terça-feira, 24 de novembro de 2015

Lyon veut y croire

Resultado de imagem para champions leagueResultado de imagem para champions league


L'OL espère réussir l'impossible et atteindre les 8e de finale avec 1 seul point en 4 matches, ce qu'aucune équipe n'a jamais fait en Ligue des champions. Un succès, ce soir face à La Gantoise, est obligatoire.


Sortir du morose pour la dernière européenne


Ce mardi soir, Lyon accueille La Gantoise pour la dernière sur la scène européenne à Gerland. L'occasion de montrer un meilleur visage pour continuer à croire en une improbable qualification.




Jean-Michel Aulas en rêve depuis des mois. Un huitième de finale de Ligue des Champions en janvier au Grand Stade. Son rêve, le président lyonnais a quasiment fait une croix dessus. Car après quatre journées, l’OL est bon dernier du groupe H avec un seul point au compteur. Même pas sûr que pour se consoler, JMA puisse communiquer sur une affiche de Ligue Europa. Car pour finir deuxième ou troisième, Lyon va devoir enclencher la surmultipliée dès ce mardi soir contre La Gantoise. Une « affiche » qui sera la dernière à Gerland sur la scène européenne. « J'espère qu'on sera à la hauteur de l'histoire européenne qui a eu lieu sur ce terrain », a reconnu Hubert Fournier en conférence de presse lundi.

L’exemple du derby

Pour être à la hauteur, les coéquipiers de Corentin Tolisso devront faire preuve du même état d’esprit que celui affiché il y a quinze jours contre Saint-Etienne pour le dernier derby de l’histoire du stade de l’avenue Jean-Jaurès. « Il faut reproduire ce qu’on avait mis en place, à savoir de l'engagement, un peu de folie, une grande concentration, une bonne organisation et surtout une équipe disciplinée de la 1ere à la 95eme minute, explique l’entraîneur de Lyon. Ce n'est pas un secret, c'est comme ça qu'on y arrivera. » En treize participations à la phase finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais n’a quitté la compétition que trois fois à l’issue de la phase de poules. Pire, ce n’est plus arrivé aux Lyonnais depuis la saison 2002-03. A l’époque, le Grand Lyon commençait à peine à rugir.

Tolisso : « Essayer de produire du beau football »

Le problème, c’est que cette équipe lyonnaise est irrégulière. En progrès avant la trêve internationale, avec une remontée à la deuxième place en Ligue 1 et un carton dans le derby contre Saint-Etienne (3-0), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont violemment retombés sur terre à Nice vendredi dernier (3-0). « On peut faire de très bons matchs puis un mauvais comme à Nice, admet Corentin Tolisso. Demain, il faudra être très concentrés et essayer de produire du beau football pour battre cette équipe de La Gantoise qui est très forte. » Du beau football, pour régaler le public de Gerland et faire honneur à cette dernière européenne, et une victoire, pour continuer à croire en une qualification toutefois improbable. Car si dans le même temps Valence venait à s’imposer à Saint-Pétersbourg, trois points ne suffiraient qu’à se rapprocher de la Ligue Europa…


Lyon-La Gantoise : Les compos probables

Retrouvez les compositions d'équipes probables de Lyon et de La Gantoise, qui s'affrontent mardi soir pour le compte de la 5eme journée de la phase de poules de la C1 (20h45). Hubert Fournier pourrait composer pour une charnière composée de Jérémy Morel et de Mapou Yanga-Mbiwa.



Obligé de composer avec le forfait de Samuel Umtiti, Hubert Fournier, le coach de l’OL, pourrait opter pour une charnière composée de Jérémy Morel et de Mapou Yanga-Mbiwa à l’occasion de l’affiche de mardi soir contre La Gantoise (5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Et ceci malgré la prestation catastrophique de l’ancien Montpelliérain lors du match de vendredi dernier contre Nice (0-3, 14eme journée de Ligue 1). Alors que Bakary Koné n’a pas été retenu pour affronter les Belges, Milan Bisevac et Lindsay Rose devraient débuter sur le banc, Hubert Fournier préférant replacer dans l’axe Jérémy Morel. Sur les côtés, le Brésilien Rafael (Christophe Jallet est « out ») et le Camerounais Bedimo devraient ainsi logiquement débuter. 

Darder et Beauvue sur le banc, Ghezzal devant 

Au milieu de terrain, c’est Maxime Gonalons qui est absent pour cause de suspension. Et le Tricolore devrait être remplacé par Corentin Tolisso en tant que sentinelle. A ses côtés, Jordan Ferri et Steed Malbranque sont attendus, l’Espagnol Sergi Darder étant lui relégué au rôle de remplaçant. Enfin, Hubert Fournier pourrait apparemment se passer des services de Claudio Beauvue pour animer son système en 4-3-3. Et c’est Maxwell Cornet (19 ans) qui devait ainsi être aligné avec Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena. Mais aux dernières nouvelles, l'ancien Messin pourrait finalement être sanctionné suite à un retard et laisser sa place à Rachid Ghezzal. Une composition d’équipe de toute manière inédite et une obligation de victoire pour les Gones qui peuvent être éliminés dès ce mardi soir de la C1, voire carrément de toute compétition européenne. 
Les compos probables
Lyon : A.Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, J.Morel, Bedimo – Ferri, Tolisso, Malbranque – Ghezzal (ou Cornet), Lacazette (cap), Valbuena
La Gantoise : Sels – L.Nielsen, Mitrovic, Asare – Foket, Kums (cap), Neto, Saief – Milicevic, Dejaegere – Depoitre
Lyon éliminé de la C1 si :
- Valence gagne contre le Zenit Saint-Pétersbourg
- L’OL ne bat pas La Gantoise

Lyon éliminé de toute compétition européenne si :
- L’OL perd contre La Gantoise
- Lyon et La Gantoise font match nul en marquant au moins deux buts


Nenhum comentário:

Postar um comentário