BEN ARFA RÉPOND AUX INTERNAUTES DE FF
Hatem Ben Arfa : «J'aimerais bien faire Danse avec les Stars !»
Vous avez été très nombreux à vouloir interroger Hatem Ben Arfa. Voici, en marge de l'entretien à paraître cette semaine dans FF, les questions retenues, et notamment celle primée par HBA et dont l'auteur, Mathias Bernal, remporte le maillot dédicacé.
«Quelle est la personne la plus connue de ton répertoire ? (Robbi1360)
Obama ! (Il éclate de rire) Non, ça doit être Karim (Benzema). Je lui ai envoyé un petit texto de soutien. Ça reste un ami. On a connu tellement de choses ensemble à Lyon.
Quel est ton record de petits ponts dans un match ? (Doto Ola-Davies)
C’est vrai que c’est un geste que j’aime bien. Dès que je peux, j’en glisse un. Surtout parce que c’est très efficace et que ça casse les appuis de l’adversaire. Mais je ne m’amuse pas à les compter en match. Je me souviens juste en avoir réussi trois ou quatre cette saison face à Troyes.
Tu passes tes week-ends à martyriser les défenseurs. En existe-t-il cependant un qui te pose des problèmes ? (totti de jouy)
Comme je n’ai pas beaucoup joué ces derniers mois, je n’ai pas de souvenirs forts à ce sujet. Je vais donc remonter plus loin. J’avais assez de mal avec Anthony Réveillère qui lisait bien mon jeu à l’entraînement. Il avait une technique de défense inédite avec son pied gauche en avant qui me perturbait.
«Attention, la route est très très longue et semée d'embûches»
Que dirais-tu à l’Hatem de Clairefontaine ? (mathias 74)*
Attention, la route est très très longue et semée d’embûches. Méfie-toi…
Resteras-tu à Nice en fin de saison ? (Abdelhahimkrim)
Pourquoi pas ? Je me plais vraiment bien ici. Mais on discutera de tout ça en fin de saison. (il est sous contrat avec l’OGCN jusqu’en juin 2016)
Regrettes-tu d’avoir opté pour les Bleus plutôt que pour la Tunisie ? (lahmar_abdou)
Non.
«Nice européen ? C'est tout à fait possible»
Crois-tu que Nice peut être européen en fin de saison ? (naze_christian)
Vu notre qualité de jeu et celle de l’effectif, je pense que c’est tout à fait possible.
Comment voyez-vous votre après carrière: comme consultant à la Dugarry, comme participant à Danse avec les Stars à la Cissé ou comme vendeur de piscines à la Guivarc’h ?
J’aimerais bien faire Danse avec les Stars. Vraiment. Ça doit être une expérience formidable surtout que j’adore la musique et la danse. Et en plus il y a un petit côté compétition qui rend l’émission très sympa.
*Question préférée de Hatem Ben Arfa et dont l’auteur, Mathias Bernal, remporte le maillot dédicacé de HBA mis en jeu sur francefootball.fr la semaine passée
Antonetti, Makelele, Domenech, Gourcuff... Ces techniciens qui pourraient succéder à Hervé Renard
Hervé Renard remercié, les dirigeants lillois sont donc en quête d'un nouvel entraîneur. Qui pourrait remplir ce rôle, alors que le LOSC est en train de s'enliser en bas du classement ? FF a quelques idées.
Raymond Domenech
Le projet lillois pourrait lui plaire et surtout lui convenir. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France tient à son environnement familial et les facilités pour relier Lille depuis Paris sont de nature à l’inciter à –au moins dans un premier temps– étudier la perspective d’entraîner le LOSC. Mais s’il n’a pas la mémoire courte, l’ancien patron des Bleus devrait encore se souvenir du tacle appuyé de Michel Seydoux après l’Euro 2008…
Lucien Favre
Sans aucun doute la piste préférée d’une partie des supporters lillois. L’entraîneur suisse de 58 ans est libre depuis son départ du Borussia Mönchengladbach, qu’il a pris en février 2011 et qu’il amené cette année en Ligue des champions. C’est l’occasion idéale pour le LOSC de s’offrir un entraîneur qui sait faire beaucoup (et beau) avec peu. Lille a un grand stade et veut devenir un grand club. Alors il doit prendre un grand coach.
Pascal Dupraz
Imaginez un peu la scène. Hervé Renard licencié, Lille porte son choix sur Pascal Dupraz, viré de l’ETG l’été dernier. Même si la hache de guerre a semble-t-il été enterrée il y a quelques mois, ce serait quand même assez cocasse au regard des passes d’armes entre les deux Savoyards. Et puis, après tout, pourquoi pas lui ?
Claude Makelele
Un an après avoir connu le même sort que Renard, l'ancien entraîneur de Bastia est prêt à relever un nouveau défi. L'ancien milieu de l'OM, du Real Madrid, de Chelsea ou du PSG a potassé ces derniers mois. Il a également appris de ses erreurs en Corse, et Lille semble être un club plus adapté à son cursus. Reste à savoir si les dirigeants nordistes prendront le risque de nommer un quasi-novice.
