sábado, 14 de maio de 2016

Ibrahimovic, charnière, célébrations : les 6 choses à retenir de la victoire parisienne face à Nantes

Resultado de imagem para flag france

Au milieu de multiples célébrations, le PSG s'est imposé face au FC Nantes pour clore sa saison (4-0). Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé et battu le record de Carlos Bianchi.
La fête aura été complète pour Paris. Entre les célébrations des 20 ans de la victoire en Coupe des Coupes, des 45 ans du club et du dernier match de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes, le PSG a réussi à s'imposer face à Nantes pour clore une nouvelle saison historique sur le plan national (4-0). 
Les hommes de Michel Der Zakarian ont coulé après un bon premier quart d'heure. L'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic, reprenant de la poitrine un centre d'Angel Di Maria (17e), a mis un coup sur la tête à des Canaris qui ne s'en sont jamais relevés. La suite n'est que logique pour des Parisiens toujours autant concentrés, même pour une dernière journée. Lucas sur une nouvelle passe décisive de Di Maria (43e), puis Marquinhos qui a repris un coup franc de Zlatan Ibrahimovic détourné par Maxime Dupé (52e) ont terminé le travail du club dans la conquête d'un 6e titre de champion de France.
Avant cette 89e minute et ce nouveau but du Suédois qui le fait rentrer encore un peu dans l'histoire du club, en battant le record de Carlos Bianchi et en inscrivznt 38 buts en Ligue 1 cette saison. Dans la foulée, l'attaquant est sorti accompagné de ses deux fils pour accueillir une nouvelle ovation du Parc des Princes.
Ce que vous n’avez peut-être pas vu : Thiago Silva-Marquinhos, charnière d'avenir
C'est une tendance dans cette fin de saison, Laurent Blanc fait confiance à la charnière Thiago Silva-Marquinhos au détriment de David Luiz. Pour le dernier mach de la saison au Parc des Princes, l'entraîneur parisien a ainsi confirmé ses choix. Même si l'enjeu de la rencontre était moindre, les deux Brésiliens ont montré qu'il formait un duo très complémentaire. Sur la pelouse, Thiago Silva n'hésite pas à beaucoup parler à son coéquipier pour l'aider dans son placement. La donne est de toute façon très claire. Marquinhos souhaite jouer plus souvent en défense centrale. Laurent Blanc et les dirigeants parisiens ont fait leur choix ces dernières semaines. L'ancien romain a même inscrit un but en suivant bien un coup franc d'Ibrahimovic détourné par Dupe (52e).
Le joueur : Zlatan Ibrahimovic 
Depuis l'annonce de son départ du PSG vendredi, les derniers billets se sont vendus en quelques heures au Parc des Princes. Tous les supporters parisiens souhaitaient venir assister au dernier match de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. Et tout a été fait pour célébrer le Suédois : masque à son éfigie, haie d'honneur au moment d'entrer sur le terrain, ovation à la 10e minute de la rencontre. 
Sur la pelouse, l'attaquant avait un dernier objectif en Ligue 1. Battre le record de but en championnat détenu par Carlos Bianchi (37). Très calme, Zlatan Ibrahimovic a semblé savourer ses derniers instants. Que ce soit Angel Di Maria, Lucas ou même un Grégory Van der Wiel qui s'est privé d'inscrire un but, chaque joueur parisien a tenté de mettre en valeur son coéquipier.  Souvent en position de hors-jeu, l'ancien milanais a finalement trouvé l'ouverture sur un centre d'Angel Di Maria (17e) pour revenir à la hauteur de Carlos Bianchi. Maxime Dupé s'est ensuite interposé devant toutes les tentatives du Parisien (30e, 47e, 52e, 66e, 81e, 83e). Jusqu'à cette 89e minute : comme un symbole de la volonté du Suédois. 
Et si Maxwell n'avait pas joué son dernier match au Parc des Princes ?
Les festivités en l'honneur de Zlatan Ibrahimovic ont presque fait oublier que Grégory Van der Wiel, Maxwell et Nicolas Douchez disputaient peut-être leur dernier match au Parc des Princes. Parmi les trois joueurs en fin de contrat, seul Grégory Van der Wiel est quasiment certain de quitter la capitale. Le portier français et le défenseur brésilien sont toujours en négociations pour prolonger. Nous sommes en mesure de vous confirmer l'information de la Gazzetta dello Sport de ce samedi matin : le PSG a proposé un an de contrat à Maxwell pour la saison prochaine.
La statistique à retenir : 100

Paris a marqué 100 buts en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé pour une équipe sur une saison depuis le RC Paris en 1959/1960 (118).

Le plus :  l'hommage aux anciens
Le Paris Saint-Germain a célébré les 20 ans de la victoire du club en Coupe des Coupes en invitant quelques joueurs vainqueurs du trophée mais pas seulement. Pour les 45 ans du club, quelques légendes comme Pedro-Miguel Pauleta étaient également présentes. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário