domingo, 18 de outubro de 2015

LIGUE 1 - FRANCE - NOUVELLES

Resultado de imagem para FLAG FRANCEResultado de imagem para LIGUE 1


Après Bastia et avant le Real : trois questions pour le PSG

La rencontre face à Bastia (2-0) vite expédiée, les joueurs du PSG ne parlaient déjà plus que de la rencontre face au Real Madrid dans les couloirs de Furiani samedi.


Fin d’un épisode. Début d’un nouveau. Qui pourrait s’annoncer comme l’un des plus importants de la saison 5 du PSG version QSI. Après la victoire à Bastia (2-0), les Parisiens se sont tout de suite mis en ordre de marche pour préparer la réception du Real Madrid. Déjà bien présent dans les têtes avant le déplacement en Corse, le choc avait accaparé le paysage médiatique de l’après-match. 

Pas de blessure supplémentaire, la soirée parfaite ?

La trêve internationale n’a pas été tendre pour Paris. Marco Verratti (Italie) et David Luiz (Brésil) blessés en sélection. Kevin Trapp et Presnel Kimpembe au Camp des Loges. Laurent Blanc espérait repartir de Corse sans nouveau souci. Mission réussie. Surtout que Bastia avait annoncé vouloir être "agressif" pour tenter de faire tomber le PSG. "C’est la grande satisfaction de la soirée, a confié Marquinhos en zone mixte.On voulait repartir avec la victoire et sans blessure."

Kevin Trapp va-t-il revenir à la surprise générale ?
D’abord en conférence de presse d’avant-match vendredi, puis après la rencontre à Furiani samedi, Laurent Blanc a insisté sur ses blessés"A 12h00, Kevin Trapp s’est blessé, à 12h15, tout le monde était au courant. Vous avez de bons informateurs mais qui ne semblent pas être médecins. On va tenter de récupérer le plus de joueurs possibles pour mercredi."
Sans lâcher de noms et en publiant un communiqué jeudi sans plus d’informations, le PSG laisse planer le doute sur la participation de Kevin Trapp. Il est acté que David Luiz et Marco Verratti sont proches d’un retour. Pour l’Allemand, ce serait un vrai coup de poker. Un risque que Laurent Blanc et son staff sont prêts à prendre ? En faisant jouer l’ancien joueur de Francfort, il y a la possibilité d’aggraver sa blessure. Et aussi un petit désaveu pour Salvatore Sirigu. Sans faire un grand match en Corse, l’Italien a été solide. Mais a encore prouvé qu’il ne répondait pas aux attentes de son entraîneur concernant le jeu au pied. C’est peut-être un élément important que Laurent Blanc prend en compte dans sa réflexion. 
Ce graphique représente les ballons touchés par Salvatore Sirigu face à Bastia :
Le Real Madrid, déjà un match décisif ? 
La victoire face à Bastia était importante. Mais personne ne s'en cachait, la réception du Real Madrid prend une autre dimension. Et on pouvait sentir dans le discours des Parisiens que ce troisième match de Ligue des champions pouvait déterminer la suite de la saison européenne. En terminant premier du groupe, le PSG s'assurerait un 8e de finale face à un 2e de groupe. Mais surtout, un match retour au Parc des Princes. "Un match face au Real Madrid, c'est une affiche que tout le monde veut jouer, admettait bien facilement Benjamin Stambouli. Forcément, quand un match comme ça arrive et que l'entraîneur doit faire sa sélection. On y pense."

Bastia : quand Squillaci insulte 

Zlatan

Ce n’est pas nouveau, Zlatan Ibrahimovic n’a pas que des amis. Auteur d’un doublé sur la pelouse de Bastia ce samedi (0-2), le buteur du PSG ne devrait pas partir avec Sébastien Squillaci lors de ses prochaines vacances. En effet, à la fin de la rencontre le défenseur corse est venu discuter avec le géant suédois et d’après la bande son retranscrite parbeIN Sports, le Français ne lui a pas dit que des mots doux.
« T’es qu’une merde, tu n’es pas un grand joueur, tu n’as aucun respect pour les autres, il faut montrer du respect  » a lancé Squillaci en anglais. Des propos qui n’ont visiblement pas touché le buteur du club de la capitale qui a rétorqué d’un simple « faites le taire » en s’adressant au corps arbitral de la rencontre. Ambiance.

Ligue 1 : Angers ne lâche pas le 

PSG, Caen sur le podium, l’ASSE 

en embuscade


Angers conforte sa 2e place après sa victoire à Toulouse (1-2) tandis que Saint-Étienne domine sans peine le Gazélec (2-0) et talonne une équipe de Caen qui s'accroche à sa 3e place grâce à sa victoire sur a pelouse de Reims (0-1).

Après le nul entre Monaco et l’OL vendredi (1-1) puis la victoire du PSG sur la pelouse de Bastia grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (0-2) dans l’après-midi, la 10e journée de Ligue 1 se poursuivait avec cinq rencontres allant de la lutte pour le maintien à celle pour le podium. Deux rencontres rentraient même dans les deux catégories. Dauphins des Parisiens, les Angevins ont une nouvelle fois fait honneur à leur montée en Ligue 1 en allant s’imposer à Toulouse (17e) grâce à deux jolis buts signés N’Doye et Camara à la demi-heure de jeu, malgré l’ouverture du score de Trejo (1-2).
Cinquième du championnat avant le début de la rencontre, Saint-Étienne accueillait le Gazélec Ajaccio, lanterne rouge de Ligue 1. Et la logique a été respectée, même si l’ouverture du score de Beric (20e) n’avait rien de très académique. Dans une rencontre fermée, les Verts ne seraient pas vraiment inquiétés et doublaient même la mise par Monnet-Paquet (70e) pour s’imposer tranquillement 2-0. Malgré une bonne volonté à toute épreuve comme souvent depuis le début de la saison, Troyes (19e) s’est lourdement incliné à Nantes (15e). Rongier d’une frappe extraordinaire (41e) puis Sabaly (50e) et enfin Bammou (62e) ont fait plier des Champenois bien trop tendres (3-0).
Rencontre intéressante et animée également entre Guingamp et Lille. Boufal après un superbe exploit personnel ouvrait la marque (30e) mais l’indispensable Briand remettait les pendules à l’heure et les compteurs à zéro en égalisant dans la foulée (33e, 1-1). Deux très belles sensations de ce début de saison, Reims et Caen, s’affrontaient enfin à Delaune. C’est l’expérimenté Julien Féret qui débloquait le score en fin de match (74e) pour offrir la victoire aux Bas-Normands, et ainsi conserver la 3e place de Ligue 1.

Les rencontres de la soirée :

- Nantes 3 - 0 Troyes, Rongier (41e), Sabaly (50e) et Bammou (62e) pour Nantes
- Saint-Étienne 2 - 0 Gazélec Ajaccio, Beric (20e) et Monnet-Paquet (70e) pour l’ASSE
- Guingamp 1 - 1 Lille, Briand (33e) pour Guingamp, Boufal (30e) pour Lille
- Reims 0 - 1 Caen, Féret (74e) pour Caen
- Toulouse 1 - 2 Angers, Trejo (24e) pour Toulouse, N’Doye (26e) et Camara (34e) pour Angers


Ligue 1
Journée 10

TOP SCORERS

PlayerGoalsApps
E. CavaniStriker610
M. BatshuayiStriker69
H. Ben ArfaMidfielder68
Z. IbrahimovicStriker66
M. BraithwaiteStriker510

Nenhum comentário:

Postar um comentário