quarta-feira, 2 de dezembro de 2015

Guingamp-Reims (1-2), Reims remercie Ngog

Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france


Première défaite de l'EAG à domicile depuis août ce mercredi soir sur un doublé du vétéran David Ngog pour Reims (1-2).
Ligue 1
Guingamp-Reims : 1-2
Buts : Salibur (45e+3e) - Ngog (14e, 54e)
Dès le quart d'heure de jeu et suite à un bon travail de Fortes sur le flanc droit et d'un centre à ras de terre de ce dernier, Ngog profite d'un dégagement raté de la défense locale pour permettre au Stade de Reims d'ouvrir le score à Guingamp. Les locaux poussent pour égaliser, même si la rencontre manque quelque peu de rythme. Ils y parviendront néanmoins dans les ultimes secondes de la première période quand Agassa commet l'erreur de mal apprécier la trajectoire d'un coup franc signé Yannis Salibur. 1-1 (45+3e) et les deux équipes regagnent les vestiaires avec un sentiment mitigé.
La deuxième période verra la rencontre subir un changement de physionomie, puisque Salibur est expulsé à la 50e minute. Il est accusé d'un pied haut sur Peuget par l'arbitre, un geste qu'il semblait pourtant avoir réalisé de manière involontaire. Ngog ne se pose pas de questions existentielles néanmoins et redonne l'avantage aux siens sur un nouveau bon travail signé Fortes côté droit et après un cafouillage de la défense locale. 1-2, le score final. La roublardise de Ngog a payé pour les visiteurs ce soir.


Reims confirme son redressement à Guingamp

Grâce à un doublé de Ngog, Reims a remporté trois points précieux en faisant tomber Guingamp à domicile. Apathiques, les hommes de Gourvennec ont du souci à se faire.

Le debrief

Invaincu à domicile depuis six matchs, Guingamp devait confirmer face à Reims, privé de victoire depuis le 25 septembre. Les Bretons comptaient sur leur homme en forme, Salibur, pour faire la différence mais les hommes de Gourvennec ont eu beaucoup de mal à faire tourner le ballon face à une équipe de Reims bien en place. Et sans une énorme boulette d’Agassa, Guingamp serait rentré aux vestiaires avec un déficit d’un but assez logique. Un fait de jeu qui n’a pas suffi aux Bretons tant ils ont semblé hors du coup dans un match très haché, avec près de 50 fautes sifflés, dix cartons jaunes et deux rouges ! Malgré la pauvreté du spectacle, Reims se contentera aisément d’une victoire importante et méritée dans la course au maintien après une prestation déjà encourageante samedi dernier contre Rennes (2-2). Nul doute que Guéguan sort de cette rencontre avec des certitudes, au contraire de Gourvennec qui doit trouver des solutions rapidement pour ne pas flirter de trop près avec la zone rouge. Certainement dans le dur physiquement, son équipe a été complètement hors du coup durant 90 minutes et va devoir réagir vite avec deux prochains matchs face à des concurrents directs, Bordeaux et Montpellier.

Le film du match

14eme minute (0-1)
Contre rapidement mené par Fortes sur le côté droit. Il sert Devaux à l'entrée de la surface, qui frappe tout de suite. Lössl repousse du pied mais Ngog est attentif et marque d'une frappe croisée.
45eme+2 minute (1-1)
Sur un coup-franc à 35 mètres frappé par Salibur, le ballon rebondit devant Agassa qui bloque le ballon mais recule derrière sa ligne. Incroyable erreur qui coûte cher.
50eme minute
Salibur est expulsé pour un second carton jaune consécutif à un pied haut sur Peuget au milieu du terrain.
55eme minute (1-2)
Sur un centre de Mandi, la défense bretonne cafouille et Ngog reprend d'une frappe écrasée qui rebondit sur un Guingampais et trompe Lössl.
64eme minute
Le contre rémois avec Ngog qui file sur la gauche, entre dans la surface et parvient à centrer in extremis pour Devaux qui arrive lancé, se jette mais est un poil trop court pour la mettre au fond.
88eme minute
Juste devant la surface de réparation, H.Traoré va au contact de Benezet en levant le pied assez haut. Le Breton en fait des tonnes alors que la faute est très légère et l’arbitre se laisse abuser. Il donne un second avertissement au Rémois, synonyme d’expulsion.
92eme minute
Sur un coup-franc frappé par Benezet sur le côté droit, Agassa se troue. Sorbon reprend de la tête juste devant Privat qui arrivait lancé. Ça passe juste à côté.

