domingo, 1 de novembro de 2015

Nice-Lille (0-0), les Aiglons ne planent plus

Resultado de imagem para FLAG FRANCEResultado de imagem para ligue 1


Contre Lille, Nice a enregistré cet après-midi un deuxième match sans victoire. L'équipe de Claude Puel connait un coup de pompe.
12e journée de Ligue 1
Nice-Lille : 0-0
Le faux-pas essuyé samedi dernier contre le Gazélec d'Ajaccio n'était finalement pas qu'un simple accident de parcours pour l'OGCN. Après avoir multiplié les performances convaincantes et les scores fleuves, le Gym s'essouffle bel et bien et on en a eu la confirmation ce dimanche à l'occasion de la rencontre livrée par la bande à Puel contre le LOSC de Hervé Renard. Alors qu'ils restaient sur vingt réalisations réussies lors de leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, les Aiglons se sont montrés incapables de mettre le moindre but aux Nordistes.
Sous les yeux de Deschamps, Ben Arfa a été timide
Le LOSC a beau être à la traine au classement de la Ligue 1, il possède l'une des meilleures défenses de championnat (7 buts encaissés seulement) et cet après-midi on a encore pu mesurer à quel point ce secteur était performant. Les Dogues n'ont rien laissé passer et n'ont véritablement tremblé qu'à de très rares occasions. La seule vraie frayeur devant les buts de Vincent Enyeama est survenue à la 81e minute quand un coup franc niçois a provoqué successivement une main non sifflée de Soumaoro dans la surface, un sauvetage de Renato Civelli sur la ligne et aussi une tête de Mahamane Traoré sur la transversale. Les Niçois pouvaient alors se mordre les doigts de ne pas avoir su faire la différence.
Au coup de sifflet final, les regrets des visiteurs étaient tout de même mesurés car ils n'ont pas affiché le visage qu'ils ont pour habitude de proposer depuis quelques semaines. Même Hatem Ben Arfa n'a pas été aussi fringant qu'à l'accoutumée. Sa copie en première période s'est résumée à un seul dribble tenté, et une frappe dans un angle fermé en seconde (60e). C'était bien maigre pour espérer séduire définitivement Didier Deschamps, qui avait pris la peine de se déplacer à l'Allianz Rivieira. L'ancien marseillais pourra, cela dit, se dire qu'il a au moins participé au travail défensif et au premier clean sheet de la saison assuré par sa formation. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário