En déplacement à Guingamp, l'OGCN n'a pas failli à sa tâche. Vainqueurs 3-2, les Aiglons ont consolidé leur 4e place au classement, qui leur donne un accès direct à la Ligue Eur...
38e journée de Ligue 1
Guingamp-Nice : 2-3
Buts : Erding (19e), Genevois (55e csc); Plea (2e, 61e), Seri (45e)
Guingamp-Nice : 2-3
Buts : Erding (19e), Genevois (55e csc); Plea (2e, 61e), Seri (45e)
Les Niçois ont fait le boulot jusqu’au bout ce soir pour assurer la quatrième place qualificative directement pour l’Europa Ligue grâce à une très bonne prestation de Alassane Pléa et beaucoup de générosité offensive face à une équipe guingampaise qui n’a pourtant rien lâché. Les hommes de Claude Puel ont dû donc reprendre l’avantage à trois reprises (3-2) pour assurer les trois points nécessaires dans un match emballant et plein de suspense qui a sans doute ravi les spectateurs du Stade Roudourou. Comme en 2013, l’OGC Nice finit donc au pied du podium un point de mois qu’il y a trois saisons (63 points contre 64).
Du suspense au Roudourou
Les azuréens très menaçants dès les premières minutes ont eu la chance d’ouvrir le score rapidement par l’intermédiaire de Pléa (2e, 0-1) suite à un centre Koziello, mais Erding a répondu très vite en remettant les pendules à l’heure en reprenant dans la surface un centre de Briand (19e, 1-1). Malgré les nombreuses occasions, les visiteurs ont dû attendre la fin de la première période pour tromper une seconde fois le portier danois Lossl grâce à une frappe splendide de Seri (45e). Cependant la seconde réalisation niçoise n’a pas pour autant couper les jambes des Bretons pour la suite de la rencontre.
Les hommes de Jocelyn Gourvennec qui ont assuré leur maintien en Ligue 1 pour la troisième saison de suite depuis quelques journées ont relancé le suspense peu après la pause grâce à un tir de Briand près de la surface, dévié dans les buts par Genevois (2-2, 55e). Mais la joie des Guingampais était de courte durée, puisque Pléa s’est offert un joli doublé pour la dernière joute de la saison en trompant le portier breton d’une déviation dans la surface sur un centre de Ben Arfa (62e, 2-3). Hormis une frappe tendue de Mathis qui est passée de peu à côté du cadre (70e), Guingamp n’a pas pu gêner la solidité des Niçois en fin de rencontre ni leur confort acquis à la quatrième place.
Nenhum comentário:
Postar um comentário