segunda-feira, 19 de outubro de 2015

Cissé: "J'ai pris des risques" pour Valbuena

Resultado de imagem para flag france Resultado de imagem para ligue 1







Alors qu'il prépare l'émission de télévision Danse avec les stars, Djibril Cissé était l'invité de Canal+ lundi soir. L'ancien attaquant international tricolore en a profité pour revenir sur son implication supposée dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Pour Djibril Cissé, ce n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir... Initialement mis en garde à vue dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'ancien attaquant du Sporting Club de Bastia a depuis été lavé de tout soupçon. Néanmoins, l'intéressé s'est de nouveau exprimé sur le sujet lundi soir.
Il a répété que des liens forts l'unissaient au joueur de l'OL, et que c'est justement leur amitié qui l'a conduit à être entendu par la police: "Je l'apprécie vraiment, j'ai passé de belles années avec lui en club comme en sélection. C'est un super joueur. J'ai reçu un appel, donc je l'ai juste prévenu car je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un que j'apprécie." L'ancien buteur de l'AJ Auxerre, qui a joué avec "Petit Vélo" à l'OM, raconte les circonstances de son interpellation: "Ils sont venus me chercher à cinq heures du matin, j'étais à moitié à poil devant ma fiancée et mon gamin de sept mois..." Et de réagir, souriant, au message de soutien de Valbuena lundi sur Instagram: "Je vois que tous mes efforts n'ont pas été vains. J'ai pris des risques... C'est un ami et je n'y suis pour rien."

Chantage à la sextape : Valbuena vient au secours de Cissé

LE SCAN SPORT - Sur son compte Facebook, Mathieu Valbuena a tenu à dédouaner Djibril Cissé, entendu comme témoin mardi dernier dans une affaire de chantage à la sextape le concernant.
Alors que Karim Benzema pourrait être à son tour interrogé par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles dans cette sombre affaire de chantage aux dépens de Mathieu Valbuena, le milieu de terrain lyonnais est sorti de son mutisme ce lundi. Via son compte Facebook. Pour apporter son soutien à Djibril Cissé, placé en garde à vue en compagnie de trois autres personnes mardi dernier avant d'être rapidement relâché.
L'ancien attaquant de Bastia avait dans la foulée appelé le présentateur de D8 Cyril Hanouna, alors en direct dans son émission «Touche pas à mon poste!», pour clamer son innocence: «Je n'ai rien à voir là-dedans, Mathieu (Valbuena) est un ami à moi, je l'ai juste prévenu qu'il y avait un truc chaud sur lui. C'est une histoire qui aurait pu être très mauvaise pour moi et pour lui. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Je n'ai jamais escroqué.»


Des propos confirmés par Valbuena sur le célèbre réseau social: «Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l'objet d'une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider».

L'international français n'en dira pas plus «dans la mesure où l'affaire est en cours de traitement par la police». Actuellement en Russie où il se prépare à affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions avec Lyon, l'ancien milieu de terrain de l'OM a simplement tenu «à remercier les services de police pour le traitement efficace de l'affaire». Rappelons que plusieurs individus auraient tenté de faire chanter Valbuena en proposant de ne pas diffuser une vidéo le montrant en plein ébat sexuel avec sa compagne, contre la somme de 150.000 euros.

Face à Ibra, Rothen la joue comme Squillaci !








