sábado, 17 de outubro de 2015

Bastia-Paris SG (0-2)



Resultado de imagem para flag franceResultado de imagem para ligue 1




Bastia-Paris SG (0-2), Ibra et le PSG prennent leur revanche


Battu à Furiani en janvier dernier, le PSG a rendu à Bastia la monnaie de sa pièce en s’imposant 2-0. Zlatan Ibrahimovic a été le principal bourreau des Corses avec un doublé ré...
10e journée de Ligue 1
Bastia-Paris SG : 0-2
Buts 
: Ibrahimovic (71e, 82e)
Le PSG continue donc de cultiver le paradoxe d’une équipe intraitable en Ligue 1 avec une vitesse de croisière impressionnante après 10 journées (26 points, record du club) mais qui livre souvent deux visages distincts dans un même match. Le club francilien a confirmé aujourd’hui ses difficultés à faire le jeu à l’entame de ses matches à l’extérieur. Jamais depuis le début de saison, les hommes de Laurent Blanc n’ont réussi à marquer un but à leurs adversaires dans le premier acte. Cette tendance ne pouvait pas être différente au Stade d’Armand Cesari, puisque les champions de France ont montré trop peu de choses dans l’animation et dans les occasions pour qu’on puisse les voir prendre l’avantage au score avant la pause. Les absences conjuguées de Matuidi, Verratti et Di Maria au milieu de terrain y sont certainement pour quelque chose. Rabiot, Stambouli avaient la lourde tâche d’initier les offensives parisiennes, ce qui n’est pas simple pour ses jeunes joueurs qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. 
Ibrahimovic retrouve son sens du but
Si on ajoute à cela la présence de Thiago Motta sur le banc au début de match, on pourra dire que Blanc a bien optimisé les forces parisiennes en vue de la réception de Real Mardid en Ligue des Champions. Mais l’ancien technicien bordelais pourra remercier Zlatan Ibrahimovic d’avoir su se montrer opportuniste en seconde période en marquant deux buts décisifs et d’avoir conforté la mainmise de ses partenaires sur la L1. Comme face à Marseille il y a deux semaines, le géant suédois a marqué les deux seuls buts de son équipe, mais cette fois ci il n’avait pas eu besoin des penalties pour s’illustrer. Il fut parfaitement placé sur les deux actions en bénéficiant des deux centres en retraits, d’abord de Cavani après une offrande en profondeur de Pastore (72e, 0-1) puis de Serge Aurier sur le côté droit et qui a aussi, au préalable, combiné avec El Flaco (83e, 0-2). Les défenseurs bastiais ont été pris de vitesse sur ces deux buts, même s’il est vrai que sur le premier Ibrahimovic était légèrement hors jeu. Cette fois, le buteur francilien ne devrait pas pester contre Mr. Jaffredo, qui s'est "rattrappé" de ses mauvaises décisions du match contre Bordeaux, le 15 mars dernier.
Ce match face aux Girondins (défaite 2-3), fut la dernière rencontre perdue par les Parisiens en championnat. La série s’est donc prolongée aujourd’hui à 19 matches sans défaite sur deux saisons d’intervalle. Mais on se demande comment cette timide équipe bastiaise pouvait espérer faire tomber l’ogre parisien avec aussi peu d’idées et d’armes offensives ? L’occasion la plus notable des Corses ce soir fut celle engendrée par une mauvaise relance de Sirigu dans les pieds de Danic (29e). Le portier italien qui a remplacé Trapp dans les buts parisiens s’est bien rattrapé sur ce coup en sortant vite sur son adversaire avant qu’il ne puisse armer sa frappe. Autrement, les supporteurs bastiais ne pourront pas tirer grand-chose sur les opportunités manquées. Le coup franc de Diallo (4e) bien que cadré n’était pas assez puissant pour inquiéter Sirigu et la frappe croisée de Fofana  (68e) après une jolie percée sur le côté droit a fini, elle aussi, sa course dans les gants du portier Italien. L’entrée tant attendue de Brandao au cœur de la seconde période n’a pas pu changer la donne, même si c’était plus pour ses retrouvailles avec Thiago Motta qu’on guettait son incorporation sur le terrain. Finalement, les deux "amis" se sont comportés très sagement aujourd’hui.
Une prestation collective en demi-teinte
A quatre jours de recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain a donc fait l’essentiel en s’imposant face à Bastia (0-2), mais le contenu de la première période devrait donner beaucoup d’espoirs à ses rivaux les plus optimistes dans l’Hexagone. Certes, le score aurait quand même pu être plus large si Ibrahimovic avait pu se montrer efficace plus tôt (13e, 40e, 56e) ou si Cavani (60e) puis Rabiot (64e) n’avaient pas trouvé un bon Leca sur leurs trajectoires. Mais, on est en droit de demander un peu plus de fluidité et de panache dans le rendement des champions de France. Car quand les jeux seront faits au niveau de classement au cœur du printemps (déjà 8 points d’avance du PSG sur le second avec un match en moins néanmoins pour Angers et Caen), il n’y aura que le visage collectif et le spectacle qui nous incitera à regarder les matches sans suspense des Parisiens. Heureusement pour nous que sur la scène européenne le suspense risque de durer plus longtemps, à commencer mercredi face aux Madrilènes au Parc des Princes. Et pour cette affiche personne ne voudra s’économiser.

