domingo, 20 de março de 2016

Nice-Gazélec Ajaccio (3-0), Hatem Ben Arfa rend le podium aux Aiglons

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

Face au Gazélec Ajaccio, Hatem Ben Arfa a inscrit un but magistral et donné une passe décisive pour offrir la victoire à Nice (3-0) qui remonte sur le podium.
Après les victoires de Rennes et de Lyon, Nice devait absolument s'imposer pour conserver sa troisième place. Face à un Gazélec à la lutte pour le maintien, Hatem Ben Arfa, flamboyant, a offert aux spectateurs de l'Allianz RIviera un condensé de son talent qui a fait la différence. Auteur d'un but fantastique et d'une passe décisive, l'international français a prouvé que sa non-sélection en Bleu lui a donné des ailes. 
Dès le premier quart d'heure, l'ancien marseillais a donné le ton, comme pour prévenir qu'il faudrait probablement un peu plus qu'un marquage serré pour le museler. Parti côté droit, le milieu offensif a passé deux joueurs avant de se débarrasser d'un troisième et de glisser d'un beau plat du pied le ballon au fond des filets (1-0, 14e). En contrôle, l'OGC Nice aurait même pu doubler la mise en première période, si Maury ne s'était pas parfaitement couché sur une belle tentative de Pléa. 
Ben Arfa buteur, Ben Arfa passeur 
Trop emprunté, le Gazélec, qui avait toutefois plus tiré au but que son adversaire lors du premier acte, est très bien rentré dans le second. Boutaïb a manqué de peu l'égalisation sur un lob intelligent et bien exécuté, claqué par Cardinale. Après avoir manqué le coche, les Corses se sont exposés à la fougue offensive des Aiglons et de leur détonateur. Parfaitement servi par Ben Arfa au point de penalty, Pléa a manqué le cadre mais s'est rattrapé quelques minutes plus tard. Une nouvelle fois mis en scène par Ben Arfa, l'ancien lyonnais, absolument seul dans la surface, a effacé Maury avant de doubler la mise (2-0, 66e). En toute fin de rencontre, Germain, lancé côté gauche, a servi Seri en retrait. Le milieu de terrain niçois a paracherver le succès de son équipe avec une reprise instantanée en une touche de balle (3-0, 88e).
Avec une quatorzième victoire cette saison en Ligue 1 (comme Lyon et Caen), le Gym reprend donc la place de 3e et atteint la barre des 50 points. Avec 12 buts (et 4 passes décisives), Hatem Ben Arfa double son meilleur total en championnat (6 buts) qu'il avait atteint avec l'OL et l'OM lors des saison 2007-08 et 2008-09.

Nenhum comentário:

Postar um comentário