sexta-feira, 27 de novembro de 2015

France Football - nouvelles


Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france

D’abord fébriles à Rosenborg, les Stéphanois ont réussi à décrocher un précieux match nul (1-1), qui les qualifie pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.








Rosenborg
Rosenborg
1 - 1
TERMINÉ







Saint-Etienne
Saint-Etienne
Revoir le direct entre Rosenborg - Saint-Etienne
Un point. Il ne manquait qu’un petit point à Saint-Etienne pour décrocher son billet pour la deuxième phase de groupes de la Ligue Europa jeudi soir à Rosenborg. Sauf durant les trois premières minutes du match entre la Lazio et Dnipropetrovsk (3-1), et celles séparant l’égalisation ukrainienne (65e) du deuxième but romain (68e). Car le succès laziale plaçait les Stéphanois en position idéale, puisqu’ils n’avaient besoin que d’un match nul en Norvège pour passer. Ce qu’ils ont réussi à (difficilement) obtenir, grâce à un penalty de Nolan Roux à la 80ème minute de jeu (1-1).
Même avec une infime chance de qualification et un seul petit point au compteur avant cette cinquième et avant-dernière journée du Groupe G, leurs hôtes scandinaves, qui viennent de réussir le doublé, n’ont rien lâché et offert une farouche résistance aux hommes de Christophe Galtier. Et l’entraîneur des Verts, privé de Corgnet, victime d’une élongation à l’entraînement et qui a rejoint une infirmerie déjà bien remplie (Beric, Eysseric, Lemoine, Bayal, Pogba et Théophile-Catherine), a dû pester à la pause, Rosenborg menant logiquement au score grâce à Soderlund (1-0, 40e).

Une première depuis 2009

Un avantage qui aurait pu être plus conséquent si les locaux avaient su mieux profiter d’une relance complètement ratée de Perrin (15e), ou si le tir de Selnas n’avait pas été repoussé par le poteau droit d’un Ruffier impuissant (20e), entre autres opportunités. Beaucoup mieux après le repos, à l’image de cette magnifique combinaison conclue par une reprise de volée de Roux (54e) ou de cette non cadrée d’un Monnet-Paquet pourtant étonnamment seul (66e), les Stéphanois allaient finalement obtenir leur graal, peu après l’entrée en jeu de Maupay.
Hamouma obtenait ainsi un penalty à l’entrée de la surface, que Roux se chargeait de transformer (1-1, 80e). Et malgré un baroud d’honneur des coéquipiers du Franco-Norvégien Yann-Erik de Lanlay, les Verts tenaient bon, et pouvaient ensuite célébrer gaiement cette qualification pour la deuxième phase. Une première depuis 2009.

Aulas se déchaîne contre les Verts sur Twitter

Il n’y a pas que les deux community manager de l’OL et de l’ASSE à s’être chambrés, jeudi soir: Jean-Michel Aulas s’est ainsi fendu d’une petite trentaine de tweets dans la soirée.

Jean-Michel Aulas ne pouvait pas laisser passer ça. S’il avait fait profil bas depuis mardi et le nouveau camouflet reçu par l’OL en Ligue des champions, un revers face à La Gantoise dont s’étaient évidemment réjouis les supporters stéphanois, la nouvelle offensive du peuple vert sur Twitter après la qualification de Saint-Etienne en Ligue Europa l’a fait réagir. Et plutôt deux fois qu’une. Enfin, plutôt 28 fois qu’une…
28 comme le nombre de tweets publiés par le président lyonnais dans la soirée. Il n’y en a certes pas eu que pour les Stéphanois, JMA réagissant aussi à la décision de la commission de discipline de fermer les deux virages lyonnais pour la réception de Montpellier, ce vendredi, ou glissant une petite pique à un supporter marseillais en passant, mais l’ASSE et ses supporters ont évidemment concentré l’essentiel de la séance de chambrage.
En plus de rappeler le résultat du dernier derby et le classement des deux équipes en Ligue 1, de souligner que les Verts ne disputaient que la Ligue Europa et ne s’étaient jamais qualifiés pour la Ligue des champions, à l’inverse de l’OL et ses 19 campagnes européennes consécutives, le président lyonnais a également associé Saint-Etienne à campagne, s’est gargarisé sur le nouveau stade et du manque de moyens des Stéphanois. 

