quarta-feira, 23 de dezembro de 2015

L’équipe-type des stats en L1


Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france


Le spécialiste des statistiques sportives Opta a dressé son onze idéal à l’issue de la phase aller du championnat de France. Une équipe-type qui comporte quelques surprises...

Exit l’Angevin Ludovic Butelle, le Lillois Vincent Enyeama ou le Parisien Kevin Trapp, le plus convaincant des gardiens de la Ligue 1 selon les chiffres serait le Lyonnais Anthony Lopes, du haut de ses 59 parades pour 9 matches sans avoir encaissé le moindre but.
Devant lui, le PSG est allègrement représenté puisque Thiago Silva, avec ses 75,5% de duels gagnés, et David Luiz, vainqueur dans 91% des cas quand il joue, composent la charnière centrale. Le couloir droit étant par ailleurs dévolu à Serge Aurier, avec ses 50 interceptions et 98 ballons récupérés en l’espace de 13 rencontres. Un Niçois enfin complète le quatuor défensif, Ricardo Pereira, fort de ses 34 centres et 3 passes décisives.
Au milieu de terrain, deux récupérateurs sont alignés mais le Marseillais Lassana Diarra, loué pour son retour au premier plan, n’en fait pas partie. Crédité de 1765 ballons joués et 1469 passes abouties, Thiago Motta est mis à l’honneur, comme le Bordelais Henri Saivet et ses 66% de dribbles fructueux. Le Lyonnais Mathieu Valbuena devant faire le lien avec le trio offensif, plein axe, avec ses 318 passes complétées aux abords de la surface adverse, et 33 centres réussis.
Aux avant-postes, pas de surprise. Avec leurs 15 et 10 buts respectivement, et surtout leur réalisme offensif, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani figurent dans l’équipe-type Opta, accompagnés d’un troisième Parisien en la personne d’Angel Di Maria, passeur décisif à neuf reprises et auteur de 50 passes ultimes avant une frappe.


Courbis démissionne !

«Ma démission est dans l’intérêt du club, c’est mieux comme ça.» Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis a annoncé sa démission du Montpellier Hérault Sport Club. Après plusieurs jours de réflexion, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a rencontré Laurent Nicollin pour lui remettre sa démission. Le président délégué du MHSC avait pourtant confessé au Midi Libre : «Si Courbis part, ce sera une trahison pour moi, pour Michel (Mézy), pour Bruno (Carotti). Depuis trois mois, nous l’avons parfaitement entouré et aidé à sortir l’équipe de ce mauvais pas».
Malgré le redressement de l’équipe héraultaise, les différends entre Loulou Nicollin et Rolland Courbis auront eu raison de leur entente. Une démission confirmé par communiqué sur le site officiel montpelliérain par les Nicollin : «Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 qui lui succédera».

La Paillade serait en contact avec William Prunier et Michel der Zakarian selon plusieurs médias pour lui succéder.

Les chiffres livrent leur équipe-type


Le spécialiste des statistiques sportives Opta a livré ce mercredi son onze type de la première partie de saison en Ligue 1. Une équipe bâtie sur le seul critère statistique, chiffres à l’appui, avec le Lyonnais Anthony Lopes dans les buts, les Parisiens Thiago Silva, David Luiz, Serge Aurier et le Niçois Ricardo Pereira en défense. Un milieu de terrain composé du Lyonnais Mathieu Valbuena, du Parisien Thiago Motta et du Bordelais Henri Saivet. Enfin en attaque, le PSG truste les trois places avec l’incontournable Zlatan Ibrahimovic associé à Edinson Cavani et Angel Di Maria.    


Nenhum comentário:

Postar um comentário