Jérôme Rothen vole au secours de Sébastien Squillaci, dont il appuie les propos véhéments à l'encontre de Zlatan Ibrahimovic. Pour l'ancien joueur du PSG, le Suédois n'a "pas une attitude d'un joueur de classe internationale".
Les oreilles de Zlatan Ibrahimovic ne s’arrêtent plus de siffler. Après les fameuses insultes de Sébastien Squillaci samedi à l’issue de Bastia-PSG, Jérôme Rothen a fortement soutenu son ancien coéquipier à l’AS Monaco: "Je connais bien ‘Toto’, en général il garde son calme, commence l’ancien joueur parisien pour RMC. Mais Ibra sur un terrain, c’est une plaie ! Il joue un rôle, il a un ego surdimensionné comme beaucoup de footballeurs." Des propos qui viennent évidemment en écho à ceux de Squillaci.
"T’es qu’une merde, tu n’es pas un grand joueur car tu n’as aucun respect pour les autres", avait ainsi lâché le défenseur à la sortie du terrain de Furiani, alors que tous les acteurs de la rencontre se dirigeaient vers les vestiaires. "Il faut montrer du respect", poursuivait-il dans ces propos durs et directs récoltés par Canal+. Ibra, relativement stoïque et dédaigneux, s’est lui contenté de s’adresser aux arbitres en leur demandant de faire taire Squillaci. On n’a pas spécialement entendu une éventuelle réponse des directeurs de jeu…
Il compare à Cristiano Ronaldo
Rothen compare à Cristiano Ronaldo: "Il dégage la même arrogance, mais au moins, il a du respect pour les spectateurs, reprend ainsi le natif de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) pour RMC. Ibra insulte et chambre. Et pour avoir parlé avec certains qui l’ont côtoyé, il n’est pas pareil lorsqu’il est dans le vestiaire. Là aussi, il a ses têtes… Pour moi, son attitude n’est pas celle d’un joueur de classe internationale." Rothen et Squillaci, même combat donc. A croire que la personnalité d’Ibra ne cessera jamais de faire des vagues en France tant qu’il jouera au PSG…
"Je sais qu’on a une dent contre moi dans ce pays, faisait-il remarquer il y a peu, après la victoire 3-0 du PSG face à Guingamp, pour AftonbladetEn 15 ans de carrière, je n’ai jamais perdu confiance en moi. Ce qu’on écrit sur moi en France est un peu personnel, mais je ne fais pas attention. J’ai arrêté d’y accorder de l’importance…" L’affaire du tunnel de Chaban-Delmas, où il avait directement évoqué un "pays de merde" en revenant au vestiaire après Bordeaux-PSG (3-2) tout en s’en prenant aux arbitres, reste une vive cicatrice pour le Suédois, qui avait dû se repentir en excuses sur le site du club.

MHSC: Lasne absent plusieurs mois


C'est un coup dur pour Montpellier, toujours englué dans la zone rouge du championnat après dix journées. Blessé à Bordeaux (0-0), Paul Lasne a passé des examens qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le milieu de terrain passé par l'AC Ajaccio devra donc observer plusieurs mois de repos avant de revenir sur les terrains. Pour rappel, la formation héraultaise devrait prochainement récupérer Morgan Sanson, qui souffrait d'une blessure similaire.

Mercato - PSG : «Bien sûr que le projet du PSG peut intéresser Cristiano Ronaldo»


Alors que la piste menant à Cristiano Ronaldo semble prendre de plus en plus de crédit, Dominique Séverac a confirmé la tendance.
« J’ai le sentiment qu’est arrivé le moment où un départ serait une bonne idée pour le club et le joueur et la prochaine étape sera soit un challenge pour lui-même dans un championnat différent (PSG), soit retourner combattre contre son propre passé (Manchester United). Je pense qu’il serait plus logique d’aller à Paris. » Si Guillem Balague a récemment fait part de son sentiment concernant la possibilité de voir Cristiano Ronaldo débarquer au Paris Saint-Germain, Dominique Séverac a confirmé la tendance.

« Les grands veulent aller au PSG » 

« Bien sûr que le projet du PSG peut intéresser Ronaldo, il va avoir 31 ans, il a tout connu au Real Madrid, il pulvérise les records… Le projet parisien, il est excitant pour les joueurs parce qu’il y a une Ligue des champions à aller chercher, et le salaire est bon. Les grands veulent aller au PSG. Le projet a intéressé Di Maria, il peut intéresser Ronaldo », explique le journaliste du Parisien sur le site du média.

« Si on lui propose d’incarner le projet parisien… »

« Pour le Real c’est une rentrée d’argent pour un joueur acheté 93M€, déjà amorti depuis, et qui peut être vendu 150M€. C’est 1/5 du budget (…) Ronaldo aime être adoré, si on lui propose d’incarner le projet parisien... d’être l’icone de Paris, avec la communauté portugaise… alors qu’au Real Madrid, il peut être critiqué par un Benitez, parce que certains se lassent de lui là-bas… Si on lui dit que c’est un génie et qu’on lui donne beaucoup d’argent, il sera séduit », ajoute-t-il.

Nenhum comentário:

Postar um comentário