Mendy, la vilaine bourde


Benjamin Mendy s’en tire à bon compte, son erreur sur le but de l’égalisation de Groningue en Ligue Europa restant anecdotique grâce au succès arraché dans les dernières minutes par les Marseillais (2-1).

Plutôt à son avantage depuis le début de saison, Benjamin Mendy a finalement cédé à la fébrilité ambiante. A moins que ce ne soit juste une faute de concentration. Toujours est-il que le latéral droit marseillais en a été quitte, face à Groningue, pour ajouter son nom à la séquence bêtisier des Phocéens.
La faute à un dégagement complètement raté sur un corner somme toute anodin des Néerlandais et qui s’est transformé en passe décisive parfaite pour Hedwiges Maduro, le défenseur néerlandais n’ayant plus qu’à fusiller Steve Mandanda à bout portant. On jouait la 50e minute et tout était à refaire pour le Marseillais.

Heureusement pour l’ancien Havrais, Michy Batshuayi allait jouait les sauveurs à la 89e minute et Benjamin Mendy pouvait dédramatiser à l’issue de la rencontre. "La réalité du football fait que, sur une erreur, notamment la mienne, ils sont revenus au score, a tout d’abord expliqué le défenseur phocéen devant les micros d’Infosport. Ce serait resté à 1-1 j'aurais été triste, mais j'aurais gardé la tête haute après mon erreur, il faut savoir assumer." Ce qui est certes plus facile à faire quand tout est bien qui finit bien.
Le défenseur phocéen aura néanmoins droit à un petit débriefing avec son entraîneur. "Nous n'avons pas mal joué, et nous avons été puni durement par ce but concédé sur une erreur. Cette erreur nous coûte cher, sur leur seule action dangereuse à ce moment du match. Cela doit servir d'expérience, dans cette genre d'action il faut dégager de la tête plutôt qu'au pied", a en effet commenté Michel.

L’OM s’offre une finale


Marseille, qui est venu à bout de Groningue jeudi soir (2-1), ne devra pas perdre à Liberec s’il veut voir les seizièmes de finale de la Ligue Europa.






Marseille
Marseille
2 - 1
TERMINÉ





FC Groningen
FC Groningen
Revoir le direct entre Marseille - FC Groningen
Que ce fut dur pour l’OM. S’ils se sont procuré de (très) nombreuses occasions, les Marseillais n’ont fait la différence qu’en toute fin de match contre Groningue (2-1), jeudi soir au stade Vélodrome, lors de la 5e journée de Ligue Europa. Il a fallu attendre un but salvateur de Michy Batshuayi (89e), sur un centre du remuant Georges-Kévin Nkoudou, pour que les joueurs de Michel l’emportent.
"On s’est rendu le match compliqué alors que c’était facile, a priori, a réagi Steve Mandanda au micro de beIN Sports. On s’est créé beaucoup d’occasions et avec un peu plus de concentration et de réalisme, on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. En deuxième mi-temps, on a joué avec un peu trop de facilité et ils sont revenus au score. Mais l’essentiel est fait avec cette victoire."

Des occasions gâchées à la pelle

Un succès mérité qui permet aux Olympiens de s’emparer de la deuxième place du groupe F derrière Braga et devant Liberec, où ils se déplaceront dans deux semaines pour ce que le gardien ciel et blanc appelle "une finale". Un nul suffira aux Phocéens pour se qualifier en seizièmes, alors que la tête de la poule semble désormais promise aux Portugais, tombeurs des Tchèques (2-1).
Mais les Phocéens devront se méfier. Avec autant de maladresse, ils pourraient se faire surprendre dans quinze jours. Si Georges-Kévin Nkoudou a trouvé la faille (28e), toutes ces situations gâchées auraient pu leur coûter cher. Sans une intervention in extremis de Rolando (85e), Hedwiges Maduro, auteur de l’égalisation (50e), et les Néerlandais auraient pu réaliser le hold-up parfait. A méditer.

