domingo, 20 de dezembro de 2015

Sint-Étienne-Angers : les Verts forcent le verrou du SCO


Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france


COMPTE-RENDU - L'ASSE a conclu 2015 par une victoire contre Angers (1-0) dimanche 20 décembre lors de la 19e journée de L1.


Monaco passera les fêtes en tant que dauphin du PSG. Et pourtant, l'ASM n'a pas impressionné dans cette première partie de saison. Mais les joueurs de la Principauté sont bien seuls deuxièmes du championnat après la défaite d'Angers sur le terrain de Saint-Étienne dimanche 20 décembre en match décalé de la 19e journée (1-0).

Pourtant, le promu a bien cru pouvoir arracher le match nul en toute fin de rencontre. Mais la Goal Line Technology a permis aux arbitres de ne pas valider une frappe splendide de Sissoko repoussée par la barre sur la ligne de but de Stéphane Ruffier (90e). Avant cela, dans un match globalement dominé par les Verts, le remplaçant Benjamin Corgnet avait ouvert le score d'une belle reprise pied gauche croisée au cœur de la seconde période (1-0, 61e). Un réalisme qui a fait défaut à Nolan Roux (54e) côté ASSE, et à Sissoko une première fois (83e) côté angevin.

Avec cette victoire, Saint-Étienne revient donc à deux points d'Angers, et à trois points de la 2e place détenue par Monaco. Belle opération donc pour les hommes de Christophe Galtier, alors que le rival lyonnais tentera de suivre la même voie sur le terrain du Gazélec Ajaccio (17h). Dimanche soir, fin de la 19e journée avec l'affiche Bordeaux-Marseille (21h). 


Saint-Etienne termine l'année 2015 par une bonne note avec ce court succès 1-0 contre Angers. Le but de Corgnet permet aux Verts de remonter à la 6ème place, à deux points des Angevins. Malgré cette défaite, le SCO passera les fêtes sur le podium.
90+2
Long ballon d'Andreu à l'entrée de la surface vers N'Doye qui remise de la tête vers Sissoko. Le ballon est trop long et meurt en sortie de but.
90+1
4 minutes de temps additionnel.
89
Quelle frappe de Sissoko ! L'attaquant d'Angers frappe en pivot de l'entrée de la surface. Le ballon fracasse la barre de Ruffier et rebondit sur la ligne avant de ressortir.
88
Saint-Etienne se dirige vers un nouveau succès contre Angers. Avant ce match, les Verts restaient sur une série de 9 matches sans défaite à domicile face au SCO en L1 (5 victoires, 4 nuls).
87
F. LEMOINE Saint-Étienne
E. GOMES PINHEIRO Saint-Étienne
Victime de crampe, Lemoine laisse sa place à Gomes Pinheiro. C'est le dernier changement du match.
86
Eysseric est encore une fois à la frappe, cette fois c'est directement dans le mur. Angers peut se dégager.
85

R. SAISS Angers
Carton jaune pour Saïss qui annihile un contre stéphanois en fauchant Polomat. Coup-franc pour les Verts à une vingtaine de mètres des buts de Butelle.
83
Capelle peut accélérer depuis le rond central. Il élimine Malcuit et tente sa chance de l'entrée de la surface. Ruffier repousse sur Sissoko qui manque sa reprise. Derrière Brison manque de marquer contre son camp avant que Lemoine ne dégage.
82
G. SUNU Angers
O. AURIAC Angers
Dernier changement pour Angers. Sunu est remplacé par Auriac.
81
Angers est monté d'un cran dans cette fin de match. Les hommes de Stéphane Moulin font tout pour égaliser et s'exposent à des contres de la part des Verts.
80
Sunu est servi dans la surface stéphanoise. L'attaquant d'Angers parvient à se retourner mais il est une nouvelle fois contré par Perrin, impeccable aujourd'hui encore.
77
Eysseric est lancé sur la droite de la surface. Le milieu stéphanois, dans un angle fermé, prend sa chance face à Butelle mais trouve le petit filet. Roux et Polomat demandaient le ballon en retrait.
74

G. SUNU Angers
Carton jaune pour Sunu, qui a laissé traîné le pied sur Lemoine. L'Angevin ne fête pas sa 100ème en Ligue 1 de la meilleure des manières.
73
N. MAUPAY Saint-Étienne
P. POLOMAT Saint-Étienne
La réponse de Christophe Galtier est immédiate. Maupay laisse sa place à Polomat. Changement défensif côté stéphanois.
71
T. MANGANI Angers
S. SISSOKO Angers
Nouveau changement côté visiteur Mangani est remplacé par Sissoko. Changement offensif de la part de Stéphane Moulin.
70

N. ROUX Saint-Étienne
Au tour de Nolan Roux d'être averti pour un excès d'engagement sur Pierrick Capelle dans un duel aérien.
68

