OL : Mapou Yanga-Mbiwa se paie Zlatan et les stars du PSG
Présent en zone mixte à l'issue de la belle victoire acquise par l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (2-1), Mapou Yanga-Mbiwa savourait la performance réalisée par son équipe. Et le défenseur central de nous gratifier de quelques punchlines remarquables.
L’Olympique Lyonnais l’a fait. Le club septuple champion de France a retrouvé de sa splendeur en s’offrant le scalp de la nouvelle formation dominante du football français, le Paris Saint-Germain. En s’imposant 2-1 face à l’équipe de la capitale, l’écurie rhodanienne a frappé un grand coup en même temps qu’elle grimpait sur la troisième marche de la Ligue 1. Une double belle opération qui fait le bonheur du club de la capitale des Gaules et de ses joueurs, à l’image d’un Mapou Yanga-Mbiwa qui ne boudait pas son plaisir en zone mixte. Il faut dire que le défenseur central a su, avec le reste de ses compères, empêcher Zlatan Ibrahimovic de trouver le chemin des filets.
Une performance que savoure l’ancien joueur de l’AS Roma : « C’était compliqué car c’est un très grand joueur. Il fallait être très concentré, attentif, on a fait de la vidéo avec le staff et Claudio (Caçapa, entraîneur des défenseurs). Il n’a pas marqué ce soir, on en est content. Quand leur équipe n’était pas très bien, il a essayé de nous déconcentrer, de nous faire sortir du match, mais avec toute l’équipe on a bien géré ce genre de choses », assure ainsi le joueur révélé à Montpellier, lequel n’a pas forcément apprécié certaines attitudes dans le camp francilien.
« On les connaît, dès qu’il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l’arbitre. Alors, on a essayé de faire la même chose, de ne pas nous laisser marcher dessus. L’arbitre a été super ce soir, on le remercie bien », lance-t-il, s’offrant-là une sortie qui risque de faire jaser à n’en pas douter, avant d’en appeler à la révolte dans un championnat de France de Ligue 1 où certaines équipes semblent arriver en victimes expiatoires face au PSG : « On espère que tout le monde va prendre conscience du fait qu’il est possible de gagner contre Paris ». Aux clubs de Ligue 1 de suivre.
Monaco optimiste pour Mbappe
Buteur face à Troyes (3-1) la semaine dernière, l’attaquant de l’AS Monaco Kylian Mbappe Lottin, a été titularisé pour la première fois en Ligue 1 hier face à Nantes (0-0) en guise de récompense. A seulement 17 ans, son avenir sur le Rocher pourrait bien se prolonger.
Selon L’Equipe, le club de la Principauté est en discussion pour qu’il puisse signer un contrat professionnel à l’ASM. Si l’optimisme n’était pas au rendez-vous il y a 15 jours, l’issue semble en très bonne voie aujourd’hui pour ce natif de Paris, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français et qui ne manque pas de courtisans en Europe.
Pierre Ménès tacle le coaching de Blanc !
Suite à la victoire de l’Olympique Lyonnais dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-1) pour le compte de la 28e de Ligue 1, le consultant de Canal Plus Pierre Ménès, n’a pas ménagé ses propos via son blog sur les choix tactiques de Laurent Blanc.
« Côté parisien, il y a des choses que je ne m’explique pas, notamment au niveau des choix de Laurent Blanc. Dans un match de cette importance, comment Van der Wiel peut-il être préféré à Marquinhos ? Le Néerlandais a fourni une prestation épouvantable. Quant à l’entrejeu du PSG, il est totalement dépendant de Verratti et c’est un gros problème », a-t-il écrit.
Pierre Ménès tacle le coaching de Blanc !
Suite à la victoire de l’Olympique Lyonnais dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-1) pour le compte de la 28e de Ligue 1, le consultant de Canal Plus Pierre Ménès, n’a pas ménagé ses propos via son blog sur les choix tactiques de Laurent Blanc.
« Côté parisien, il y a des choses que je ne m’explique pas, notamment au niveau des choix de Laurent Blanc. Dans un match de cette importance, comment Van der Wiel peut-il être préféré à Marquinhos ? Le Néerlandais a fourni une prestation épouvantable. Quant à l’entrejeu du PSG, il est totalement dépendant de Verratti et c’est un gros problème », a-t-il écrit.
L1 : Caen grimpe sur le podium !
