quarta-feira, 28 de outubro de 2015

Coupe de la Ligue : cruelle élimination caennaise face à Nice (2-1)


Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para Coupe de la Ligue 2015-16

Coupe de la Ligue : cruelle élimination caennaise face à Nice (2-1)


Le Stade Malherbe de Caen s'est fait sortir dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue par l'OGC Nice (2-1), en 16ème de finale. Les Caennais ont globalement dominé le match mais regretteront les nombreuses occasions manquées et quelques décisions arbitrales injustes.
Pas de longue épopée en Coupe de la Ligue pour le Stade Malherbe de Caen cette saison. Le club normand a été éliminé d'entrée par l'OGC Nice (2-1). Caen avait pourtant ouvert le score par Andy Delort à la 14e minute mais un doublé d'Alexandre Mendy (57', 93') a qualifié les Azuréens.

Manque de réalisme

Les Caennais ont eu deux fois l'opportunité de creuser l'écart en première mi-temps par Jeff Louis, mais c'est Nice qui a fait preuve de réalisme en égalisant sur sa première occasion par Alexandre Mendy à l'heure de jeu  avant de prendre l'avantage par le même Mendy dans les arrêts de jeu de la rencontre (93e).

Des erreurs arbitrales

Une leçon de réalisme douloureuse pour les Malherbistes, d'autant plus qu'ils se sont vus refuser deux buts sur hors-jeu dont un valable d'Andy Delort à dix minutes de la fin du match. Quant au but victorieux de Mendy, il est entaché de deux fautes, sur Delort et Delaplace.
Toutefois, Patrice Garande et les joueurs n'ont pas voulu crier au scandale, préférant noter leur bon match et regretter le manque de réalisme. Caen quitte la Coupe de la Ligue dès son entrée, mais il lui reste encore une coupe à disputer et une belle aventure à poursuivre en championnat.


Patrice Garande : «Un scénario cruel» contre NicePatrice Garande, l'entraîneur de Caen, a parlé de «scénario cruel» après l'élimination contre Nice (1-2) en 16es de finale de Coupe de la Ligue. Mais il a quand même apprécié le fait d'«avoir retrouvé une équipe».Patrice Garande (entraîneur de Caen, après la défaite (1-2) contre Nice en Coupe de la Ligue) : «C'est un scénario cruel parce que je pense que sur l'ensemble du match on aurait mérité de se qualifier, après c'est le foot. On a surtout fait une très bonne première période avec beaucoup d'occasions, et mon regret c'est de ne pas avoir fait la différence pendant cette période-là. Après, il y a des faits de jeu qui arrivent dans le foot, on a un but valable qui a été refusé, ça se joue à 5 cm, c'est comme ça, ce sont les aléas d'un match.

Je retiens surtout qu'on a retrouvé une équipe, avec de l'allant, de la qualité, on a retrouvé tout ce qu'on n’avait pas eu sur le match de Nantes (défaite 0-2). Maintenant, il faut passer à autre chose, on va à Bastia. Il y a une déception dans le vestiaire parce que les joueurs ont l'impression d'avoir fait le match qu'il fallait pour se qualifier mais je leur ai dit qu'il ne fallait pas que ça dure plus que le temps la soirée, dès demain, il faut se plonger dans l'aventure qui pour nous est fantastique depuis le début, on a beaucoup de choses à faire dans le Championnat.»




Statistiques du match

40Possession60
53Attaques55
30Attaques dangereuses40
13Coups francs17
10Coups de pied arrêtés7
1Buts2
6Tirs cadrés1
5Tirs non cadrés4
16Touches25
7Corners3
3Hors-jeu0
14Fautes13
1Carton jaune4
2Remplacements3

Composition des équipes

P. Reulet 
A. Raineau 
D. Appiah 
D. Da Silva 
S. Ben Youssef 
J. Adéoti 
J. Féret 
J. Nkololo 
A. Delort 
J. Louis 
R. Rodelin 
R. Vercoutre 
A. Yahia 
J. Delaplace 
J. Leborgne 
N. Seube 
V. Bessat 
H. Bazile 
 Y. Cardinale
 M. Bodmer
 P. Baysse
 R. Genevois
 A. Mendy
 M. Traoré
 N. Mendy
 Wallyson Mallmann
 P. Puel
 Ricardo Pereira
 S. Benrahma
 A. Gambetta
 O. Boscagli
 H. Ben Arfa
 J. Seri
 V. Koziello
 J. Pied
 V. Germain
 Joueur titulaire  Joueur remplaçant



GFC AJACCIO – EA GUINGAMP REPORTÉ


La rencontre GFC Ajaccio – EA Guingamp, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue, sera rejouée dans son intégralité à une date ultérieure.
Le match GFC Ajaccio – EA Guingamp des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a été arrêté après neuf minutes de jeu en seconde période en raison d’un terrain rendu impraticable par de fortes pluies. La rencontre sera rejouée dans son intégralité à une date ultérieure, qui sera fixée par la Commission des Compétitions de la LFP.

Nenhum comentário:

Postar um comentário