terça-feira, 9 de junho de 2015

Le Sommer lance les Bleues



Resultado de imagem para 2015 women's world cup logoResultado de imagem para 2015 women's world cup logo

Grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, les Bleues ont disposé mardi de l'Angleterre et débutent parfaitement la Coupe du Monde féminine.


Grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, son 45eme en sélection, les Bleues ont disposé mardi de l’Angleterre et débutent parfaitement la Coupe du Monde 2015. Il s’agit d’un succès amplement mérité pour les protégées de Philippe Bergeroo qui, malgré des conditions délicates à Moncton (Canada), ont dominé les débats pour cette première rencontre du Groupe F du Mondial féminin. Avec des occasions pour Louisa Necib (20eme) ou encore pour l’inévitable Eugénie Le Sommer (22eme, 46eme et 56eme), qui a récemment été élues meilleure joueuse de la saison de D1 féminine, les Françaises n’ont pas vraiment tremblé aujourd’hui (58% de possession de balle, 16 tirs contre 3).

Prochain rendez-vous contre la Colombie

Avant d’affronter la Colombie (le samedi 13 juin) puis le Mexique (le mercredi 17 juin), l’équipe de France fait donc le plein de confiance et s’évite de démarrer le tournoi avec un handicap. Il est évidemment trop tôt pour tirer de réels enseignements (les Tricolores ne sont pas parvenues à tuer le match, par exemple), mais les partenaires de Sarah Bouhaddi ont parfaitement géré les événements contre les Anglaises. Même si Laure Boulleau a dû intervenir in extremis pour couvrir sa défense centrale dans les arrêts de jeu (94eme). L'essentiel a été assuré ! 
Philippe Bergeroo (sélectionneur des Bleues sur Eurosport)
On était un peu en difficulté en première mi-temps. A cause du vent, c’était difficile de jouer à terre. Mais c’était toujours très intéressant de commencer une compétition par une victoire. On a bien maîtrisé ce match-là. On savait que cette équipe était super défensive mais qu’elle était capable de contrer avec quelques attaquantes. On a respecté l’adversaire et ça continue. C’est une très bonne entrée en matière, c’est l’entame idéale. C’est très bien pour la suite et pour la tête des filles. On a pris ce match très, très au sérieux et on peut bien préparer le prochain match.
CM 2015 (F) / 1ER TOUR 

Groupe F 
Mardi 9 juin 2015
France - Angleterre : 1-0
But : Le Sommer (29eme) pour la France
22h00 : Colombie - Mexique
Samedi 13 juin 2015
02h00 : Angleterre - Mexique
19h00 : France - Colombie
Mercredi 17 juin 2015
22h00 : Angleterre - Colombie
22h00 : Mexique - France


Les Bleues battent l'Angleterre (1-0) et débutent parfaitement le Mondial canadien


Face à l'Angleterre, l'équipe de france féminine n'a pas raté son entrée dans le Mondial canadien. Dominatrices durant toute la rencontre, les Françaises ont dégagé une impression de sérénité (1-0). Elle prennent provisoirement la tête du groupe F.


Le match : France-Angleterre : 1-0

Dans le petit stade de Moncton (13 000 places), les Bleues ont justifié leur rang. Quatrièmes du dernier Mondial 2011 puis des JO 2012, 3e du classement FIFA, les Françaises ont dégagé un sentiment de décontraction face aux Anglaises, dans le match au sommet du groupe (1-0). Supérieures techniquement, parfaitement réglées collectivement, elles ont pris le jeu à leur compte, en s’installant rapidement dans le camp britannique. Si quelques maladresses dans le dernier geste ont empêché une ouverture du score plus précoce, la décision est venue d’Eugénie Le Sommer, d’une belle frappe (29e). A la pause, les statistiques confirmaient l’impression de toute puissance laissée par les Bleus, avec notamment neuf tirs tentés contre un seul côté Anglais.

L’Angleterre, 6e nation mondiale, qui a remporté le tournoi de Chypre, a tenté de réagir en seconde période, mais le bloc équipe français n’a jamais été débordé. Malgré des difficultés à trouver Louisa Necib, systématiquement entourée de trois joueuses, les Françaises ont contrôlé, en exploitant notamment la largeur du terrain. Malgré plusieurs opportunités, le but du break n’est pas venu, mais cela n’enlève rien à la performance des Bleues, solides.  Elles prennent provisoirement la tête du groupe F, avant Colombie-Mexique (22h00).

Le fait : Le missile de Le Sommer

Son 45e but chez les Bleues, Eugénie Le Sommer devrait s’en rappeler. La joueuse de l’Olympique Lyonnais, associée à Gaëtane Thiney en attaque, a débloqué la situation et lancé les Françaises avec… fracas. Sur un ballon récupéré par Thiney devant Chapman, Le Sommer, aux 18 mètres, a armé une lourde frappe, pour tromper Bardsley qui n'a pu que toucher le ballon en plongeant. L’attaquante de 26 ans a fourni un match plein, en harcelant systématiquement la défense anglaise, et en décrochant pour brouiller les pistes. Très surveillée, elle a même réussi à rivaliser physiquement avec la défense centrale adverse, pourtant imposante.

Link permanente da imagem incorporada



Nenhum comentário:

Postar um comentário