S. RUFFIER Saint-Étienne
Carton jaune pour Ruffier. Le gardien a manifestement trop parlé à monsieur Varela avant le corner.
68
Capelle est trouvé sur la gauche par Mangani. Le centre de l'angevin est à destination de Ketkeophomphone mais l'ancien tourangeau est devancé par Perrin. Corner pour Angers, qui ne donne rien.
67
A noter que Benjamin Corgnet a inscrit son premier but en L1 cette saison. Il avait fait trembler les filets en Tour préliminaire de Ligue Europa en début de saison. Comme les 9 buts précédents inscrits par les Verts, il intervient en deuxième mi-temps.
65
Mangani, sur le côté droit, centre au point de penalty vers N'Doye qui prend le dessus sur Sall dans les airs. Le capitaine angevin ne cadre pas sa reprise.
62
G. KARANOVIC Angers
P. CAPELLE Angers
Goran Karanovic est remplacé par Pierrick Capelle. Premier changement de Stéphane Moulin.
61
SAINT-ÉTIENNE
1 0
ANGERS

B. CORGNET Saint-Étienne
But de Corgnet ! Sur un corner d'Eysseric, Angers n'arrive pas à se dégager. Après un cafouillage, le ballon revient sur Corgnet à l'entrée de la surface. Le nouvel entrant reprend du pied gauche et place le ballon dans le petit filet de Butelle.
60
Nouveau coup-franc d'Eysseric à l'entrée de la surface. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale. Butelle, qui avait fait un pas sur sa droite, semblait battu.
59
Coup-franc pour Angers au milieu du terrain. Long ballon de Mangani vers N'Doye devancé de la tête au point de penalty. Le ballon revient sur Ketkeophomphone à l'entrée de la surface qui reprend magnifiquement de volée. Ruffier détourne parfaitement.
58
R. HAMOUMA Saint-Étienne
B. CORGNET Saint-Étienne
Voilà le premier changement de cette partie, Hamouma, blessé, est remplacé par Corgnet.
57
Hamouma reste sur le terrain en attendant le changement, mais il ne peut plus participer au jeu.
56
Romain Hamouma s'arrête en pleine course. L'ancien caennais semble s'être claqué.
54
Long ballon sur la droite vers Malcuit. L'ancien niortais centre en une touche vers Roux lancé au point de penalty. L'ancien lillois manque sa reprise, trop écrasée ce qui permet à Butelle de récupérer le ballon. Voilà l'occasion la plus franche du match!
51
Le ballon va d'un but à l'autre. Karanovic entre dans la surface depuis le côté gauche. Il centre en retrait mais le ballon est contré et lui revient. Le Suisse perd son duel face à Perrin et commet finalement une faute sur le capitaine stéphanois.
50
Nouveau coup-franc pour Eysseric plein axe à 30 mètres. L'ancien niçois le frappe fort et direct mais le ballon passe assez loin des buts de Butelle.
48
Contre-attaque menée par Sunu sur le côté gauche. L'ancien lorientais manque sa passe pour N'Doye ou Ketkeophomphone. C'est l'ancien tourangeau qui récupère le ballon et tente sa chance, mais ça s'envole dans les tribunes.
47
Malcuit réussit à passer devant Mangani mais il manque totalement son centre qui finit dans le petit filet de Butelle. Les Stéphanois sont repartis avec des intentions, mais n'arrivent toujours pas à se montrer dangereux.
46
C'est reparti dans cette rencontre. Eysseric et Maupay donnent le coup d'envoi des 45 dernières minutes de l'année 2015 pour les deux formations.
45+2
Monsieur Varela siffle la fin d'une pauvre première mi-temps. Une seule frappe cadrée dans ce premier acte entre des Verts qui semblent émoussés pour leur 30ème match de l'année et des Angevins qui se contentent du nul.
45+1
Il y aura une minute de temps additionnel.
45
Corner pour Saint-Etienne. Eysseric le frappe légèrement sortant et trouve Sall. La tête du Sénégalais est détournée par la défense angevine. Le deuxième corner ne donne rien.
44
Mangani sur le côté gauche, sert Karanovic dans la surface. Le Suisse contrôle et sert Sunu lancé mais l'attaquant d'Angers n'arrive pas à contrôle son ballon et concède une sortie de but.
43
Saint-Etienne continue de se heurter au bloc angevin. Les visiteurs semblent se contenter de se score pour le moment, et attendent la mi-temps.
40
Encore une fois, Eysseric le frappe tendu mais Thomas dégage son camp.
39

