terça-feira, 1 de março de 2016

ligue 1 - France - nouvelles



Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para ligue 1

Michel "capable" d’entraîner le Real Madrid


Le Real Madrid ou la sélection, voilà les véritables envies de Michel. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne s’en est pas caché dans l’émissionAl Primer Toquede la radio Onda Cero. Il se sent prêt et son appel du pied est tout ce qu’il y a de plus direct.

De l’Olympique de Marseille au Real Madrid ou en sélection, Michel imagine une ligne plutôt droite et rectiligne ! Interrogé par la radio Onda Cero sur les maux actuels des Merengue, il rétorque: "C’est un moment durant lequel il faut s’arrêter et avoir un peu de tranquillité. On n’obtient rien en changeant d’entraîneur". Il ne souhaiterait donc pas prendre la place de Zinedine Zidane ?
Si, bien sûr. Lui qui a toujours le Real Madrid dans le cœur ne peut pas rêver mieux. Interrogé sur la sélection et le club madrilène, il ne cache surtout pas ses intentions: "Tous les entraîneurs aimeraient entraîner la sélection. J’ai été prudent en d’autres occasions mais si (Del Bosque) s’en va pourquoi pas. Je continue d’être prudent mais je veux dire que je me sens capable comme n’importe quel autre d’entraîner le Real Madrid."
Avant de s’imaginer du côté du stade Santiago-Bernabeu, c’est une autre réalité qui se rappelle à lui. Car aujourd’hui, outre le quart de finale de Coupe de France contre Granville, l’Olympique de Marseille pointe au 13e rang de la Ligue 1. Et même avec un match en retard à disputer à Ajaccio, cela reste très loin des objectifs…

Aurier en CFA, c'est parti


Serge Aurier ne manquait pas à l'appel lundi, pour l'entraînement de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain. La première journée de trois longues semaines pour le défenseur latéral ivoirien du PSG...

C’était prévu, et Serge Aurier était bien au rendez-vous. Le latéral droit du Paris Saint-Germain s’est entraîné avec le groupe de CFA, visiblement dans la bonne humeur à en croire les images tournées par RMC. C’est donc parti pour trois semaines de punition pour Aurier, qui croisait notamment Hervin Ongenda lundi lors de la séance de l’équipe réserve, ce dernier étant lui sanctionné après avoir été contrôlé sans permis… Pour rappel, le PSG avait décidé vendredi de notifier à Aurier ses trois semaines de mise à disposition de la CFA.

"A la suite de ses propos tenus à l’égard de son entraîneur et de certains coéquipiers sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février, Aurier a été reçu le lundi 22 février par la direction du Paris Saint-Germain, rappelait le club de la capitale il y a trois jours. Vendredi 26 février, à 16h30, au siège du club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Letang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février."

Pas grand-chose d'autre à faire

Le communiqué poursuivait: "Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du club évoluant en CFA, à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la fondation PSG et du centre de formation du club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs."




Samedi, Laurent Blanc avait donné un point de vue apaisant à propos de l’affaire, en conférence de presse: "Dans un cas difficile comme celui-là, il faut essayer de prendre la bonne décision. Là, il y a une difficulté de plus qui concerne les lois du travail, je peux vous dire que ce n’est pas si facile… Si on ne prend pas de décision radicale, c’est très compliqué de faire ce qu’on veut. C’était donc la décision la plus adaptée, attendons désormais le 20 mars et vous verrez." En résumé, puisqu’Aurier n’a pas été purement et simplement viré, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire.

Blanc ironise sur les Lyonnais


Premier à reconnaître la supériorité de l’OL, dimanche soir, lors de son succès face au PSG (2-1), Laurent Blanc a envoyé une petite pique aux Lyonnais.

Le PSG ne réalisera pas la passe de cinq face à l’OL. Après avoir battu les Lyonnais au Trophée des champions, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et lors du match aller en Ligue 1, les Parisiens ont en effet été emportés par l’envie déployée par les hommes de Bruno Genesio au Parc OL. Victorieux (2-1) pour ce qui constitue la première défaite des champions de France en titre dans l’Hexagone, les Lyonnais ont bougé les patrons de la Ligue 1 comme personne cette saison.
Ce que Laurent Blanc reconnaissait d’ailleurs sans peine à l’issue de la rencontre. "Lyon a été très bon, meilleur que le Paris SG. Ils ont été nettement supérieurs dans l'état d’esprit. Ils nous ont marché dessus, a ainsi  expliqué l’entraîneur parisien, ajoutant par la suite Les Lyonnais ont tout fait pour gagner ce match: il y avait l'état d'esprit, l'agressivité et la qualité technique. Ce n'est pas illogique qu'ils gagnent."
Une attitude louable que l’entraîneur parisien n’a pas manqué de mettre en parallèle avec les récentes récriminations de certains Lyonnais lors des précédents succès parisiens. "Je ne veux pas blâmer mon équipe, je veux plutôt féliciter Lyon. Ce qui n'est pas toujours le cas quand Lyon perd. Voilà, comme ça c'est dit. Bravo à eux, c'est tout. Quand on perd contre une équipe qui mérite la victoire, on ne va pas chercher des erreurs d'arbitrage. Ils ont été meilleurs, bravo à eux", a en effet lancé Blanc en conférence de presse.
Peut-être avait-il déjà eu vent de la dernière sortie de Jean-Michel Aulas sur le sujet. "On voit aussi que quand on est bien arbitré, en général, on gagne", avait en effet lancé le président lyonnais à la sortie du match.

Les Nantais se réjouissent de la défaite parisienne…


Les anciens du FC Nantes ont particulièrement apprécié la victoire de l’OL sur le PSG, dimanche (2-1). Leur record de 32 matches consécutifs sans défaite sur une saison ne sera pas battu.

Le record est sauf. Si les Parisiens peuvent bien se targuer de la plus longue invincibilité de l’histoire de la Ligue 1, le PSG ayant en effet enchaîné 36 matches sans défaite depuis son revers, la saison passée, à Bordeaux, la marque historique du FC Nantes sur une saison tient toujours. Battu lors de la 28e journée, le club de la capitale n’améliorera pas la série de 32 matches sans défaite réalisée par les Canaris lors de la saison 1994-95.
De quoi faire le bonheur des anciens Nantais réunis ce dimanche pour le choc entre Nantes et Monaco. En atteste la photo publiée dans la foulée de la défaite parisienne sur laquelle Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FCNA, s’affiche aux côtés de Japhet N’Doram, Jean-Michel Ferri ou Nicolas Ouédec derrière une pancarte «OL 2-1 PSG. Le record toujours nantais 94-95».
La défaite des Parisiens ne fait pourtant pas forcément les affaires du FCNA. Grâce à ce succès, l’OL a en effet récupéré la troisième place de la Ligue 1 et compte notamment deux points d’avance sur Nantes, huitièmes avec néanmoins un match en retard face à Bastia.



Nenhum comentário:

Postar um comentário