Samedi 17 octobre 2015
Coup d'envoi à 17h00
Lieu : Stade Armand Césari
Arbitre : L. Jaffredo
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
BastiaPSG
Match terminé
 0
90
+2
Grâce à un nouveau doublé d'Ibrahimovic, en deuxième période, le PSG s'impose à Bastia (0-2) et prend huit points d'avance sur son dauphin, Angers, qui ne jouera que ce soir. Bastia a longtemps tenu avant de craquer en deuxième période, devant la supériorité parisienne.
90Il y aura deux minutes de temps additionnel.
87Bastia n'a plus aucune chance de gagner ce match mais ne lâche rien et essaye tout de même de se rapprocher des buts de Sirigu.
85Impeccable aujourd'hui, Maxwell laisse sa place à Layvin Kurzawa pour les toutes dernières minutes de jeu.
83BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Lavezzi décale parfaitement Aurier sur le côté droit dans le dos de Palmiéri. L'Ivoirien a le temps de pénétrer dans la surface et profite d'un appel de Cavani au premier poteau pour servir Ibrahimovic en retrait. Encore une fois absolument seul, le Suédois ne se fait pas prier pour signer un doublé et mettre le PSG à l'abri !
82Zlatan Ibrahimovic adresse un excellent ballon à Ezequiel Lavezzi mais le contrôle de l'Argentin est trop long.
80Floyd Ayité se charge du coup franc qu'il catapulte dans le mur parisien !
79M. Jaffredo siffle une main de Serge Aurier, juste devant la surface de réparation parisienne, décalé sur la gauche du but de Sirigu. Bonne opportunité à venir pour les joueurs de Printant !
78Javier Pastore dévie d'une talonnade géniale le ballon à l'entrée de la surface pour Cavani, mais l'Uruguayen n'est pas assez vif.
76La défense parisienne écarte le danger sans sourciller.
75Javier Pastore est sanctionné pour un pied haut devant Cahuzac et offre un coup franc à plus de trente mètres, plein axe, du but but de Sirigu.
73Lucas, encore une fois pas brillant cet après-midi à Bastia, laisse sa place à Lavezzi pour la fin du match.
72BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! D'une ouverture géniale, Pastore trouve Cavani dans le dos de la défense, à la limite du hors-jeu. Après un contrôle de la tête, l'Uruguayen élimine Leca pour s'excentrer sur la droite. Le buteur parisien, au lieu de frapper, joue intelligemment en retrait pour Ibrahimovic, laissé seul, qui conclue du droit !
71Dans la foulée, les Bastiais jouent vite et le ballon arrive sur Danic, à gauche. L'ancien Lyonnais a du temps mais manque complètement son centre ...
70Thiago Motta commet une faute sur Fofana au milieu de terrain.
68Thiago Motta commet un tacle engagé, mais licite, sur Brandao, qui derrière reste au sol. L'attaquant brésilien finit par se relever et le jeu reprend.
67Excellent ballon de Pastore pour Aurier, encore une fois, sur la droite. L'Ivoirien réussit un bon contrôle mais ne parvient pas à enchaîner ensuite.
65L'emprise des Parisiens sur le match est désormais totale mais pour l'instant, Bastia tient.
63L'entrée de Brandao a réveillé le public de Furiani mais pas les joueurs corses, qui concèdent un corner. Lucas s'en charge et trouve Rabiot au point de penalty. Leca sauve les siens en captant la tête puissante du jeune milieu de terrain parisien !
62Brandao fait donc son entrée, à la place de Diallo, sous les applaudissements du public bastiais !
61Le clin d'oeil du destin ! Thiago Motta remplace Benjamin Stambouli alors que de l'autre côté, côté corse, un certain Brandao s'apprête à rentrer ...
60Sur un long centre d'Aurier, Squillaci dévie de la tête directement sur Cavani, qui claque une reprise de volée très pure à l'entrée de la surface. Leca veille et capte le ballon après un bon plongeon !
