Pour fêter Halloween, Francefootball.fr recense les six trouilles qui se présentent devant le football français jusqu'en juin prochain. De quoi avoir peur...
Que les Bleus se fassent sortir au premier tour de "notre" Euro
La fête promet d’être belle. Des milliers de supporters vont envahir la France et notre pays vivra pendant un mois au rythme du ballon rond. La régalade en perspective. Pourtant, la grand-messe pourrait rapidement tourner au cauchemar. Imaginez-vous une seconde. Premier tour. Les ouailles de Deschamps craquent et la France se fait sortir manu militari. Un coup dur qu’il faut éviter à tout prix. Il s’agirait d’une véritable catastrophe qui serait difficile à avaler.
Que la France coule à l'indice UEFA
47.249 pour la France. 46.682 pour la Russie. A l’heure actuelle, ça se joue dans un mouchoir de poche pour la sixième place. Si les clubs russes venaient à performer au contraire des équipes hexagonales, nous verrions notre coefficient s’effriter et la France reculer au septième strapontin. Une conséquence «dramatique» pour les clubs de la Ligue 1. Il n’y aurait plus qu’une seule escouade française qualifiée directement en Ligue des champions. Le dauphin devra passer par un tour préliminaire. Le troisième, vous l’aurez compris, ira en phase de poule de Ligue Europa. Attention…
Qu'il y ait une saignée des stars de notre Ligue 1
Chaque saison, notre Championnat de France voit partir ses meilleurs éléments et s’affaiblit considérablement. Pour le mercato estival 2015-16, la peur est grande. Ibrahimovic, Verratti, Fekir, Batshuayi, Boufal… Autant de talents devant lesquels nous nous réjouissons chaque week-end et qui pourraient clairement faire leurs valises cet été pour une herbe plus verte. Surtout que la Premier League entre la saison prochaine dans une nouvelle sphère économique. Déjà largement au-dessus économiquement, les Anglais toucheront un pactole : 6,92 milliards d’euros pour trois ans. Il est fort à parier que les vingt équipes anglaises auront un œil sur notre Championnat.
Que Fekir ne soit pas prêt pour l'Euro
Plus de talents il y aura pour le Championnat d’Europe des Nations côté français, mieux ce sera pour Didier Deschamps. Gravement blessé en septembre dernier lors d’un match amical au Portugal, le Lyonnais se remet tout doucement de sa rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit. Il n’y a plus qu’à espérer que Nabil Fekir revienne le plus rapidement possible en forme. Son pied gauche soyeux, sa capacité à briser des lignes en un dribble, sa frappe sèche… Son profil très varié offre une multitude de choix pour Deschamps. Il n’y a pas cinquante joueurs comme Fekir en France.
Que Marseille connaisse un véritable naufrage
Qu’on aime le club phocéen ou non, le Championnat de France a besoin d’un grand Olympique de Marseille. Mal barrés en Ligue 1, inquiétants en Ligue Europa, les hommes de Michel ne montrent pas grand-chose depuis le début de l’opus 2015-16. Il n’y a plus qu’à souhaiter un sursaut des Marseillais, car c’est tout de même moche de voir l’OM englué en queue de peloton.
Que le PSG gère mal son mercato d'entraîneur
Vitrine européenne du football hexagonal en Europe, le Paris Saint-Germain va certainement subir un été compliqué. Outre le départ très probable de Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat, Laurent Blanc voit aussi son bail arrivé à échéance en juin prochain. Prolongation ? Pas si sûr... La soif de victoire et de gloire des Qataris devraient les pousser à aller chercher un entraîneur de renommée internationale pour pallier le départ de l’ancien coach des Bleus et des Girondins de Bordeaux. Il ne faudra pas se tromper sur le choix du futur technicien francilien. La France a besoin d’un PSG fort sur la grande scène de la Ligue des Champions.
Nenhum comentário:
Postar um comentário