Bastia-Caen (1-0), les Normands ne seront pas dauphins
Bastia a renoué avec la victoire devant son public face à Caen (1-0), privant ainsi les Normands de s'improviser dauphin du leader parisien.
Ralenti par une défaite en Ligue 1 face à Nantes puis une en Coupe de la Ligue face à Nice, le Stade Malherbe n'est plus tout à fait sur le rythme effréné qui en avait fait un tube du début de saison. Les hommes de Patrice Garande ont d'ailleurs laissé quelques plumes en Corse, où la mauvaise série s'est poursuivi. Face à des Bastiais qui n'avaient pas remporté le moindre match de Ligue 1 au mois d'octobre, Caen ne s'est pas montré réaliste en première période, et dépassé en seconde.
A la demi heure de jeu, alors que les Bastiais ne s'étaient pas encore montrés capables d'inquiéter leur adversaire, Diallo, à la frappe sur un coup franc de plus de 30 mètres, a vu son tir rentrer dans les buts de Vercoutre, surpris que personne ne soit en mesure de dévier la trajectoire. Il aura fallu attendre la seconde période et l'heure de jeu pour réellement voir Caen se rebiffer mais se heurter à une fantastique parade de Leca réalisée suite à une tête de Leca. Mais en seconde période, le portier corse n'a pas été le seul à briller. Vercoutre, décisif à maintes reprises, a largement sauvé les siens pour que l'addition en reste là.
Finalement, Bastia, bien plus inspiré que ses invités du soir, renoue avec la victoire. Après les succés de Saint-Étienne et de Lyon, et en attendant le match d'Angers, Caen est tout de même assuré de rester à la cinquième place du championnat.
Gazélec-Bordeaux 2-0, le Gazélec signe sa deuxième victoire consécutive
Les Corses ont remporté un deuxième succès de suite face à un Bordeaux bien faible.
12ème journée de Ligue 1
Gazélec-Bordeaux 2-0
On n'arrête plus le Gazélec Ajaccio. Vainqueur pour la première fois de son histoire en L1 face à Nice la semaine dernière, le promu a mis à profit son second match de suite à domicile pour battre Bordeaux.
Une victoire qui a une saveur particulière pour une équipe qui a vu son intendant Fréderic Rossi mourir 4 h auparavant.
L'homme providentiel de la rencontre se nomme Larbi, auteur d'un doublé à la 44ème et la 69ème minute.
Le Gazélec grimpe à la 18ème place tandis que Bordeaux n'a plus connu le succès loin de ses bases depuis 10 matchs.
Guingamp-Lorient (2-2), Moukandjo sauve Lorient
Lorient est parvenu à arracher le score de parité sur la pelouse de son voisin guingampais grâce à un doublé de Benjamin Moukandjo.
12e journée de la Ligue 1
Guingamp-Lorient : 2-2
Buts : Briand (1e), Salibur (83e); Moukandjo (64e s.p., 90e)
Guingamp-Lorient : 2-2
Buts : Briand (1e), Salibur (83e); Moukandjo (64e s.p., 90e)
Les spectateurs qui ont pris place ce samedi dans l'enceinte du Roudourou en ont eu pour l'argent. Certes, les fans de Guingamp pourront regretter l'issue de la partie et les deux points abandonnés sur le fil par leur formation mais, pour ce qui est du spectacle, ils n'auront guère à se plaindre. Les acteurs de la partie ont tous fait en sorte qu'ils ne s'ennuient pas avec un affrontement haletant et engagé, à défaut d'être captivant sur le plan technique. Au final, c'est donc presque logiquement qu'il y a eu match nul, même si l'égalisation morbihannaise est survenue d'une manière quasi inespérée.
En effet, le FCL a rétabli la parité à un moment où tout le monde croyait le succès de l'EAG scellé. D'une belle tête, Salibur avait marqué le but de 2-1 en faveur des locaux à la 84e minute et rien ne laissait supposer un nouveau retour au score de la bande à Ripoll. Mais, celle-ci a fait montre de très belles ressources en s'accrochant jusqu'au bout et c'est Benjamin Moukandjo qui a sauvé les siens de la défaite. L'international camerounais, déjà auteur du premier but sur pénalty, scorait d'une reprise de la tête au second poteau sur un ultime centre de son équipe. La joie des Lorientais contrastait alors avec ceux de leurs opposants. Ces derniers avaient de quoi être très déçus, surtout qu'ils avaient ouvert la marque dès la 1e minute sur un superbe ciseau de Briand et qu'ils ont évolué en supériorité numérique pendant quelques minutes.
Toulouse-Montpellier (1-1), Toulouse n'y arrive pas
Le TFC de Dominique Arribagé a aligné un 11e match nul sans victoire ce samedi en partageant les honneurs avec Montpellier. L'étau se resserre sur les Violets.
12e journée de la Ligue 1
Toulouse-Montpellier : 1-1
Buts : Machach (39e); Roussillon (34e)
Toulouse-Montpellier : 1-1
Buts : Machach (39e); Roussillon (34e)
Pour une fois, Toulouse FC a su ne pas perdre un match qu'il a mal entamé. Mais, ce constat ne suffira pas pour consoler ses dirigeants, et encore moins ses supporters. Contre Montpellier, un de ses concurrents pour le maintien, la bande à Dominique Arribagé a encore manqué de l'emporter et cela commence à faire beaucoup puisque son premier et unique succès de la saison, acquis à l'occasion de la 1e journée face à l'AS Saint-Etienne. Les Violets rétrogradent même à la dix-neuvième place au classement suite à la victoire du Gazélec d'Ajaccio. Une situation critique comme le club n'en a plus connu à cette période de l'année depuis l'exercice 2007/08.
Le TFC est plus que jamais à la bourre, pourtant il y avait donc du mieux dans ce que les joueurs ont proposé par rapport à leurs dernières sorties. Comme l'illustre leur égalisation rapide suite à l'ouverture de score héraultaise. En effet, cinq minutes seulement après que Roussillon ait ouvert le score pour les Pailladins d'une frappe du droit, Zinedine Machach, l'un des jeunes formés au club, a relancé les siens en profitant d'une mauvaise relance adverse. Un but qui était annonciateur d'un revirement de situation, mais le score n'a finalement plus évolué. Toulouse souffre et on peut penser qu'il va attendre encore au moins trois semaines avant de rebondir puisque lors de la prochaine levée il aura la lourde tâche de se rendre à Paris.
Journée 13
Nenhum comentário:
Postar um comentário