58Yannick Cahuzac est auteur d'une nouvelle intervention limite sur Lucas, le coude en avant dans la gorge du Brésilien. Heureusement pour lui, M. Jaffredo n'a rien vu ...
57Lucas prend le dessus sur Palmiéri sur la droite et a tout son temps pour centrer au deuxième poteau. Ibrahimovic prend le meilleur sur Cioni mais sa tête, en direction du petit filet opposé, passe à quelques centimètres du poteau !
56Lucas cherche Ibrahimovic dans le dos des deux défenseurs centraux mais Leca a bien lu la trajectoire.
55Javier Pastore est dans tous les bons coups parisiens depuis le début du match, même s'il n'est pas encore décisif.
53Premier corner en faveur du PSG, qui pousse depuis le retour des vestiaires. La défense corse écarte le danger sans trembler !
52Thiago Motta est parti à l'échauffement avec plusieurs de ses coéquipiers, pour croiser un certain Brandao, plus d'un an après le fameux coup de tête de l'attaquant bastiais sur le milieu de terrain parisien.
51Serge Aurier en a rajouté mais Palmiéri ne touche absolument pas le ballon, à la vue du ralenti.
50Javier Pastore trouve Serge Aurier dans le dos de Julian Palmiéri d'une ouverture magnifique. L'Ivoirien réalise un bon contrôle puis s'écroule dans la surface, touché par Palmiéri. M. Jaffredo ne siffle rien !
48Sur le coup franc qui suit, Pastore sert parfaitement Cavani dans le dos de la défense. L'Uruguayen reprend de volée et trompe Leca. Ibrahimovic pousse le ballon au fond des filets et pense inscrire son 111e but parisien mais est signalé en position de hors-jeu, fort logiquement.
47Yannick Cahuzac commet une très grosse faute sur Lucas, en commettant un croche-patte grossier sur le Brésilien, passé en vitesse. Carton jaune logique !
46M. Jaffredo siffle le coup d'envoi de la deuxième période. Cavani et Ibrahimovic engagent !
45C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernièreVidéo Buzz !
45C'est la pause à Furiani ! Bastia et le Paris Saint-Germain sont dos à dos à la mi-temps (0-0). Bousculés par des Bastiais volontaires et solides, les Parisiens ne réalisent pas un grand match pour le moment.
44Sur un contre bastiais, Axel Ngando est fauché par Marquinhos, en retard dans son intervention. Après un avantage laissé mais qui ne profite pas, M. Jaffredo revient à la faute et adresse un carton jaune logique au défenseur brésilien.
42Petite alerte pour Thiago Silva après un choc avec Diallo. Le capitaine parisien grimace, boitille mais finit par reprendre sa place.
41Thiago Silva intervient sur Ayité et prend l'attaquant bastiais en plein buffet. Plus de peur que de mal toutefois pour le capitaine parisien.
40Pour la première fois, Maxwell est servi parfaitement dans la profondeur, grâce à un ballon splendide de Pastore. Le Brésilien centre en première intention et lobe Leca pour trouver Ibrahimovic qui ne parvient pas à cadrer sa reprise à quelques mètres du but !
38Axel Ngando est averti à son tour, pour un tacle en retard sur Zlatan Ibrahimovic.
36Zlatan Ibrahimovic déclenche une frappe lourde à près de 30 mètres. C'est directement dans les travées du stade corse.
35C'est reparti sur la pelouse de Furiani, baignée par le soleil ce samedi après-midi.
33Sadio Diallo reste au sol après avoir reçu le coude d'Adrien Rabiot en plein visage, lors d'un duel aérien. Le jeu est provisoirement arrêté.
32Edinson Cavani n'a touché que 11 ballons lors de la première demi-heure et est complètement invisible depuis le coup d'envoi.
31Bastia continue de gêner le PSG, qui n'est pas aussi serein qu'à l'accoutumée. Cette première période parisienne ressemble à celle de Nantes, il y a trois semaines.
