quarta-feira, 28 de outubro de 2015

Lille – Troyes 2-1, le LOSC s'offre l'ESTAC

Resultado de imagem para Coupe de la Ligue 2015-16Resultado de imagem para flag france

Grâce à des buts de Sunzu et Guirassy, le Losc s'est offert l'ESTAC (2-1) en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue.
Coupe de la Ligue
Lille – Troyes : 2-1
Buts : 
Sunzu (50e), Guirassy (57e) – Perea (29e)
Dans cette rencontre, c'est Perea Vargas qui ouvre la marque à la demi-heure de jeu. Suite à un service signé Sunzu, Amadou se fait voler le cuir par Court qui sert Perea lequel ne se gêne pas pour scorer dans le but vide. 0-1. La stupeur des locaux ne durera pas.
5 minutes après le retour des vestiaires, le LOSC, dominateur et bien encouragé à domicile, égalisera par l'entremise de Sunzu. Ce dernier bat Bernardoni de la tête sur un corner signé Yeboah. 7 minutes plus tard (57e), Guirassy est plus rapide que Veskovac pour reprendre un centre de nangis et marquer le but du 2-1.
10 minutes plus tard, Maignan détourne en corner une frappe de Confais. Bienvenu manquera de peu le cadre d'un puissant coup de boule à un quart d'heure de la fin, mais plus rien ne sera marqué. 2-1, score final. Demi-finaliste de la Coupe de la Ligue lors du précédent exercice, le LOSC verra les huitièmes.

Jean-Marc Furlan (Troyes) : «On a été bousculé»

Alors que Troyes a chuté à Lille en 16es de finale de Coupe de la Ligue, le coach aubois Jean-Marc Furlan regrette les errements défensifs de son équipe. Il aurait aimé que la dynamique négative, qui dure depuis le début de saison, prenne fin

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes, éliminé par Lille 1-2): «Notre stabilité défensive est trop faible. On n'avait pas l'emprise sur le jeu même si on menait. On a été bousculé, on était sous pression. Notre effectif est réduit en défense donc on a fait un large turn-over et ce n'était pas facile. Ce qui est important c'est de faire participer du monde qui n'avait pas eu l'occasion de jouer cette saison.

C'est difficile pour nous car on ne gagne pas depuis trois mois et on cherche un peu de joie cette saison. On voulait se qualifier pour se donner un peu de bonheur. Mais la priorité est de grappiller des points en L1. Il faut garder l'unité, le cap, car ça finira par repartir dans l'autre sens.»

Chris Mavinga (défenseur de Troyes) : «C'était un match couperet, on n'a pas réussi à le faire pencher en notre faveur ce soir. Pourtant on menait au score, c'est rageant de sortir avec une élimination. On était bien en place en première mi-temps mais on a fait des erreurs de jeunesse. L'équipe était jeune ce soir. Je pense qu'on pouvait éviter les buts, surtout le premier, on a été très attentiste sur le corner. C'est dommage car on ne joue jamais avec les mêmes joueurs mais l'issue est souvent la même.».


Hervé Renard : «Ça fait toujours du bien de gagner»

Hervé Renard, l'entraîneur de Lille, a apprécié la victoire de son équipe contre Troyes mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. «Ça va donner de l'énergie positive au groupe», a-t-il estimé.
Hervé Renard (entraîneur de Lille, après la victoire (2-1) contre Troyes en Coupe de la Ligue): «Il fallait préserver l'intégrité physique de certains, et donner du temps de jeu à d'autres. Mais la Coupe de la Ligue est importante pour les équipes qui ne peuvent pas aller chercher une place européenne avec le Championnat. Ça fait toujours du bien de gagner. Je n'ai pas eu peur quand on était mené, j'ai eu honte. Le discours à la mi-temps était un peu plus musclé que d'habitude. Il fallait remettre les choses en place et la réaction des joueurs a été efficace. On ne peut pas faire une mi-temps comme notre première, avec aussi peu de don de soi. La dynamique de la victoire est toujours positive car quand on ne gagne pas on doute. Ça va donner de l'énergie positive au groupe. Maintenant il faut rester solidaire et essayer de faire une série.»
Eric Bauthéac (milieu de terrain de Lille): «Il y a beaucoup de joueurs dans le groupe donc le coach avait décidé de donner du temps de jeu aux plus jeunes. Ils avaient envie de jouer et ils l'ont plutôt bien montré, surtout en deuxième période. Je pense que lors de cette deuxième période, on a montré notre vrai visage à nos supporters. A la mi-temps, on s'est fait rentrer dedans par le coach. C'est bien, on en avait besoin parce qu'on s'était un peu endormi. Cette victoire nous fait du bien, on se devait de montrer autre chose.»

Nenhum comentário:

Postar um comentário