A quelques heures de Noël, la presse people portugaise lance une grande rumeur: Cristiano Ronaldo, père depuis juin 2010, espère faire un deuxième enfant prochainement. Le magazine Flash! explique dans le même temps que la relation entre la star du Real Madrid et Marisa Mendes, la fille de son agent Jorge, pourrait être sérieuse. Ainsi, "CR7" donnera-t-il un petit-enfant à son "père spirituel" ? Le Portugal suit la question avec attention.
Montpellier-Baills: ''Je suis flatté''
À Montpellier, l'entraîneur Rolland Courbis ayant démissionné, Louis Nicollin veut que ce soit l'adjoint, Pascal Baills, qui prenne la relève.
Ce qui ne laisse pas insensible le principal concerné, lui qui a débuté et fini sa carrière de joueur au MHSC, avant d'épauler les Michel Mézy, Jean-François Domergue, René Girard, Jean Fernandez et donc Courbis. En 2002, il s'est même retrouvé coentraîneur, aux côtés de Gérard Bernardet et Ghislain Printant, mais n'a (encore) jamais été en première ligne.
''Bien sûr que je suis flatté. Ça prouve que le président m'apprécie. Après, je ne suis officiellement au courant de rien. J'attends qu'on m'appelle, si on compte sur moi. Je serai dimanche à la reprise de l'entraînement et on verra ce que diront les dirigeants. J'aime ce club et j'occuperai la fonction que l'on me donnera'', a-t-il déclaré jeudi, cité par le site web du Midi libre.
Lyon: Cris évoque Génésio
Mais qui est Bruno Génésio ? Adjoint de Rémi Garde puis d’Hubert Fournier, auquel il a succédé officiellement jeudi, on n’en sait guère plus en revanche au sujet du style de jeu que va mettre en place l’ancien joueur de l’OL. La question a été posée par RMC à Cris. L’ex-défenseur central brésilien, quadruple champion de France avec les Gones et actuellement en charge des U17 à Gerland, estime que Génésio va apporter "de la rigueur à cette équipe. Ça a manqué ces derniers temps en championnat et en Ligue des champions."
L’équipe-type des stats en L1
Le spécialiste des statistiques sportives Opta a dressé son onze idéal à l’issue de la phase aller du championnat de France. Une équipe-type qui comporte quelques surprises...
Exit l’Angevin Ludovic Butelle, le Lillois Vincent Enyeama ou le Parisien Kevin Trapp, le plus convaincant des gardiens de la Ligue 1 selon les chiffres serait le Lyonnais Anthony Lopes, du haut de ses 59 parades pour 9 matches sans avoir encaissé le moindre but.
Devant lui, le PSG est allègrement représenté puisque Thiago Silva, avec ses 75,5% de duels gagnés, et David Luiz, vainqueur dans 91% des cas quand il joue, composent la charnière centrale. Le couloir droit étant par ailleurs dévolu à Serge Aurier, avec ses 50 interceptions et 98 ballons récupérés en l’espace de 13 rencontres. Un Niçois enfin complète le quatuor défensif, Ricardo Pereira, fort de ses 34 centres et 3 passes décisives.
Au milieu de terrain, deux récupérateurs sont alignés mais le Marseillais Lassana Diarra, loué pour son retour au premier plan, n’en fait pas partie. Crédité de 1765 ballons joués et 1469 passes abouties, Thiago Motta est mis à l’honneur, comme le Bordelais Henri Saivet et ses 66% de dribbles fructueux. Le Lyonnais Mathieu Valbuena devant faire le lien avec le trio offensif, plein axe, avec ses 318 passes complétées aux abords de la surface adverse, et 33 centres réussis.
Aux avant-postes, pas de surprise. Avec leurs 15 et 10 buts respectivement, et surtout leur réalisme offensif, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani figurent dans l’équipe-type Opta, accompagnés d’un troisième Parisien en la personne d’Angel Di Maria, passeur décisif à neuf reprises et auteur de 50 passes ultimes avant une frappe.
Nenhum comentário:
Postar um comentário