sábado, 3 de outubro de 2015

Lacazette soulage Lyon face à Reims

Resultado de imagem para FLAG franceResultado de imagem para ligue 1


Dominateur la plupart du temps, l'OL s'est logiquement imposé mais n'a su marquer qu'un seul but (1-0) pour signer son quatrième succès en Ligue 1. Un moindre mal pour un collectif qui s'est (un peu) rassuré.

Le gagnant : Alexandre Lacazette

Il a frôlé la case "perdant" l’espace de trois minutes : le temps qu’Alexandre Lacazette manque un penalty avant de se rattraper 180 secondes plus tard pour ouvrir le score (1-0, 44e). En première période, il a pourtant tout donné et a fait ce qu’il pouvait (frappes aux 14e et 31e), a provoqué le penalty (ballon contré de la main par Kankava dans sa surface), et a, donc, trouvé la barre de Johny Placide sur sa tentative pour son deuxième penalty manqué de la saison. Derrière, après avoir récupéré le ballon aux 35 mètres, l’attaquant de l’OL s’avançait face à un Signorino bien sur ses appuis. L’international frappait, son ballon était alors contré par le défenseur rémois. Suffisant pour prendre Placide à contre-pied. Chanceux donc, mais suffisant pour l’emporter.
En seconde période, Lacazette a été plus effacé. Il faut dire que les Rémois, après être resté derrière pendant 45 minutes, sont sortis de leur coquille pour enfin se procurer des occasions. Globalement, Reims a été décevant. Kyei, entré à la place d’un Ngog décevant, n’a pas su convertir deux opportunités (53e et 74e). Même chose pour Tacalfred et Oniangué en fin de match (88e). Lyon n’a donc inscrit qu’un seul but, alors qu’il aurait dû se mettre à l’abri. Mais la barre de Beauvue sur un corner de Valbuena (56e) et un but (valable) refusé à... Lacazette (66e) ne l’ont pas permis. Il faut dire que l’OL est également tombé sur un très bon Placide. Qu’importe, l’essentiel, sous le déluge, c’était les trois points.

Le perdant : l'infirmerie de l'OL

Et un de plus. Prêt ? Attachez vos ceintures : Bedimo, Fekir, Gueida Fofana, Grenier, Rafael, Yanga Mbiwa, Bakary Koné, et, désormais, Milan Bisevac. Comme si l’OL avait besoin de ça. Le défenseur central serbe a dû sortir dès la 7e minute. Et comme Hubert Fournier avait décidé de se passer de Lindsay Rose, dont les performances sont toujours aussi faibles, l’entraîneur rhodanien a dû reculer Maxime Gonalons aux côtés de Samuel Umtiti. Bonne nouvelle pour le club de Jean-Michel Aulas : c’est la trêve internationale. Un break indispensable pour tenter de pouvoir compter quelques retours pour la reprise. Ce sera face à Monaco au stade Louis-II, le 16 octobre.

La stat : 1

Aucun but, une passe décisive en 550 minutes en Ligue 1 pour Mathieu Valbuena. Beaucoup trop faible. L’international français a clairement du mal à être décisif depuis le début de la saison. De quoi être rapidement inquiet pour lui ? 

Nenhum comentário:

Postar um comentário