Toujours englués au fond du classement, Gaziers et Violets se sont séparés sur un match nul agréable et offensif. De bon augure pour les deux équipes malgré un petit point.
Le gagnant : Kevin Mayi
Remplaçant au début de la rencontre, l’ancien Stéphanois a fait une sortie de banc explosive. Entré en jeu dès la 18e en lieu et place d’Issiar Dia. Kevin Mayi a rapidement apporté toute sa vivacité et sa vista. Il inscrit le but du 1-1 d’une belle tête décroisée sur un centre de Sylla, puis perfore la défense toulousaine, lâche François Moubandje sur un sprint fracassant et délivre un amour de ballon à Grégory Pujol venu couper au premier poteau (44e). Le premier but de l’ancien Nantais en Ligue 1 depuis 24 rencontres. Les débordements de Mayi et sa capacité à casser des lignes sur un dribble ont fait un bien fou. Un retour en forme qui va faire du bien au Gaz.
Le perdant : Aleksandar Pesic
16 ballons joués, 8 perdus, 0 tir... Les statistiques sont dures pour l’attaquant toulousain, mais reflète à merveille sa triste prestation. Malgré une passe décisive, Aleksandar Pesic a joué à l’envers pendant 64 minutes. Peu tranchant dans ses appels, le Serbe s’est effacé devant le match de qualité de ses deux partenaires offensifs : Adrien Regattin, très entreprenant et Martin Braithwaite auteur d’un but (21e)et instigateur du second (49e, un csc d’Issiaga Sylla… ancien du TFC). Encore tendre, Pesic ne pèse pas assez sur les défenses et se crée trop peu d’occasions pour un attaquant. Quand on sait qu’en plus il y a un joueur pétri de qualité qui se ronge les ongles sur le banc. Un certain Wissam Ben Yedder.
La stat : 8
Les Toulousains restent sur huit rencontres sans victoire (5 nuls et 3 défaites). Braithwaite et consorts n’ont plus connu la victoire depuis la première journée et un succès face à Saint-Etienne (2-1). Attention à ne pas revivre la saison cauchemar 2014-15.
Nenhum comentário:
Postar um comentário