terça-feira, 28 de junho de 2016

Ligue 1 : Les trois chantiers prioritaires de Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG


Resultado de imagem para flag france

Unai Emery est officiellement le nouvel entraîneur du PSG. Désormais au pouvoir, le technicien espagnol va devoir s'attaquer à plusieurs chantiers, dont trois qui semblent prioritaires.

Convaincre et fédérer

«Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain.» C’est par ces quelques mots soigneusement choisis que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a présenté l’homme qu’il a choisi pour mener son équipe au sommet européen. Proche de ses joueurs, le technicien basque devra tout d’abord s’atteler à gagner la confiance du vestiaire parisien et notamment l’adhésion des tauliers. Il a semble-t-il toutes les aptitudes pour y parvenir.

Imposer son style et ses idées

La continuité ou la rupture ? Il y a quelques semaines, Al-Khelaïfi a choisi. Et son nouvel entraîneur devrait forcément suivre la nouvelle direction impulsée. Changer le système, modifier la méthode et la manière, sa prise de pouvoir passe aussi et peut-être même surtout par là. «Il a un talent avéré pour tirer le meilleur d'une équipe, a déclaré le président du PSG. Je suis convaincu que nos fans aimeront le style spectaculaire de football que notre équipe jouera sous la direction d'Unai.» En succédant à un entraîneur qui a tout gagné en France deux saisons de suite, son équipe devra gagner et séduire, mais surtout gagner… Ici et en Europe, où il vient de remporter trois Ligues Europa consécutives à la tête du FC Séville.

Lancer le mercato

«C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté la mission d'entraîner le Paris SG. Ce club est devenu l'un des plus puissants d'Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l'aider à mener à bien ses plus grandes ambitions. Je sais qu'il existe une immense passion autour du Paris SG et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie.» À peine arrivé, Unai Emery montre qu’il sait communiquer. Déjà impliqué par ses dirigeants dans le marché des transferts de cet été, il va devoir accélérer et convaincre. Ceux qui sont là, ceux qui se posent des questions et ceux qui sont courtisés. Zlatan Ibrahimovic est parti et aucun nouveau joueur n’a signé (le jeune Giovanni Lo Celso est sur le point de s’engager). Quantitativement et qualitativement, l’effectif doit être amélioré et c’est Emery qui dispose désormais du double des clés.

francefootball.fr


OM : Dana prévient le PSG


Interrogé par Infosport Plus, Victor Pablo Dana a exposé son projet de rachat de l’OM. Il assure notamment qu’il prendra le PSG en référence dans l’optique de faire mieux ensuite.
« On part du principe que le PSG n’avait pas les fondements que l’OM peut avoir. Notre but ce n’est pas de les concurrencer mais de les battre » a avancé l’homme d’affaires italo-suisse.

OL : Aulas confirme pour Nkoulou


C’’est la grosse information de la journée en France. Nicolas Nkoulou va s’engager avec l’Olympique Lyonnais, lui qui est actuellement libre de négocier avec qui il le souhaite une fois arrivé à la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur camerounais a même passé sa visite médicale cet après-midi et des photos ont circulé sur les réseaux sociaux.
Devant les caméras de Canal+, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, a confirmé l’arrivée du désormais ancien marseillais. « Nkoulou, c’est fait, 4 ans de contrat », a confié l’emblématique dirigeant du club rhodanien. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’officialisation du club.

Nenhum comentário:

Postar um comentário