quarta-feira, 13 de abril de 2016

Ligue 1 - France - nouvelles

Resultado de imagem para flag france


Gourcuff se verrait bien à Nantes...


Christian Gourcuff (61 ans) est dans les petits papiers de Waldemar Kita, président du FC Nantes, et ça ne semble pas le rebuter. Interviewé par le quotidien 20 minutes, le Breton ne ferme pas la porte au président nantais : « Waldemar Kita est une personne avec qui je pourrais travailler  ». Fidèle à son caractère, l’ancien entraîneur de Lorient a refusé de préciser s’il avait eu des contacts avec ce dernier : « par respect pour les techniciens qui sont en place dans les clubs, je ne veux pas commenter ça… ».
10 jours après avoir quitté la sélection algérienne, le natif d’Hanvec pourrait avoir déjà trouvé son point de chute. De son côté, Michel Der Zakarian arrive en fin de contrat au terme de la saison et la relation avec son dirigeant ne semble pas au beau fixe. À ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour une reconduction du contrat de l’entraîneur canari.

OL : Jallet savoure sa prolongation


L’Olympique Lyonnais est lancé dans le sprint final de la Ligue 1. Un sprint qui pourrait mener les Gones à une qualification directe en UEFA Champions League. Si Bruno Genesio doit gérer la forte concurrence régnant en attaque et au milieu, il est beaucoup plus serein avec ses défenseurs qui se montrent plutôt exemplaires. C’est le cas de Chistophe Jallet qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2018.Un moment que le latéral droit a savouré : « J’arrivais à l’aube de ma dernière année de contrat. On a entamé les discussions. J’avais envie de continuer à participer à ce projet magnifique. Ça a dû se régler en 2 jours. C’est d’autant plus agréable qu’on était sur la même longueur d’onde. Ça s’est passé rapidement et j’en suis très heureux ».
Il continue : « Je suis très heureux d’avoir prolongé, c’est vrai que c’est dans la continuité de mon aventure lyonnaise, du projet mis en place au moment de ma signature. On avait l’ambition de redevenir un grand club sur la scène européenne, puisque dans les années passées ça avait été largement le cas. Avec ce projet de nouveau stade et bâtir une belle équipe pour jouer la Ligue des Champions, ce qui est le cas puisque l’équipe a terminé 2e la saison passée et s’est qualifiée. Ça a été plus difficile cette année parce qu’on n’a pas passé la phase de poule. On espère bien finir en championnat (...) J’avais vraiment envie de m’inclure dans ce projet. Je suis à 200% investi. Cette marque de confiance avec cette prolongation me fait plaisir et me donne encore plus envie de progresser pour aider l’OL à monter au plus haut ».

Nenhum comentário:

Postar um comentário