Eric Roy
Depuis la fin de son expérience sur le banc de Nice, il y a tout juste quatre ans (le 15 novembre 2011), Eric Roy n'a plus entraîné. Celui qui a également occupé le poste de directeur sportif au Gym n'a cependant pas chômé, validant notamment son BEPF dans la même promo que Zidane, Sagnol ou Makelele, après avoir pris quelques cours avec Pep Guardiola, Carlo Ancelotti ou Marcelo Bielsa.
Christian Gourcuff
Alors que son avenir à la tête de la sélection algérienne serait en suspens, l'occasion pourrait être belle pour Lille de s'offrir un coach expérimenté... et résolument porté vers l'offensive. Son passé à Lorient parle pour lui, et le technicien de 60 ans pourrait voir cette opportunité d'un bon oeil. A moins qu'un poste l'attende déjà plus à l'Ouest, où un certain Philippe M. ne serait plus en odeur de sainteté...
Frédéric Antonetti
Un Corse dans le Nord. A 51 ans, l’ancien entraîneur de Bastia, Saint-Etienne, Nice et Rennes est toujours à la recherche d’un poste. Ses différentes expériences de consultants dans les médias ne lui ont pas fait passer le goût du terrain. Le natif de Venzolasca attend seulement la bonne opportunité.
René Girard
Un come-back est-il possible ? Quelques mois après son départ, celui qui venait de passer deux saisons au LOSC attend un coup de téléphone chez lui. Pensant plutôt à de nouveaux horizons, évidemment. Mais après tout, Lille et lui se connaissent déjà et ils avaient tout de même réussi à terminer troisième en 2013-2014.
Frédéric Hantz
Il est à l’affût d’un beau projet. Après ses quatre années à Bastia (où il fut élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2012), il voulait «couper, récupérer, sauf proposition exceptionnelle». En juin, l’ancien coach du Mans signifiait être prêt et s’adapter au marché, plutôt calme. Voilà une occasion qu’il ne refuserait certainement pas.
Elie Baup
Un beau CV. L’homme à la casquette est passé par Saint-Étienne, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Marseille. Son apogée remonte au titre de champion avec les Girondins en 1999, la suite fut moins flamboyante. Malgré deux dernières expériences plutôt brèves, sa crédibilité n’a pas été entamée. Consultant pour beIN Sports depuis quelques années, l’ancien gardien n’a jamais tiré un trait sur sa carrière de technicien.
Ces joueurs avec qui «on peut partir à la guerre»
En cette période de commémoration et de souvenir de la première guerre mondiale, FF a constitué son équipe type de ceux avec qui «on peut partir à la guerre» comme aiment souvent le dire plusieurs entraîneurs et joueurs pour décrire quelqu'un sur qui on peut compter et qui ne lâche rien sur un terrain. Une belle armée.
RUFFIER
MAXWELL
KANKAVA
HILTON
VIZCARRONDO
CIVELLI
PERRIN
BALMONT
CAHUZAC
DELORT
IBRAHIMOVIC
Gardien
Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) : 1,86 m, 90 kg, comme dernier rempart, le gardien stéphanois a de bons arguments à faire valoir.
Défenseurs
Loïc Perrin (Saint-Étienne) : Question fidélité, il n’y a pas mieux. Presque vingt ans que le capitaine des Verts appartient à l’ASSE.
Renato Civelli (Lille) : C’était un soldat qui manquait à la Ligue 1. Depuis cet été, on réapprend à connaître l’Argentin, toujours prêt à verrouiller la défense lilloise. Et ça se voit, le Losc est la troisième meilleure défense de Ligue 1.
Vitorino Hilton (Montpellier) : À chaque armée, son vétéran. Toujours prêt à tout donner sur un terrain, même à 38 balais passés.
Oswaldo Vizcarrondo (Nantes) : Comme d’autres dans ce onze, ses interventions sont parfois à la limite. Mais les 191 centimètres du Vénézuélien sont toujours rassurants pour une équipe.
Maxwell (PSG) : Pas le plus imposant, mais pour rendre des services et jurer fidélité aux siens, Maxwell a tout du bon soldat.
Milieux de terrain
Jaba Kankava (Reims) : Six matches de Ligue 1, quatorze fautes commises, quatre cartons jaunes récoltés : c’est sûr, le Géorgien du Stade de Reims n’a pas peur de se mouiller.
Florent Balmont (Lille) : Il pourrait être le capitaine de notre 5-3-2. Pour ne rien lâcher et se battre comme un chien, Florent Balmont est un exemple. Normal pour un Dogue non ?
Yannick Cahuzac (Bastia) : On aime ou on n’aime pas, le Bastiais a tout du vrai soldat qui se battra et défendra coûte que coûte son club.
Attaquants
Andy Delort (Caen) : Qui a dit que les attaquants étaient des faignants quand il s’agit de défendre ? Andy Delort, c’est trente-trois fautes en douze matches cette saison.
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : Parce qu’il sait manier le fusil comme personne dans les forêts suédoises.
Nenhum comentário:
Postar um comentário