Les joueurs à la loupe

Guingamp Guingamp
Encore une fois décisif, SALIBUR a été le seul Guingampais à tenter de bousculer la défense rémoise. Il a toutefois été expulsé très bêtement. Difficile de sortir un autre Breton du lot tant la copie rendue a été faible. PRIVAT a été inexistant alors que BRIAND s’est rapidement blessé. BENEZET, qui l’a remplacé, n’a jamais réussi à faire la différence. SANKHARE a aussi été absent des débats, sans réussir à peser sur la rencontre. A ses côtés, MO.DIALLO a tenté de faire le ménage au milieu, sans grand succès. Même constat pour COCO qui n’a pas eu sa force de percussion habituelle. Côté défense, SORBON etKERBRAT ont tenu la baraque dans l’axe alors que sur les côtés, LEMAITRE a souvent été en retard dans ses interventions. Pas mieux pour JACOBSEN. Entré à la pause, LEVEQUE a apporté un peu d’envie. Enfin, dans le but, LÖSSL n’a pas grand-chose à se reprocher.

Reims Reims
Avec un doublé et un jeu dos au but intéressant, NGOG a été décisif au contraire de DE PREVILLE qui n’a pas toujours fait les bons choix. Pour FORTES, si sa vitesse a fait la différence, il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Gros match du milieu rémois avec DEVAUX qui a joué très haut, un cran au-dessus d’ONIANGUE et de PEUGET dans un rôle de sentinelle. Derrière, WEBER s’est blessé rapidement. Son successeur sur le terrain, M.FOFANA, a bien fait le boulot, avec une belle présence dans les duels. Son compère de l’axe, MANDI, n’a pas dépareillé avec un placement souvent judicieux. A droite,H.TRAORE a bien bloqué son couloir droit tout comme, à gauche, SIGNORINO, qui a d’abord cherché à défendre. Enfin, comment ne pas parler de cette énorme bévue d’AGASSA qui a permis à Guingamp de se remettre en selle avant la pause et qui aurait pu coûter cher au final ?

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Hamel a dégainé plus vite que son ombre. La plupart du temps à bon escient même s'il aurait parfois pu faire preuve d’un peu plus de psychologie.

Ça s’est passé en coulisses…

- Reims a marqué 80% de ses buts en deuxième période en L1 en 2015-16 (13/16), ratio le plus élevé.
- Les examens pratiqués par Diego Rigonato sont rassurants. L’ancien Tourangeau évacué par le SAMU à Rennes ne souffre d’aucune fracture ou fissure du sacrum mais d’une grosse contusion.
- Anthony Weber a ressenti une douleur à la cheville gauche durant l’échauffement mais il a tout de même débuté le match. Pas pour longtemps car il a dû céder sa place à Mohamed Fofana au bout de seulement vingt minutes de jeu.

La feuille de match

L1 (16eme journée) / GUINGAMP – REIMS : 1-2

Stade du Roudourou (14 046 spectateurs)
Temps doux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Hamel (6)

Buts : Salibur (45eme +2) pour Guingamp – Ngog (14eme et 55eme) pour Reims

Avertissements : Salibur (41eme et 50eme), Sorbon (75eme) et Coco (84eme) pour Guingamp – H.Traoré (15eme et 89eme), Ngog (39eme), Weber (40eme), Peuget (45eme+2) et M.Fofana (52eme) pour Reims

Expulsions : Salibur (50eme) pour Guingamp – H.Traoré (89eme) pour Reims

Guingamp Guingamp
Lössl (5) – Jacobsen (5), Kerbrat (5), Sorbon (cap) (5), Lemaître (4) puis Lévêque (46eme - 6) – Coco (4), Mo.Diallo (5) puis M.Dembélé (74eme), Sankharé (3), Salibur (5) - Briand (non noté) puis Benezet (39eme - 4) , Privat (3)

N'ont pas participé : Guivarc’h (g), Angoua, Cardy, Giresse
Entraîneur : J.Gourvennec
Reims Reims
Agassa (3) – H.Traoré (6), Mandi (cap) (6), Weber (non note ) puis M.Fofana (21eme -7), Signorino (6) – Peuget (6), Devaux (7) puis Mfulu (86eme), Oniangué (6) – Fortes (5) puis Siebatcheu (67eme), Ngog (8), De Préville (5)

N'ont pas participé : Placide (g), Taclafred, A.Turan, Bulot
Entraîneur : O.Guéguan

Nenhum comentário:

Postar um comentário