29Gaël Danic commet un tacle par-derrière sur Rabiot et récolte le premier carton jaune de cette rencontre.
28Sur une relance anodine de Sirigu, Marquinhos n'est pas attentif et se fait voler le ballon par Danic à l'entrée de la surface. L'ailier bastiais tente de piquer son ballon devant Sirigu mais le portier italien, sorti rapidement, sauve le PSG !
27Lucas parvient à prendre le dessus sur Palmiéro et voit un boulevard s'ouvrir devant lui. Cavani est seul à gauche mais la passe du Brésilien n'est pas assez appuyée !
26Axel Ngando est en bonne position pour frapper à 25 mètres mais manque complètement le cuir. Cela profite à Thiago Silva, qui peut relancer facilement.
24Belle combinaison entre Ibrahimovic, Aurier et Pastore sur le côté droit. Palmiéri veille et dégage en touche.
22Bien trouvé sur la droite, Zlatan Ibrahimovic est finalement signalé en position de hors-jeu, à juste titre.
21Après un superbe appel en pleine surface, Javier Pastore est bien servi par Thiago Silva et reprend de la tête. Cela passe juste à côté ! La défense bastiaise n'était pas du tout dans le coup sur cette action-là.
20Floyd Ayité est sanctionné pour avoir laissé traîner le coude lors d'un duel aérien avec Thiago Silva.
18Javier Pastore trouve Zlatan Ibrahimovic dos au but. Le Suédois contrôle et joue sur sa droite pour ... personne, Maxwell et Cavani ayant fait exactement le même appel, à l'intérieur.
16Ayité récupère un ballon dans les pieds de Maxwell et ce n'est pas la première fois que les défenseurs parisiens se font surprendre. Cela commence à agacer leur entraîneur.
14Bien trouvé par Pastore côté droit, Lucas préfère chercher Ibrahimovic ou Cavani d'une passe pas assez appuyée plein axe. C'est perdu et le Brésilien se fait reprendre par Blanc, qui aurait préféré qu'il aille provoquer Palmiéri balle au pied.
13Zlatan Ibrahimovic tente sa chance directement, confiant. Cela passe largement à côté du but de Leca !
12Après une longue séquence collective, Lucas déclenche une accélération plein axe et obtient un coup franc, à plus de trente mètres du but de Jean-Louis Leca.
11Les joueurs de Laurent Blanc parviennent à se dégager sans trembler.
10Le ballon est d'abord dégagé mais Bastia insiste et obtient un deuxième corner, en mettant Aurier sous pression.
9Yannick Cahuzac réussit un rush impressionnant sur la droite et parvient à centrer. Aurier dégage, de la tête, directement sur ... Rabiot ! Le ballon sort en corner, le premier du match.
8Gaël Danic intercepte une mauvaise transmission de balle dans la défense parisienne et file en contre ! L'ailier corse sert Ayité ... dans son dos. Dommage, c'était une belle opportunité.
6Le pressing parisien commence déjà à faire son effet, avec une ligne de récupération déjà presque à la hauteur de la ligne médiane. Pour autant, les Bastiais sont bien en place et ne laissent pas les Parisiens s'approcher de Leca.
4Sadio Diallo tente directement sa chance. Salvatore Sirigu capte facilement ce premier ballon !
3Javier Pastore est sanctionné pou un tacle en retard sur Diallo et offre un bon coup franc au Sporting, à 30 mètres du but de Sirigu, sur la gauche.
2Deuxième grosse faute en deux minutes d'un joueur bastiais, en l'occurrence Palmiéri, qui bouscule Aurier lors d'un grand pont tenté par l'Ivoirien.
1Premier contact dur entre Danic et Pastore après à peine 30 secondes de jeu. L'ancien Lyonnais s'est essuyé les crampons sur le tibia de l'Argentin et s'en sort bien.
1Les joueurs bastiais donnent le coup d'envoi de la rencontre, au coup de sifflet de M. Jaffredo !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Furiani, dans une très belle ambiance !