L’hommage des Bordelais aux Britanniques


Les joueurs des Girondins ont rendu un bel hommage au public anglais avant leur match de Ligue Europa disputé à Liverpool jeudi soir.
Ils ont pénétré sur la pelouse d’Anfield avec une banderole portant l’inscription «Thank You» («Merci») et frappée du drapeau français et de l’Union Jack.
Un geste afin de remercier les Britanniques, qui avaient notamment diffusé la Marseillaise dans tous les stades de Premier League le week-end dernier en hommage aux victimes des attentats parisiens.
Battus 3-1 par les Reds dans la foulée, les Bordelais sont désormais éliminés.

Bordeaux, c’est fini !

Battus 2-1 à Liverpool jeudi soir, les Girondins sont éliminés de la Ligue Europa avant même la dernière journée de la phase de poules.




Liverpool
Liverpool
2 - 1
TERMINÉ



Bordeaux
Bordeaux
Revoir le direct entre Liverpool - Bordeaux
Ce n’est pas à Anfield que Bordeaux a perdu toute chance de qualification pour les seizièmes de finale. Enfin, techniquement, si, puisque les Girondins, battus 2-1 à Liverpool jeudi soir, sont désormais éliminés de la Ligue Europa. Mais si les hommes de Willy Sagnol doivent éprouver des regrets, c’est surtout sur leurs matches face à Kazan et au FC Sion.
Et notamment le dernier en date, il y a trois semaines en Suisse, où ils ont été repris dans le temps additionnel alors qu’ils se dirigeaient vers une précieuse victoire (1-1). Alors, bien sûr, on pourra ergoter que l’exploit était possible sur les rives de la Mersey. Où Henri Saivet, d’un coup franc indirect dans la surface de réparation, a ouvert le score en inscrivant le premier but en Angleterre du club bordelais (0-1, 33e).

Une réalisation récompensant la bonne entame des visiteurs, qui avaient d’abord pris soin de remercier le public britannique pour ses différents hommages après les attentats de Paris. Mais un penalty généreux accordé à Christian Bentenke suite à un accrochage avec Lamine Sané allait permettre à James Milner d’égaliser cinq minutes plus tard (1-1, 38e), avant que le Belge n’y aille de son propre but dans le temps additionnel (2-1, 45e+1).
Plus rien ne sera alors marqué, malgré un nouveau bijou sur coup franc de Saivet repoussé sur sa ligne par Mignolet dans les ultimes instants de cette partie (91e). Place désormais au championnat pour ces Girondins qui disputeront un match pour l’honneur dans deux semaines face à Kazan.

Monaco prend une douche froide face à Anderlecht

Dans une rencontre largement dominée, les Monégasques s'inclinent face à des Belges ultra-réalistes. Du coup, l'ASM se retrouve dans une position très compliquée pour la qualification.

Le debrief

Se qualifier tout de suite pour les 16emes de finale, c’était l’objectif des Monégasques avant de recevoir une équipe d’Anderlecht privée de match depuis trois semaines en raison des menaces terroristes à Bruxelles. Pour y parvenir, les Monégasques devaient avant tout s’imposer avant d’espérer un résultat favorable dans l’autre match opposant Qarabag et Tottenham. Mais les Belges, eux, devaient aussi prendre trois points pour se remettre à espérer dans cette compétition. Et si dans le jeu, Monaco a largement dominé le match, ce sont au final les Belges qui ont levé les bras et qui se repositionnent parfaitement dans la course à la qualification. En cas de victoire face à Qarabag , les coéquipiers de Guillaume Gillet seront en 16emes de finale. Pour l’ASM en revanche, les choses se compliquent sérieusement. Les joueurs de Leonardo Jardim devront non seulement s’imposer à Tottenham et espérer qu’Anderlecht ne gagne pas... Monaco peut d’ores et déjà avoir des regrets de ne pas avoir su valider dès ce jeudi soir la qualif'. Faute de réalisme offensif et défensif. Pas vraiment la meilleur façon de préparer le choc qui se profile dès dimanche contre Marseille. D’autant que son régulateur Jérémy Toulalan s’est blessé et semble fortement incertain.

