées avant le 26 octobre. Celle de Michel Platini, qui faisait figure de favori jusqu'ici pour succéder au Valaisan, est désormais mise en doute en raison de la suspension dont il a écopé.

La FFF saisit le TAS pour aider Platini


Sauf surprise, la Fédération française de football (FFF) va saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) la semaine prochaine selon RMC Sport. L'instance présidée par Noël Le Graët vient en fait à la rescousse de Michel Platini, suspendu 90 jours par la Fifa et qui ne peut pour le moment saisir le TAS de son propre fait. La FFF, qui soutient l'ancien numéro 10 de l'équipe de France dans la course à la succession de Sepp Blatter en 2016, estime que la sanction prononcée à l'encontre de Platini n'est "pas motivée, sans procès et sans respect de la présomption d'innocence".

Nenhum comentário:

Postar um comentário