quinta-feira, 22 de outubro de 2015

Saint-Etienne, Christophe Galtier veut faire un résultat positif

Resultado de imagem para logo europa leagueResultado de imagem para logo europa league

Christophe Galtier espère que l'ASSE va l'emporter face au Dnipro.


Un nul et une défaite en deux matchs. C'est pour l'instant le bilan de Saint-Etienne en Ligue Europa. Avant la rencontre face au Dnipro, Christophe Galtier a mis en avant la nécessité de victoire pour son groupe.
"Pour espérer une qualification, il nous faudra un résultat positif. Nous sommes beaucoup plus entreprenants que la saison dernière. Malheureusement, nous n’avons pas le même nombre de points. Nous avions su faire des matches nuls à l’extérieur mais nous ne nous étions pas qualifiés. Dnipro reste, évidemment, un des favoris de cette poule", a jugé le technicien devant la presse, estimant qu'une qualification pour la suite de la compétition serait délicate en cas de défaite : "Avec un point en trois matches, ce serait très difficile de se qualifier pour le tour suivant. Pas impossible, mais très difficile. Nous allons tout faire pour que ce ne soit pas le cas."


Christophe Galtier (ASSE) : «Pas ici pour venger nos supporters»
Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, refuse d'utiliser les graves incidents survenus à Kiev en décembre dernier avant le match face au FK Dnipro comme moyen de galvaniser ses joueurs avant la rencontre de jeudi soir.
Que répondez-vous à Florentin Pogba quand il dit : "Dnipro l’a fait (aller en finale de la Ligue Europa), pourquoi pas nous"?
(Rires) Ce qui est sûr, c’est qu’on est plus entreprenants que la saison dernière. Malheureusement, nous ne comptons pas plus de points. Ce qui est sûr aussi, c’est que pour espérer une qualification, il nous faudra un résultat positif.

Un match nul vous satisferait-il?
Vu la situation et la double confrontation, oui. Après, il faudra gagner des matches. L’an passé, nous avons fait des nuls à l’extérieur et on ne s’est pas qualifiés. Le Dnipro reste favori et après, il y a ce qu’on espère dans un match et ce qu’on doit y mettre.
«Il est toujours malheureux qu'un match se dispute dans un stade vide.»
L’an passé, au sortir de votre élimination par le Dnipro (0-1), vous aviez dit que "Saint-Etienne devait être plus malin". C’est toujours d’actualité?
Oui, je m’en souviens. Le Dnipro s’était servi de son expérience dans notre double confrontation. Et c’est ce qui lui avait permis d’obtenir le match nul chez nous (1-1), puis de nous battre (1-0).

Comment appréhendez-vous le fait de devoir jouer ce match à huis clos?
Un match doit se jouer avec des supporters. Il est toujours malheureux qu’un match se dispute dans un stade vide. Mais si c’est le cas, c’est que des gens ne se sont pas bien comportés.
«On a frôlé la catastrophe l'an passé.»
Avez-vous lu les banderoles déployées samedi dernier devant le GFC Ajaccio (2-0) par les supporters vous demandant de les venger après les incidents survenus avant le match à Kiev en décembre dernier?
Bien évidemment, je les ai vues. Nous ne sommes pas ici pour venger qui que ce soit. On a frôlé la catastrophe l’an passé. Il y a eu des incidents très graves. Il y a failli y avoir des morts. Je le répète : on n’est pas venu pour venger nos supporters mais pour gagner un match de football. Et si c’est le cas, on dédiera cette victoire à nos supporters qui, eux, ne sont pas interdits de match. C’est le match qui est interdit de supporters.

Une défaite anéantirait-elle vos chances de qualification?
C’est sûr qu’avec un point en trois matches, ce ne sera pas impossible mais très, très, difficile. On va tout faire pour avoir un meilleur résultat que nos amis lyonnais à Saint-Pétersbourg (1-3, mardi soir, en Ligue des Champions).»

Florentin POGBA (défenseur de Saint-Etienne) : «J'ai bien repris après ma blessure musculaire (devant Nice, 1-4, le 27 septembre). Je suis enfin prêt et je peux jouer à 100% demain soir. Le Dnipro reste finaliste de cette Ligue Europa et ce match sera très important pour nous. J'espère qu'on donnera tout pour gagner ce match à huis clos. Le Dnipro n'aura pas ses supporters derrière lui, ça restera un huis clos pour les deux équipes. On sait qu'une défaite rendrait notre qualification très compliquée. Mais nous n'avons peur de personne. Il reste quatre matches et repartir d'Ukraine en ayant pris un point demain serait déjà une bonne chose. Après, on ne sait jamais. Dnipro l'a fait (aller en finale de la Ligue Europa). Il nous a montré l'exemple. Pourquoi pas nous ?» - B.Li.

Nenhum comentário:

Postar um comentário