Le film du match

7eme minute
Fabinho sert L.Traoré qui remise d'une belle talonnade pour Pasalic qui arrive lancé et frappe de l'extérieur du droit, mais c'est à côté.
17eme minute
Coup-franc tiré par Coentrao, Pasalic prolonge de la tête au second poteau pour Raggi qui remise dans l'axe, mais Proto est vigilant pour capter.
20eme minute
El Shaarawy contrôle parfaitement le ballon. L'Italien fixe Gillet, rentre sur son pied droit et enroule au ras du poteau. Proto se détend bien pour mettre en corner.
45eme minute
Najar prend sa chance de 20 mètres à ras de terre. Subasic se détend bien pour mettre en corner. Il a été vite au sol.
45eme minute (+1) (0-1)
Sur un corner frappé de la gauche, le ballon arrive au second poteau. C'est remis dans le paquet et mal dégagé par la défense monégasque. Le ballon revient sur Gillet aux 18 mètres. L'ancien Bastiais reprend magnifiquement de volée. Lucarne !!!
56eme minute
Bon centre de Coentrao pour El Shaarawy qui reprend au point de penalty d'une belle tête piquée décroisée, mais c'est juste à côté.
63eme minute
Belle frappe à ras de terre de Moutinho qui était à 20 mètres du but de Proto qui se couche bien pour mettre en corner.
75eme minute
Ezequiel file sur la droite et centre fort. Subasic anticipe bien et détourne juste devant Okaka en embuscade. C’était une vraie balle de break.
78eme minute (0-2)
Sur un long ballon de Mbodji, Acheampong devance Alm.Touré et enchaîne contrôle-frappe du gauche à bout portant.
90eme minute
El Shaarawy prend sa chance juste devant la surface. Proto est encore là pour détourner le ballon.

Les joueurs à la loupe

MonacoMonaco
Sorti rapidement sur blessure, TOULALAN a manqué à son équipe. Il a été remplacé par ALM.TOURE qui a eu beaucoup de mal à se mettre au niveau. Même constat pour COENTRAO qui, malgré quelques bons centres, n’a pas réussi à faire la différence dans le jeu. Déception aussi pour MOUTINHO qui a gâché un grand nombre de cartouches sur phases arrêtées. SILVA ne faisant pas forcément mieux d’ailleurs, mais l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a eu le mérite de venir percuter un peu plus. PASALIC avait bien débuté le match avec une grosse activité. Le tout avant de disparaître petit à petit. Souvent critiqué, L.TRAORE a bien joué en remise mais a parfois été trop lent. Côté satisfactions, EL SHAARAWY a réussi à apporter le danger grâce à des gestes techniques de classe. Dommage qu’il n’ait pas ajouté le réalisme à sa palette du soir. Le duo RAGGI - CARVALHO a aussi largement tenu le choc grâce à un placement souvent impeccable. Bon match également de FABINHO qui n’a pas compté ses efforts. Quant à SUBASIC, un match frustrant. Peu sollicité, le Croate a tout de même encaissé deux buts.

