Longtemps mené, Monaco est parvenu à revenir au score face à Tottenham (1-1) grâce à El-Shaarawy bien aidé par Lloris. C'est le deuxième nul consécutif de l'ASM en Ligue Europa. Les trois leçons de la rencontre.
Martial n'a toujours pas de successeur
Anthony Martial est parti à Manchester United depuis un mois mais Leonardo Jardim n’a toujours pas trouvé son successeur pour mener l’attaque monégasque. Le technicien portugais n’a que des numéros 10 dans sa team mais, pour l’instant, aucun avant-centre qui sort du lot. Ni Lacina Traoré, titularisé face aux Spurs et sifflé à sa sortie, ni Guido Carrillo et Ivan Cavaleiro, qui n'ont pas trouvé le chemin des filets depuis le départ de l'international français chez les Red Devils, ni Stephan el-Shaarawy, qui a tout de même égalisé face aux Londoniens (81e) et inscrit son premier but depuis le 4 août dernier, ne parviennent à convaincre sur la durée.
Lloris n'a pas remonté la cote des gardiens français
Ces derniers temps, les gardiens français n'ont plus tellement la cote. Et ce n'est pas la prestation d'Hugo Lloris avec Tottenham à Louis-II qui va contribuer à la faire remonter. Pas tellement inquiété par les attaquants monégasques, le dernier rempart des Spurs n'a pas répondu présent au moment où son équipe a eu besoin de lui. Le numéro un de Didier Deschamps chez les Bleus n'est pas irréprochable - voire même fautif pour les plus sévères - sur l'égalisation du "Pharaon". Et, deux minutes plus tard (83e), il est encore loin d'être impeccable sur une frappe de Dirar qui aurait pu, sans un sensationnel sauvetage de Rose, offrir le but de la victoire à El-Shaarawy.
Les Monégasques n'ont plus la gnaque
L’image est saisissante. Monaco est mené depuis l'ouverture du score d'Erik Lamela (35e), on vient de passer la 71e minute de jeu, et les joueurs de Tottenham, à vingt mètres du but de Danijel Subasic, se baladent. Le ballon file à gauche, puis à droite, repart à gauche, tout ça pendant une bonne minute. Tranquillement, les Spurs jouent en marchant devant des adversaires spectateurs. Cette action résume à elle seule le manque d’envie, de grinta, de gnaque des Monégasques, qui retrouvaient pourtant leur capitaine Jérémy Toulalan. Franchement, de tous les problèmes de l'ASM, c’est peut-être celui-là le plus inquiétant.
Nenhum comentário:
Postar um comentário