terça-feira, 31 de maio de 2016

Equipe de France : Lassana Diarra forfait, Morgan Schneiderlin appelé





Resultado de imagem para flag france


francefootball
Et un de plus : Lassana Diarra a déclaré forfait pour l'Euro 2016. Touché au genou, le joueur de l'OM a préféré se retirer. Didier Deschamps, qui a rappelé Morgan Schneiderlin, et l'équipe de France doivent se croire maudits...
Sa sortie de lundi soir face au Cameroun (3-2) et ses pépins récents ne laissaient rien présager de bon : la FFF a communiqué ce lundi soir le forfait de Lassana Diarra pour l'Euro 2016. Il est remplacé dans le groupe par Morgan Schneiderlin, le joueur de Manchester United. «Faisant lucidement le bilan, Lassana Diarra a très honnêtement fait part au sélectionneur, dans la soirée de mardi, de son incapacité à aborder l'Euro en pleine possession de ses moyens, indique le site de la Fédération. En conséquence et prenant acte de ce forfait, Didier Deschamps a intégré Morgan Schneiderlin dans la liste des 23 communiquée à l'UEFA ce jour avant minuit.»

Gros coup dur donc pour Lassana Diarra, dont l'histoire avec l'équipe de France est décidément difficile. Il faut se souvenir, par exemple, qu'il avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde 2010 à quelques jours du coup d'envoi de la compétition. Ensuite, au cours de ses années loin de la France, en Russie, entre l'Anji et le Lokomotiv Moscou, Diarra avait tiré un trait sur les Bleus en déclarant, à l'époque dans L'Equipe,«Les Bleus, c'est fini. Et c'est fini depuis un moment. Il ne faut pas se raconter d'histoires».

Touché physiquement et moralement

Pourtant, depuis août dernier, son come back sensationnel a été l'une des plus belles histoires de ces dernières années. On le disait à court de forme, certains pensaient même qu'il ne tiendrait pas la route et qu'il n'aurait pas le niveau. Ces prestations au milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ont rapidement fermé quelques bouches. Au point que Didier Deschamps l'aligne en octobre dernier face à l'Arménie (4-0), plus de quatre ans après sa dernière cape.
Mais depuis plusieurs semaines, on sentait bien que l'ancien du Real Madrid traversait une passe difficile. Ses prestations étaient moins étincelantes, son physique le faisait souffrir et une affaire extra-sportive est venue le perturber récemment. Le Tribunal arbitral du sport a en effet confirmé l'amende de 10 millions d'euros que Diarra doit payer à son ancien club le Lokomotiv Moscou dans la cadre d'un litige avec ce dernier. Un gros coup dur moralement. Ce lundi soir, le joueur a posté un message sur son compte Twitter : «Du fait d'une inflammation au genou sur laquelle je force depuis plusieurs semaines, j'ai pensé préférable de ne pas participer à l'Euro en accord avec le coach et le staff médical. J'ai besoin d'un délai de trois semaines de repos complet, ce qui est incompatible avec les obejctifs de l'équipe.»

À quand la fin de la série catastrophe ?

Ce forfait à dix jours du coup d'envoi de l'Euro est terrible pour lui. Mais aussi pour l'équipe de France. Didier Deschamps doit décidément se croire maudit. Après les Varane, Zouma, Trémoulinas, Debuchy, Laporte, Mathieu, tous blessés, l'affaire Sakho, l'affaire Benzema, voici maintenant son numéro 6 titulaire qui doit dire au revoir. Pour remplacer Diarra, Didier Deschamps a fait le choix de Morgan Schneiderlin au détriment d'Adrien Rabiot. Le premier nommé commence à bien connaître les appels de dernière minute. En 2014, pour le Mondial, alors qu'il faisait déjà partie des réservistes, il avait dû remplacer Clément Grenier, blessé.
Dans son futur onze de départ, Didier Deschamps devrait donner une place de titulaire à N'Golo Kanté. Et désormais prier pour que la série catastrophe soit définitivement terminée.


Nenhum comentário:

Postar um comentário