Lille Anderlecht
Complètement dominé, Anderlecht a réussi l’essentiel grâce à un très bon PROTO qui a sorti des ballons chauds à plusieurs reprises. GILLET a d’abord marqué un joli but, avant de ne prendre aucun risque pour conserver le score. MBODJI a montré qu’il était costaud dans les duels. Et sans oublier d’être un bon relanceur. Il a été bien épaulé par DESCHACHT, souvent bien placé. N’SAKALA a alterné le bon et le moins bon, alors que DEFOUR a fait beaucoup de fautes. Au milieu, les Belges n’ont d’ailleurs pas vraiment cherché à construire à l’image de DENDONCKER. Match difficile pour les joueurs offensifs avec NAJAR qui s’est éteint au fur et à mesure et OKAKA qui s’est trop souvent fait prendre au piège du hors-jeu. PRAET a lui été trop brouillon et parfois trop viril, alors que TIELEMANS n’a pas apporté assez offensivement. A noter la bonne entrée du Ghanéen ACHEAMPONG qui a marqué à peine arrivé sur la pelouse grâce à son explosivité.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Gräfe a bien géré les débats, même s’il a été assez sévère dans l’attribution des cartons.

Ça s’est passé en coulisses…

- Des supporters d'Anderlecht ont tenté, malgré les recommandations de ne pas faire le déplacement, de venir sur le Rocher pour assister au match. Ils ont été renvoyés directement, les autorités locales étant intransigeantes.
- Anderlecht restait sur 13 déplacements européens sans victoire (6 nuls et 7 défaites) depuis un succès 6-0 chez le FK Ekranas lors du 3eme tour de qualification de la Ligue des Champions 2012-13.
- Anderlecht avait un supporter de choix dans les tribunes avec le champion cycliste Eddy Merckx, vainqueur de cinq édition du Tour de France.

La feuille de match

Ligue Europa (5ème journée - Groupe J) /MONACO - ANDERLECHT : 0-2

Stade Louis-II (5 000 spectateurs environ)
Temps venteux - Pelouse moyenne
Arbitre : M.Gräfe ( ALL) (6)

Buts : Gillet (45eme+1) et Acheampong (78eme) pour Anderlecht

Avertissements : El Shaarawy (43eme), Raggi (50eme) et Fabinho (65eme) pour Monaco - N’Sakala ( 25eme), Defour (58eme) et Praet (69eme) pour Anderlecht

Expulsion : Aucune

Monaco Monaco
Subasic (5) - Fabinho (6), Raggi (6), R.Carvalho (6), Coentrao (4) - Pasalic (5) puis Carrillo (61eme), Toulalan (cap) (non noté) puis Alm.Touré (28eme - 4), Moutinho (4) - B.Silva (5), L.Traoré (5) puis Echiejile (84eme), El Shaarawy (6)

N'ont pas participé : Nardi (g), Wallace, Andzouana, T.Bakayoko
Entraîneur : L.Jardim
Lille Anderlecht
Proto (cap) (8) - Gillet (6), Deschacht(6), Mbodji (7), N’Sakala (5) - Dendoncker (6), Defour (5), Najar (4) puis Ezekiel (64eme), Praet (5) puis Acheampong (76eme), Tielemans (4) - Okaka (3)

N'ont pas participé : Roef (g), Nuytinck, Conté, M.Suarez, Id.Sylla
Entraîneur : B.Hasi

L'OM a joué à se faire peur

Marseille a attendu la 88eme minute pour arracher la victoire contre une faible équipe de Groningen (2-1). Un succès qui le place en ballotage favorable dans la course à la qualification pour les 16emes de finale de la Ligue Europa.

Le debrief
Rien n’est décidément aisé pour l’OM dans cette campagne européenne. Supérieurs dans tous les compartiments à une équipe de Groningen déjà éliminée, les Marseillais ont réussi à trembler dans cette rencontre. La faute à un relâchement coupable en début de seconde période qui aurait pu coûter très cher. C’est finalement au bout du suspense et d’une dernière demi-heure où les hommes de Michel avaient poussé de manière décousue que la lumière est venue du duo N’Koudou-Batshuayi. L’OM avait tout pour s’éviter de telles frayeurs et le premier acte maîtrisé l’avait bien montré. Mais cette équipe ne peut se permettre la moindre baisse de régime et elle a à nouveau pu s’en rendre compte dans cette partie. Groningen était venue pour faire bonne figure plus que pour ramener réellement un résultat, elle a failli faire mieux que ça et est passé tout près du hold-up. C’est dire si les Marseillais se sont fait peur. Mais au final, ils font la très belle opération de la soirée, leur succès se conjuguant au revers du Slovan Liberec à Braga (2-1). Un nul en République tchèque lors de la dernière journée et l’OM sera en 16emes de finale de la Ligue Europa.

Le film du match

8eme minute
Récupération haute de B.Dja Djédjé, qui sert rapidement Ocampos dans la surface. L’ailier argentin oublie Cabella et N’Koudou, préférant tenter sa chance. Son tir passe au-dessus de la barre transversale.
26eme minute
N’Koudou initie le mouvement en se débarrassant de deux adversaires d’un joli geste technique. L’ancien Nantais trouve ensuite Batshuayi, dont l’enchaînement contrôle-frappe envoie le ballon à quelques centimètres du poteau.
28eme minute (1-0)
Batshuayi impose son physique dans le cœur de la défense néerlandaise et tire à 25 mètres du but adverse. Sa tentative, anodine au premier abord, est mal captée par Padt et N’Koudou en profite pour propulser le ballon au fond au premier poteau.
40eme minute
Superbe travail de N’Koudou sur la gauche. Son centre fuyant atterrit sur la tête de Batshuayi au second poteau, mais la reprise à bout portant de l’attaquant marseillais est déviée par Padt sur son montant.
48eme minute
Frayeur dans la défense marseillaise. Lancé dans la profondeur, Linssen centre en première intention vers Hoesen. Mais gêné par le tacle de Rolando, l’attaquant de Groningen ajuste mal sa reprise au point de penalty.
50eme minute (1-1)
Corner sur la droite pour Groningen. A la tombée du ballon, B.Mendy se déchire sur son dégagement et Maduro en profite pour battre Mandanda de près d’une reprise du droit sous la barre.
63eme minute
Sur un centre de N’Koudou venu de la gauche, la défense de Groningen cafouille le ballon. Cabella en hérite en plein cœur de la surface, mais ne parvient pas à enrouler suffisamment son ballon pour attraper le petit filet de Padt. Enorme occasion gâchée.
68eme minute
Corner frappé sur la gauche par Cabella. Rolando se défait du marquage au centre et coupe la trajectoire de la tête. Le ballon file directement sur Padt, attentif sur le coup.
75eme minute
Batshuayi s’appuie sur Cabella, qui lui remet en une touche d’une talonnade parfaite. L’attaquant belge ajuste Padt, sauf que Hateboer est présent pour repousser le ballon sur sa ligne. Dans un deuxième temps, Reijner se jette devant N’Koudou pour venir éloigner définitivement la menace.
84eme minute
Servi dans le dos de la défense, Drost joue son premier ballon du match et se retrouve dans la surface marseillaise. Il met trop de temps à se retourner et laisse l’opportunité de revenir à Rolando. Ce dernier tacle en catastrophe pour sauver les siens.
88eme minute (2-1)
Enième débordement de N’Koudou sur la gauche, suite à un décalage de Cabella. Le premier cité adresse un centre au cordeau que Batshuayi vient couper d’une tête plongeante. Padt ne peut rien.

Les joueurs à la loupe

Marseille Marseille

N’KOUDOU reste sur sa lancée. Premier buteur marseillais dans cette rencontre, l’ancien Nantais est désormais l’auteur de quatre des six dernières réalisations de l’OM. C’est aussi lui qui est apparu comme le fer de lance du secteur offensif de son équipe, où BATSHUAYI s’est entêté dans des tentatives individuelles et a fait preuve de déchet. Mais il a eu le mérite de tenter jusqu’à être récompensé, au contraire d’un OCAMPOS à nouveau invisible et d’un CABELLA qui n’a jamais réussi à se mettre dans le sens du jeu. MENDY est passé par tous les états dans cette rencontre. D’abord intéressant par son apport dans le camp adverse en première période, il a complètement manqué son entame de seconde période et a offert l’égalisation à Groningen, devant un MANDANDA battu sur la seule frappe cadrée des Néerlandais. ROLANDO a encore étalé sa fébrilité sur chacune de ses interventions et ISLA s’est montré trop neutre au milieu. Tout le contraire d’un L.DIARRA qui a tout tenté pour secouer le cocotier. NKOULOU a réussi un match sérieux, comme DJA DJEDJE, qui s’est inscrit dans la lignée de sa prestation à Saint-Etienne. Reste désormais à se libérer pour se projeter advantage chez l’adversaire.

