domingo, 20 de março de 2016

Bordeaux-Bastia (1-1), pas d'électrochoc pour les Girondins

Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para ligue 1

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas offert de première victoire à leur nouvel entraîneur Ulrich Ramé face à Bastia, un concurrent direct pour le maintien (1-1).
Pour la première d'Ulrich Ramé sur le banc des Girondins de Bordeaux, c'est Bastia, un concurrent direct pour le maintien, qui se présentait au Matmut Atlantique. Le nouvel entraîneur bordelais, à la tête de la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1, a fait un premier choix fort en titularisant Jérôme Prior plutôt que Paul Bernardoni, mal engagé avec 18 buts encaissés sur les 7 derniers matches. Un choix qui n'aura finalement pas inversé la mauvaise dynamique du club, malgré quelques arrêts qui ont sauvé les siens de la correctionnelle. 
Trop brouillons à la construction, les coéquipiers de Diego Rolan, intronisé capitaine, ont lutté pendant de très longues minutes sans réellement se créer de franches occasions. C'est le gardien adverse, Jean-Louis Leca, qui a même brillé le premier en écartant une reprise de Crivelli, parfaitement lancé dans la profondeur par son capitaine (38e). Volontaire, l'attaquant bordelais s'est démené sans réussite pour impacter une défense bastiaise bien en place. 
La confiance n'est pas revenue
Au retour des vestiaires, alors qu'ils s'étaient rassurés en gardant leur cage inviolée, les Girondins se sont un peu plus livrés et se sont exposés aux contres corses. Jérôme Prior, solide sur ses appuis,  a sorti une tête d'Ayité à bout portant (67e). Comme souvent lors des matches équilibrés où aucune des deux équipes ne se découvre totalement, la solution est arrivée d'u coup de pied arrêté. Après un corner repoussé par Palmieri, Diego Contento, plein axe, a placé une demi-volée qui a trompé Leca après avoir traversé avec réussite une forêt de jambes dans la surface (1-0, 81e). 
Peu en confiance, le bloc girondin a naturellement reculé, dans une volonté de préserver un score et trois points difficilement acquis. Les Bastiais, qui eux aussi ont eu l'occasion de prendre l'avantage, ne l'ont finalement laissé à leur adversaire que trois minutes. Lancé par Fofana, Gaël Danic a piqué un superbe centre à l'attention de Ngando qui a égalisé de la tête (1-1, 84e). Après avoir eu le match en main, les Bordelais ont donc laissé filer une précieuse victoire et s'exposent au dangereux retour du Gazélec, pottentiellement à trois points en cas de victoire face à Nice. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário