Alexandre Leroyer a signé un contrat professionnel d'un an avec son club formateur.
Le Stade Rennais a officialisé ce mercredi soir la signature du premier contrat pro d’Alexandre Leroyer d’une durée d’un an. Capable d’évoluer arrière droit ou ailier droit, Leroyer qui fêtera ses 20 ans le 20 juin prochain, a été formé au club où il est arrivé à l’âge de onze ans.
«Je suis conscient que le plus dur commence et qu’il va falloir beaucoup travailler pour se mettre au niveau, a confié le joueur sur le site officiel du club breton. Ça va être compliqué au début mais je vais tout faire pour m’intégrer le plus rapidement possible.» Leroyer a également évoquer ses objectifs : «J’espère m’entraîner avec le groupe professionnel le plus souvent possible lors de cette fin de saison pour m’imprégner rapidement à l’environnement. Ensuite, la saison prochaine, faire des bancs ou quelques entrées en Ligue 1 serait déjà une grande satisfaction.»
LES PÉPITES DE LA LIGUE 1 (3/5)
Ousmane Dembélé (Rennes) a déjà tout cassé
De lundi à vendredi, FF zoome sur ces cinq pépites qui pourraient bientôt prendre le pouvoir en Ligue 1. Des joueurs qu'on aimerait bien voir rester chez nous évidemment, mais qui seront très rapidement demandés à l'étranger. Troisième volet avec le Rennais Ousmane Dembélé.
Le match qui l'a fait connaître
Dix-neuf matches de Ligue 1 et déjà une réputation et un talent qui ne sont plus à faire. Si on pourrait citer son formidable triplé face à Nantes (4-1, 29e journée), Ousmane Dembélé avait déjà fait parler de lui plus tôt dans la saison. Le déplacement de Rennes à Guingamp en décembre peut, par exemple, servir de rampe de lancement. À cette époque, les hommes de Montanier ne gagnent plus depuis six matches toutes compétitions confondues. Au Roudourou, Dembélé est titulaire, ouvre la marque (63e) avant de servir Sio pour le 2-0 (77e). Une copie parfaite.
A-t-il intérêt à vite quitter la L1 ?
Pas sûr. Né en mai 1997, ‘‘Dembouz’’ n’a que dix-huit ans et pas encore une saison complète de Ligue 1 dans les jambes. Si Mikaël Silvestre le voit déjà concourir pour le Ballon d’Or, l’enflammade est à tempérer tant Dembélé doit pouvoir prouver qu’il est capable d’enchaîner les performances de haut niveau. Si Rennes est européen en fin de saison, ce pourrait être un bon moyen d’engranger de l’expérience la saison prochaine. Sinon, rejoindre un club de Ligue 1 qui joue l’Europe pourrait s’avérer très utile. Monaco, qui a l’art de mettre ses jeunes joueurs en haut de l’affiche, pourrait alors ressembler à la destination idéale.
Combien vaudrait-il aujourd'hui ?
Cher ! Très cher ! Dix buts, cinq passes décisives pour une première saison, c’est exceptionnel… Et ce n’est pas fini ! Ainsi, cela pourrait faire monter le prix du Rennais.FF vous révélait récemment que le club breton avait refusé une offre de 35 M€ du FC Barcelone. Difficile donc de donner un prix… Pourquoi pas entre dix-huit et vingt millions d’euros ?
L'avis d'Ahmed Wahbi, formateur de Dembélé à Evreux
«Je l’ai eu des débutants aux U13. Il était tellement doué… C’était un travailleur, il ne ratait jamais un entraînement, il aimait trop le foot pour ça, il avait toujours un ballon avec lui. Je suis, comme lui, du quartier de La Madeleine à Évreux. Je le voyais jouer dans la rue avec son cousin, je les ai amenés au club. Pas loin de chez lui, il y avait un terrain vague où il jouait tout le temps. Et quand je passais devant lui et les autres, je leur disais que si ça les intéressait, il y avait le club avec des gamins de leur âge, avec un arbitre, etc. Ils se sont montrés intéressés, ils sont venus.
C’était une équipe de copains. Même après les entraînements, ils retournaient dans leur terrain vague pour continuer à jouer. La mère d’Ousmane m’appelait parfois pour savoir où il était. Je lui disais qu’il jouait encore avec ses copains. Avec le travail, il a vraiment progressé.
«Sa directrice d'école voulait essayer de le recadrer grâce au foot»
Ousmane, il ne fallait pas lui parler d’autre chose que de football. Au club, je me souviens qu’on faisait des oppositions où on ne pouvait utiliser que le mauvais pied. Lui était entre les deux, on ne savait pas vraiment quel était son mauvais pied. À l’époque, pour nous, c’était le gauche.
Je vais vous raconter une anecdote. Il aimait tellement le foot qu’un jour, sa directrice d’école m’a appelé, elle voulait essayer de le recadrer grâce au foot parce qu’il avait fait quelques bêtises. On a commencé à parler d’une punition, qu’il ne pourrait pas jouer le week-end suivant. À ce moment, il s’est mis à pleurer. Il fallait qu’il s’excuse. Mais moi, je lui disais que c’était la première et la dernière fois que son école m’appelait pour ce genre de choses. Finalement, il a fait ses excuses et il a pu jouer ensuite avec l’accord de la maîtresse et de la directrice. Derrière, il s’est toujours tenu à carreau. Tout ça grâce au foot.
Il doit encore jouer en Ligue 1
En poussins, il y avait déjà les recruteurs du Havre, de Caen, de Lens, de Rennes, du PSG qui venaient le voir. Après les matches, ces derniers venaient à ma rencontre pour parler d’Ousmane. Il était suivi. Mais la personne du Stade Rennais m’appelait souvent pour savoir comment il allait et comment il progressait. Je lui disais qu’il y avait un truc à faire avec lui. Et c’est ce qui s’est passé. Rennes a respecté la famille d’Ousmane et a fait les efforts qu’il fallait.
Aujourd’hui, il est encore jeune. J’entends les rumeurs avec le Barça, le Bayern, Chelsea, les deux Manchester, c’est bien, mais il doit encore jouer en Ligue 1 et ne pas de suite aller dans un grand club. Il faut qu’il joue, il est encore jeune. Je connais son caractère, et il ne va pas accepter d’être mis sur le banc plus de deux matches. Il faut qu’il confirme tout simplement.»
Nenhum comentário:
Postar um comentário