Groningen
HATEBOER avait vécu un calvaire au match aller devant N’Koudou. Alors s’il a encore souffert face à la vitesse de son vis-à-vis, le latéral néerlandais en a pris la mesure au fil du match et s’est même illustré d’un incroyable sauvetage dans le dernier quart d’heure. Coupable sur le but marseillais, PADT a multiplié les arrêts pour conserver le point du nul. MADURO n’a pas franchement brillé jusqu’à son but plein d’opportunisme. L’international néerlandais a ensuite fait parler son experience quand il a fallu gérer les ultimes minutes. Au sein d’un trident offensif où ANTONIA n’a absolument rien produit et HOESENa vécu une soirée galère en pointe, LINSSEN a su tirer son épingle du jeu par ses appels et sa vivacité. Catastrophique dans la relance, K.LARSEN est apparu embêté à chaque fois qu’il avait le ballon dans les pieds. Heureusement que REIJNEN était plus serein à ses côtés. TAMATA a bien bloqué son couloir face à un Ocampos inoffensif. Propre techniquement, KAPPELHOF s’est montré à son avantage, à l’instar d’un RUSNAK qui a brillé par son activité.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match bien géré entre deux équipes qui ne lui ont pas vraiment donné du fil à retordre au vu de la faible intensité des débats.

Ça s’est passé en coulisses…

- Comme lors de toutes les rencontres de Coupes d’Europe cette semaine, un hommage a été rendu aux victimes des attentats ayant frappé la France le 13 novembre dernier. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi du match.
- Seules deux tribunes du Vélodrome était ouverte pour cette rencontre, la demande de billets n’ayant pas été assez forte. Les supporters habituellement placés en virages étaient ainsi réunis en Ganay. C’était déjà le cas lors des deux premières sorties de l’OM à domicile en Ligue Europa.
- Inclus dans le groupe élargi convoqué par Michel pour préparer ce match, André-Frank Zambo Anguissa, Bouna Sarr et Karim Rekik n’étaient pas sur la feuille de match. Ils ont assisté à la partie depuis la tribune.

La feuille de match

Ligue Europa (5eme journée - Groupe F) / MARSEILLE – GRONINGEN : 2-1

Stade Vélodrome (9 017 spectateurs)
Temps frais - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Treimanis (6)

Buts : N’Koudou (28eme) et Batshuayi (88eme) pour Marseille - Maduro (50eme) pour Groningen

Avertissements : Hateboer (90eme) pour Groningen

Expulsion : Aucune

MarseilleMarseille
S.Mandanda (cap) (5) – B.Dja Djédjé (5), Nkoulou (5), Rolando (5) puis Barrada (87eme), B.Mendy (4) - L.Diarra (6), Isla (4) puis L.Silva (66eme) - Ocampos (2) puis Alessandrini (57eme), Cabella (4), N’Koudou (6) - Batshuayi (5)

N'ont pas participé : Y.Pelé (g), Manquillo, Sparagna, Romao
Entraîneur : Michel
Groningen
Padt (5) – Hateboer (6), Reijnen (5), K.Larsen (4), Tamata (6) - Rusnak (5), Kappelhof (6), Maduro (cap) (6) - Antonia (3), Hoesen (4) puis Drost (84eme), Linssen (5) puis Tibbling (71eme)

N'ont pas participé : Van der Vlag (g), Burnet, Payne, Bacuna, Jasper
Entraîneur : E.van de Looi






Nenhum comentário:

Postar um comentário