R. THOMAS Angers
Carton jaune pour Thomas, qui stoppe irrégulièrement Roux à 30 mètres de ses buts. Roux a eu du mal à se relever. Bon coup-franc pour l'ASSE.
38
Roux accélère depuis la droite et repique au centre. Il s'appuie sur Maupay qui lui remet en une touche. L'ancien lillois tente de retrouver son attaquant par dessus la défense mais c'est directement dans les bras de Butelle.
35
Saïss reste à terre. Le défenseur angevin a pris les crampons de Brison dans le dos en défendant sur le Stéphanois.
34
Roux, servi par Malcuit sur la droite, parvient à centrer vers Hamouma. Le milieu stéphanois tente de reprendre d'une talonnade mais se rate. Le ballon est dégagé par Angers sur Lemoine qui reprend de loin. C'est encore contré.
33
La possession de balle est toujours à l'avantage de Saint-Etienne (60-40). Pourtant, on sent les Angevins moins défensifs qu'en début de partie. Les hommes de Stéphane Moulin évoluent légèrement plus haut sur le terrain.
30
Aucune véritable occasion à signaler pour le moment dans cette rencontre. Pourtant il devrait y avoir des buts cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Les Verts ont marqué lors de 16 de leurs 17 derniers matches à domicile.
28
Bon débordement sur le côté droit de Roux. Le centre de l'ancien lillois centre fort devant le but. Traoré devance Maupay et concède un corner. Frappé par Eysseric, il est repris de la tête par Roux mais c'est au-dessus.
25
Angers part rapidement en contre. N'Doye peut accélérer plein centre et a Sunu à ses côtés, parti seul sur la droite. Le capitaine angevin tarde à faire sa passe et se fait contrer par Perrin.
23
Au tour d'Hamouma de se retrouver à terre après un duel avec N'Doye. Le jeu continue et le capitaine angevin peut servir Manceau sur la droite. Le centre du défenseur droit du SCO est capté par Ruffier.
21
Sunu reste un peu à terre après un duel avec Brison obligeant Butelle à mettre le ballon en touche. L'ancien gunner se relève mais boîte un peu.
18
Corner pour les visiteurs frappé par Mangani. Ruffier s'interpose des deux poings. Pour le moment, Saint-Etienne domine dans les airs devant des Angevins qui sont pourtant efficaces de la tête puisqu'ils ont inscrit 6 de leur 17 buts de cette façon.
15
Eysseric, Roux et Maupay combinent dans les 30 mètres angevins. Roux lance Maupay, devancé par Traoré qui emmène le ballon du bras à l'entrée de la surface. Monsieur Varela hésite mais ne siffle pas.
14
Pour le moment, Saint-Etienne tient largement le ballon. Ce n'est pas étonnant, Angers a la 19ème possession de balle de Ligue 1 depuis le début de saison. Le SCO a l'habitude de laisser le ballon à son adversaire.
11
Le coup-franc, au milieu du terrain, est frappé dans la surface par Mangani. Le ballon est dévié par Karanovic dans la surface, mais Roux peut dégager son camp.
10

F. LEMOINE Saint-Étienne
Premier carton jaune de la partie, il est pour Lemoine, en retard sur Karanovic.
9
Brison gagne son duel sur le côté gauche et transmet le ballon à Hamouma plein axe. Le Stéphanois tente sa chance des 25 mètres mais c'est trop écrasé et non cadré.
8
Première réponse angevine. Andreu, sur le côté gauche, centre à ras de terre. Ruffier est obligé d'intervenir du pied devant Ketkeophomphone qui arrivait lancé.
7
Corner pour les Verts. Le ballon est dévié au premier poteau par Roux vers Hamouma seul au deuxième poteau. L'ancien caennais transmet à Maupay au milieu de la surface mais la frappe de l'attaquant stéphanois est totalement manquée et passe à côté.
5
Eysseric le frappe fort devant le but. Le ballon est dégagé par une tête angevine. Karanovic tente de lancer le contre derrière mais il est bien repris par Perrin.
4
Coup-franc intéressant pour Saint-Etienne, plein axe à 30 mètres des buts de Ludovic Butelle.
2
Première incursion dans le camp angevin des Stéphanois. Hamouma, tente de rentrer depuis le côté gauche. Mais le milieu offensif des Verts est contré.
1
C'est parti. Angers donne le coup d'envoi de cette partie.
0
Un Père Noël Vert vient de donner le coup d'envoi fictif de cette dernière rencontre de l'année à Geoffroy-Guichard.
0
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
0
Cette rencontre marquera les retrouvailles entre Christophe Galtier et le SCO Angers. L'entraîneur des Verts était un joueur angevin lors de la dernière saison du club en Ligue 1 (1993-1994).
0
Angers, qui reste sur cinq matches sans défaite (2 victoires, 3 nuls) restent, loin de leur base, sur un succès de prestige sur la pelouse de Lyon (2-0) pour la dernière de Gerland en Ligue 1.
0
Une rencontre compliquée d'autant qu'Angers a gardé sa cage inviolée lors de 11 des 18 premières journées. C'est presque deux fois plus que Ruffier (6), mais c'est aussi le record en Ligue 1 (à égalité avec Paris).
0
Saint-Etienne n'aura pas la tâche facile aujourd'hui. Les Verts, qui restent sur 2 revers de rang (à Monaco et Paris, en Coupe de la Ligue), ont perdu toute leur rencontre contre les équipes du Top 5 cette saison.
0
9ème avant cette rencontre, l'AS Saint-Etienne a l'occasion de remonter au classement ce soir. Les Verts peuvent remonter provisoirement au 6ème rang. De son côté, Angers, en cas de nul ou de victoire, reprendrait la deuxième place devant Monaco.
0
Suite de la 19ème journée de Ligue 1 avec une rencontre entre Saint-Etienne et Angers au stade Geoffroy-Guichard.

Nenhum comentário:

Postar um comentário