Les Normands sont allés s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’ASSE cet après-midi dans un choc entre équipes qui ont des ambitions européennes. Delort a mis les Caennais devant (78e), et Rodelin est venu doubler la mise dans la foulée (82e). Eysseric a réduit l’écart en toute fin de match avec un joli coup-franc (90e).
Caen monte donc sur le podium et se place à la 3e position, à 8 points du deuxième, l’AS Monaco. De son côté, Saint-Etienne est sixième, à seulement un point de son adversaire du jour.
Dembélé mène l'équipe type de la 28e journée
Le crack du Stade Rennais a une fois de plus impressionné à Toulouse. Il est accompagné par deux Bastiais, deux Lyonnais et un coéquipier notamment. En 4-2-3-1.
SUBASIC
DANZÉ
MANDI
YAHIA
GUERREIRO
DARDER
DIALLO
DEMBELE
BOUDEBOUZ
CORNET
AYITÉ
Les notes
Danijel Subasic (Monaco) : 8*
Romain Danzé (Rennes) : 6*
Aïssa Mandi (Reims) : 7*
Alaeddine Yahia (Caen) : 6*
Raphaël Guerreiro (Lorient) : 6*
Sergi Darder (Lyon) : 7*
Sadio Diallo (Bastia) : 7*
Ousmane Dembélé (Rennes) : 8*
Ryad Boudebouz (Montpellier) : 8*
Maxwell Cornet (Lyon) : 7*
Floyd Ayité (Bastia) : 7*
Le zoom : Dembélé, encore et toujours plus haut
Un but, une passe décisive. Des arabesques, des raids solitaires, des accélérations fulgurantes… Une fois de plus, Ousmane Dembélé s’est montré décisif en Ligue 1 le week-end dernier à Toulouse et a impressionné la galerie. A seulement 18 ans, le natif de Vernon confirme semaine après semaine qu’il est plus qu’une petite étincelle qui brille par intermittence. En 16 rencontres de Ligue 1, ses premières dans l’élite (!), Dembélé cumule déjà 6 buts et 3 passes décisives. Au fil de la saison, son influence ne cesse de croître dans le jeu et il est déjà clairement devenu LE pion essentiel de l’attaque rennaise au milieu des expérimentés Kamil Grosicki, Pedro Henrique, Juan Fernando Quintero, Yoann Gourcuff… Racé, le gamin ne montre aucune once de timidité, ni de gêne quand le cuir vient se caler sous ses crampons.
Jusqu'où ira-t-il ?
Capable de partir dans une série de dribbles déroutants, Dembélé allie la beauté du geste à l’altruisme et à l’efficacité. C’est important de le souligner, car à cet âge-là, rares sont les jeunes à combiner toutes les qualités. Reste à savoir jusqu’où peut aller le Normand de naissance ? A vrai dire, le phénomène ne semble pas encore avoir de limites. Sa marge de progression paraît encore énorme et on se demande jusqu’où ira Dembélé. En continuant d’enchaîner les prestations de grande classe, comme celle du Stadium de Toulouse, nul doute que le numéro 23 du Stade Rennais ne restera pas longtemps vêtu de la liquette bretonne.
Foot : le PSG concède sa première défaite de la saison face à l'Olympique lyonnais (2-1)
Ce résultat permet aux Rhodaniens de retrouver la troisième place du championnat, à égalité de points avec le stade Malherbe de Caen.
Le géant parisien a fini par tomber. L'Olympique lyonnais a battu (2-1) le Paris-Saint-Germain devant ses supporters, dimanche 28 février lors du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Maxwel Cornet a ouvert le score à la 13e minute, avant que Sergi Darder ne vienne crucifier Kevin Trapp d'un but superbe juste avant la mi-temps. Lucas a réduit le score au retour des vestiaires.
Une première depuis près d'un an
Ce résultat permet aux Rhodaniens de retrouver la troisième place du championnat, à égalité de points avec le stade Malherbe de Caen. Le PSG est toujours premier avec 23 points d'avance sur l'AS Monaco.
Les Parisiens n'avaient plus été vaincus en Ligue 1 depuis le 15 mars 2015, soit 36 matches consécutifs. Depuis le 15 mars, le PSG n'avait été battu que trois fois toutes compétitions confondues, et jamais dans une compétition française mais sur la scène européenne : deux fois par Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée et une fois par le Real Madrid en poule de Ligue des champions cette saison.
Nenhum comentário:
Postar um comentário