A Bastia, Ghislain Printant est notamment privé de Marange (suspendu) et de Kamano (blessé). Dans un 4-2-3-1, Ayité sera soutenu par le trio Danic - Diallo - Ngando. Au milieu, Cahuzac et Fofana devront lutter contre les trois Parisiens Pastore, Stambouli et Rabiot. Enfin, devant Leca, une défense à quatre, classique, composée de Cioni, Peybernes, Squillaci et Palmiéri.

Pour ce déplacement, Laurent Blanc est privé de cinq titulaires habituels. Blaise Matuidi est suspendu tandis que David Luiz, Marco Verratti, Presnel Kimpembé et Kevin Trapp sont eux blessés. Angel Di Maria, revenu fatigué de la trêve internationale, a été préservé et n'a pas fait le déplacement. Plusieurs joueurs vont donc avoir le temps pour s'exprimer, comme Marquinhos, Stambouli, Rabiot, Pastore et Lucas. Le plus regardé d'ente eux sera bien sûr Salvatore Sirigu, qui débutera son premier match de la saison ! Le onze de départ parisien: Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Pastore, Stambouli, Rabiot - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Le PSG a l'occasion de prendre provisoirement huit points d'avance sur Angers et Caen en tête de la Ligue 1 en cas de victoire sur l'Île de Beauté ce samedi après-midi. Privé de plusieurs joueurs importants, les Parisiens ne s'attendant pourtant pas vraiment à une partie de plaisir à Furiani, à cinq jours de la réception du Real Madrid en Ligue des champions, face à des joueurs bastiais qui voudront bien évidemment rééditer leur performance de janvier dernier face aux joueurs de la capitale (succès 4-2).

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre le match entre le SC Bastia (13e, 10 points) et le Paris Saint-Germain (1er, 23 points), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures en Corse, à Furiani, par M. Jaffredo.

Le coup d'envoi de la rencontre Bastia-PSG sera donné à 17h.
Score à la mi-temps0 - 0
Score à la fin du temps règlementaire0 - 2
G. Danic 29'
A. Ngando 38'
44' Marquinhos
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Y. Cahuzac 47'
61' B. Stambouli
61' Thiago Motta
Brandão 62'
S. Diallo 62'
72' Z. Ibrahimovic
73' E. Lavezzi
73' Lucas Moura
83' Z. Ibrahimovic
86' L. Kurzawa
86' Maxwell

Nenhum comentário:

Postar um comentário