Tottenham vainqueur de Qarabag (1-0), Monaco avait l'occasion de se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais le club de la Principauté, battu par Anderlecht (0-2) à Louis-II au terme d'une prestation indigente, est désormais dans une situation compliquée.
Monaco n'a plus son destin en main
Anderlecht, qui restait sur treize déplacements sans succès sur la scène continentale, s’est donc imposé (2-0) à Monaco, deux jours après que La Gantoise soit venu taper Lyon (2-1) pour son dernier match européen à Gerland. Deux buts, le premier signé de l’ancien Bastiais Gillet (45e+1) d’une superbe volée, le second inscrit par Acheampong (78e) qui a profité de l’apathie de la défense de l'ASM, ont sanctionné la prestation indigente des Monégasques, désormais troisièmes du groupe J après le succès de Tottenham sur Qarabag (1-0) et qui n’ont plus leur destin en main avant leur déplacement chez les Spurs déjà qualifiés lors de la dernière journée.
Monaco, c'est triste
On a longuement hésité et on aurait pu remplacer triste par faible. Mais pour mettre la prestation des joueurs monégasques et l’enthousiasme du public de Louis-II dans le même panier, on a finalement opté pour le premier adjectif. Offensivement, Monaco a empilé les joueurs l’été dernier mais le club de la Principauté, qui avait pourtant trouvé le chemin des filets lors de ses quatorze derniers matches toutes compétitions confondues, n’est toujours pas parvenu à trouver la bonne formule. Hormis El Shaarawy, dangereux à plusieurs reprises (20e et 57e), l’ASM n’a pas su profiter des espaces et opportunités laissés par les Mauves, sauvés plusieurs fois par un très bon Proto (52e, 64e, 80e, 90e+2). La faute à un manque de conviction et de précision, notamment sur coups de pied arrêtés. La faute aussi à un manque de réalisme. Tout le contraire de son adversaire belge, qui a fait preuve d’un maximum d’efficacité dans les deux zones de vérité.
Probablement sans Toulalan à Marseille
Le match a débuté depuis une petite vingtaine de minutes lorsque Jérémy Toulalan commence à grimacer, à tirer la langue et à se tenir l’arrière de la cuisse. Touché, le milieu de terrain de Monaco a tout de suite compris. Il préfère renoncer et demande quasiment immédiatement le changement. Remplacé par Touré (28e), passé arrière latéral droit pour permettre à Fabinho de monter d’un cran à la récupération, le capitaine monégasque est parti directement au vestiaire après avoir laissé son brassard à Ricardo Carvalho. Une (autre) mauvaise nouvelle pour Leonardo Jardim et l’ASM qui devront probablement faire sans leur leader dimanche à Marseille, en conclusion de la 15e journée de Ligue 1.
Nenhum comentário:
Postar um comentário