LIGUE 1 - Nantes avait l'occasion de se rapprocher sérieusement du podium en cas de victoire à Bastia, mercredi en match en retard de la 27e journée. Les Canaris (8e) n'y sont pas parvenus et ont partagé les points avec les Corses (0-0). Bastia (10e) conserve son imperméabilité à domicile. Elle court depuis le 5 décembre.
Au bout de l'ennui, Bastia et Nantes n'ont pu faire mieux que 0-0 mercredi soir, en match en retard de la 27e journée de L1. Un nul logique qui laisse les Canaris (8e) à quatre points du podium. Plus agressifs mais tout aussi maladroits, les Corses signent un cinquième match sans défaite en championnat. Et le sixième sans encaisser de but à domicile. Une belle série qui leur permet d'intégrer pour la première fois depuis six mois la première partie de tableau. Les voilà 10e, juste devant l'OM.
Fort de son statut de troisième équipe à domicile en L1, l'équipe de FrançoisCiccolini a donné le ton d'entrée. Un pressing important. Des débordements sur les côtés. Mais une incapacité à se créer de véritables occasions face à des Nantais fébriles, éprouvés par deux défaites consécutives marquantes : l'élimination en Coupe de France à Sochaux (3-2) et le carton à Rennesdimanche dernier (1-4).
Bammou sorti sur civière
Brandao a gâché la plus belle munition corse de la première période. A la réception d'un centre de Ngando, la reprise du droit du Brésilien a été complètement manquée (11e). Sinon, Fofana a loupé le cadre après un passement de jambes déroutant devant Gomis (30e). Et Modesto a failli profiter du ballon relâché par Rémy Riou sur corner (30e). Nantes a plus subi qu'autre chose. Mais les Canaris se sont procurés la meilleure occasion du premier acte, sur une frappe puissante de Bammou bien repoussée par Leca (44e).
Malgré l'entrée à l'heure de jeu du remuant Floyd Ayité, auteur de quatre buts lors des quatre derniers matches, les Corses n'ont pas apporté plus de danger devant le but de Riou. Au contraire, ce sont les Nantais qui sont montés en régime. Bien décalé par Bammou, Thomasson a buté sur Leca (60e). Voilà pour la dernière des trois frappes cadrées du match. Victime d'un choc tête contre tête avec Djiku, Bammou est sorti sur civière, la minerve autour du cou. Une longue interruption qui a entraîné huit minutes de temps additionnel. Et laissé le temps à Leca de se faire peur sur un coup-franc à la trajectoire mal appréciée (90e+6). Rien ne pouvait y changer. Pour la troisième année consécutive à Furiani, Bastia et Nantes pouvait se quitter sur un score nul et vierge.
terme d'une rencontre décevante, Bastia et Nantes se sont neutralisés (0-0) à l'occasion d'un match en retard de la 27e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie rythmé, les Corses se procuraient les premières situations chaudes avec une frappe largement non cadrée de Danic et un raté de Brandao juste devant Riou. Malgré de bonnes intentions, les deux formations ne parvenaient pas à se montrer dangereuses notamment à cause d'un déchet technique important. Malgré un tir de Bammou repoussé par Leca juste avant la pause, tout restait encore à faire dans cette rencontre...
Au retour des vestiaires, les deux équipes temporisaient avec une possession de balle stérile en faveur du SCB. Même si Thomasson tentait d'enflammer les débats avec une frappe détournée par Leca, le rythme de la partie ne décollait pas avec deux formations peu inspirées. Le seul fait marquant de la fin de match ? La sortie sur la civière de Bammou, sonné après un énorme choc avec Djiku. Un nul particulièrement terne qui ne fait pas forcément les affaires de Nantes, 8e, et de Bastia, 10e.
Nenhum comentário:
Postar um comentário