segunda-feira, 19 de outubro de 2015

Les 5 chiffres à retenir de la 10e journée de Ligue 1

Resultado de imagem para flag france Resultado de imagem para ligue 1

3

Depuis son arrivée cet été, l’attaquant slovène de Saint-Étienne Robert Beric a marqué trois buts en seulement cinq tirs cadrés, toutes compétitions confondues. Samedi, c'est lui qui a permis aux Verts d'ouvrir le score face au GFC Ajaccio (2-0).

4

Auteur des deux buts parisiens à Bastia samedi (2-0), Zlatan Ibrahimovic a marqué lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1. Le Suédois a ainsi égalé son record datant de novembre-décembre 2012.

21

Ce sont les points qu’affiche Angers au classement après dix journées. Depuis le retour de la victoire à trois points et parmi tous les clubs promus, seul Monaco avec 22 points en 2013-2014 a fait mieux que les Angevins à ce stade de la compétition.

24

Le nombre de buts inscrits par l’OGC Nice depuis le début de saison, après son succès à Rennes dimanche soir (4-1). Il faut remonter quarante ans en arrière pour trouver des Aiglons aussi performants offensivement. En 1975-1976, Nice avait marqué 25 buts lors de ses neuf premiers matches. Cette saison-là, l’OGCN avait terminé deuxième du Championnat derrière Saint-Étienne.

50

La minute à laquelle Bordeaux, tenu en échec dimanche par Montpellier dans son Matmut-Atlantique (0-0), a cadré son premier tir. C’est la première fois cette saison en Ligue 1 que les Girondins ne parviennent pas à cibler une seule de leurs tentatives en première période.

10e journée : le débrief de France Football

Il y a eu dix matches, 22 buts, 35 cartons jaunes, 2 rouges, 1 penalty sifflé (et transformé) et 190 370 spectateurs recensés... Mais pas que. FF délivre ses héros et zéros de la dixième journée.

On a (encore) eu des frissons grâce à Ben Arfa

Pas la peine d’en refaire des tartines, mais quand même. À Rennes, Ben Arfa a été à l’origine de trois des quatre buts niçois. D’une chevauchée personnelle, d’un centre qui amène la troisième réalisation de Traoré et d’une passe décisive pour la frappe magnifique de Benrahma. Cinq buts, une passe décisive sur ces trois derniers matches,Ben Arfa régale. Faites que cela dure !

LIGUE 1 (J10) : LE PSG ENGRANGE, L’OM STAGNE ET NICE FLAMBE !


La dixième journée de Ligue 1 a pris fin ce dimanche. Découvrez les résumés des matchs du jour et tous les résultats. 

Les résultats et résumés du jour :


Buteurs : Michy Batshuayi (21ème) pour l’OM. Benjamin Moukandjo (37ème) pour Lorient.
L’Olympique de Marseille n’y arrive tout simplement pas. Le club phocéen accueillait Lorient, un adversaire prenable mais non. Après avoir rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Michy Batshuayi sur penalty, les Marseillais ont été rejoints juste avant la pause. La suite ? Un jeu stérile. Les coéquipiers de Lassana Diarra ne sont pas parvenus à emballer la partie. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires sous les sifflets du Stade Vélodrome. Michel a du pain sur la planche.

Bordeaux – Montpellier : 0-0
Un match véritablement nul, dans tous les sens du terme. Bordeaux et Montpellier se sont neutralisés durant 90 minutes. Les 22 acteurs ont produit un match (très) pauvre. Pas de jeu, peu d’occasions, même un petit drible sympa. Une rencontre fermée, ennuyante. Bref, une opposition à oublier et vite !

Rennes – Nice : 1-4
Buteurs : Grosicki (88ème) pour Rennes. Bodmer (14ème), Ben Arfa (53ème), Traore (75ème) et Benrahma (80ème).
Merci Hatem Ben Arfa ! Le numéro 9 de l’OGC Nice a ébloui la partie. Buteur et passeur, HBA a détruit à lui seul le Stade Rennais. Preuve en est, il est sorti à la 85ème minute de jeu sous les applaudissements du Roazhon Park. Bref. Sinon, les hommes de Claude Puel ont réalisé un match plein ponctué par un bijou du jeune Saïd Benrahma.

Les résultats de samedi et vendredi.


Buteurs : Zlatan Ibrahimovic (72ème et 83ème).

Guingamp – Lille : 1-1
Buteurs : Jimmy Briand (33ème) pour Guingamp. Sofiane Boufal (30ème).

Nantes – Troyes : 3-0
Buteurs : Valentin Rongier (41ème), Youssouf Sabaly (50ème) et Yacine Bammou (62ème) pour Nantes.

Reims – Caen : 0-1
Buteur : Julien Feret (74ème) pour Caen.

Saint-Étienne – GFC Ajaccio : 2-0
Buteurs : Robert Beric (20ème) et Kevin Monnet-Paquet (70ème)

Toulouse – Angers : 1-2
Buteurs : Oscar Trejo (24ème) pour Toulouse. Cheikh Ndoye (27ème) et Abdoul Camara (33ème) pour Angers.

Buteurs : Mario Pasalic (39ème) pour Monaco. Rafael (84ème) pour l’OL.

Nenhum comentário:

Postar um comentário